Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [projet] La Quête du Pirate
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Programmation
Amoniac
Salut à tous ! Je suis super motivé pour créer un jeu en ligne qui serait porté essentiellement sur les pirates ! En fait, vous incarnez un pirate, vous achetez des outils, marchandises, équipement, bateau, ... et vous vous battez avec d'autres pirates à l'aide de votre bateau (bien sur, plusieurs niveaux de constructions pour les bateaux et les armes). Bref, un jeu sur les pirates !

Cependant, le problème est ! Et oui, je ne suis pas très doié en programmation hélas ! C'est pour cela que j'aurais besoin d'un programmeur si quelqu'un d'entre vous est motivé .... Enfin, voilà, mon projet, maintenant j'espère pouvoir le réaliser et, comme je le sais, j'ai surement un peu trop d'espoir car je sais que ce sera surement pas réalisable. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions, ...

D'avance merci chris.gif

et bonne journée !

ps : j'oubliais, voici le site que j'ai commencé cette nuit : http://pirates.glunny.net/
superbiboune
Sois le bienvenu parmis nous Amoniac ! ^^

Je n'ai pas les capacités de t'aider dans ce domaine, mais je pense que certains sur ce forum le pourrons !

Je ne peux donc que t'encourager : bonne chance pour ce projet sympatique !

Et j'espère que tu te plaira sur le Rastaba's ^^
BlueGreg
Bonjour Amoniac smile.gif

c'est une très bonne idée que tu as là, le concept de pirates est assez sympa en général et si tu peux développer un gameplay sympatoche et motivant, additionné à des graphismes de bonne qualité et une bonne pub, tu tiens un succès rolleyes.gif

Pour ce qui est du concept de gameplay, il faudrait que tu en donnes des détails ou que tu en discutes avec des gens que tu "recruterais" pour ça wink.gif il faut que tu en aies une idée très précise avant d'entamer la phase programmation. Et ensuite pour cette étape il te faudra un petit groupe et pas seulement un programmeur, déjà rien que pour décider des choix de programmation il faut que quelques personnes qui s'y connaissent bien puissent en débattre et tracer les grandes lignes de tout ça smile.gif

De mon coté je suis bien intéressé pour intervenir dans ces 2 domaines (enfin, surtout le 1er pour commencer puisque c'est le design du gameplay qui a la priorité sur l'aspect technique de la réalisation), contacte-moi par mp si ça te dit wink.gif

Et je suis sûr que d'autres membres du forum se joindront à ce projet, on compte ici de nombreux talents en informatique mais aussi en graphistes, scénaristes, artistes de tous poils... tongue.gif

ps : mon conseil sur ta page de présentation : évite de reprendre l'image d'une licence comme Pirates des Caraïbes, même si c'est que le début, ça attire les problèmes de copyright tôt ou tard rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.