Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: BlaBla cinema
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Pages: 1, 2
superbiboune
Moi j'l'attend à fond les ballons depuis longtemps ! w00t.gif

Et jtrouve pas qu'ils seront trop vieux tongue.gif
Giyom
Ben c'est très partagé pour le nouvel Indi'. Mon coeur me dit "YEAAAH w00t.gif w00t.gif w00t.gif " mais ma tête fait "on reste calme et on pèse le pour et le contre dry.gif ".

Et justement quel est le pour ? ben il y en a quand même pas mal finalement. Pour ce qui est des acteurs, Harrisson Ford reste à son rôle, John Hurt et Cate Blanchett s'ajoutent au générique. Pour la réalisation/production on retrouve Spielberg et Lucas et aux vues des derniers Spielberg on peut s'attendre à un opus de qualité. Je n'en dirai pas autant pour Lucas mais bon ne parlons pas des choses qui fachent. L'histoire semble, sur le papier en tous cas, de très bonne facture ; c'est une sorte de suite des Aventuriers de l'Arche Perdue ... mais 20 ans après tout de même. Moi tout ce que je demande c'est des serpents et des Nazis mais pour ces derniers je suis pas sûr (chronologie oblige). Voilà pour les points positifs.

Les points négatifs maintenant. Ben j'aime pas Shia LaBeouf (un jeune acteur très bankable en ce moment. Vous le verrez dans Transformers w00t.gif et dans Paranoiak sleeping.gif cet Eté) mais ça engage que moi après tout. Harrison Ford commence à se faire vieux et ses dernières performances étaient loin d'être mémorables donc wait and see. Et pour finir c'est l'existence même de ce film, pour laquelle je reste très sceptique. C'est la mode de faire du "neuf" avec du "vieux" et ça commence à être gonflant. C'est bien mignon de vouloir faire un nouvel épisode mais étant donné que ça fait 19 ans que les fans réclament à corps et à cris le retour de leur héros je reste de marbre face cette envie soudaine de réaliser ce 4ème et normalement dernier épisode. Justement avec cette mode du "vintage" (oui oui même pour les films) j'ai très peur du simple coup marketing mais bon. Faisons confiance à Steven ... pas à George justement !

Voilà voilà laugh.gif
Ced
QUOTE(Giyom @ Jul 12 2007, 05:45 PM)
Ben c'est très partagé pour le nouvel Indi'. Mon coeur me dit "YEAAAH  w00t.gif  w00t.gif  w00t.gif " mais ma tête fait "on reste calme et on pèse le pour et le contre dry.gif ".

tout a fait d'accord... wink.gif
Metalou
Ceux qui sont fans de la série Die Hard vont pouvoir m'aider. Quel est la musique qu'il passe dans le troisième volet, lorsque les méchants s'en prenne à la banque mondiale (et que la nana coupe la gorge du garde) ?

J'aimerai vraiment trop cette musique smile.gif !
tok
user posted image

Ca fait bien plaisir de revoir Michael Myers, et cette fois en grande forme (pas comme dans un certain "halloween resurrection" ou Myers se faisait enchainé par Busta Rythme faisait une imitation honteuse de Bruce lee. C'est donc fait par le ralisateur le plus talentueux du genre (suivant les goûts) Rob Zombie, le monsieur à qui l'on doit les extraordinaires "La maison des 1000 morts" et "Devil's reject".

La première partie du film se concentre sur l'enfance de Myers, son entourage, sa descente dans la folie, etc.....Elle est donc très passionnante pour le fan de la saga. La deuxième partie fait référence à ses 15 ans dans l'hôpital psychiatrique (qui ne l'aura décidément pas rendu meilleur). Puis viens l'évasion (un peu étrange tout de même) et sa descente dans sa chère ville Haddonfield, où des massacres en tout genre auront lieu.

Alors qu'est qui différencie ce dernier volet des autres :
- Tout d'abord c'est du rob Zombie, donc point de jolies phrases, ici le language est très cru, il n'y a qu'à voir les 5 première minutes qui à elles seules contiennent une bonne cinquantaines de "suceuse, salope, enflure" et autres joyeux mots de ce genre.

- C'est violent, très violent (viol, tranchage de gorge, coups de batte de baseball en pleine tête.....)

-Michael Myers est moins "timide" dans ses actes, dans les anciens volets il n'était pas rare de le voir planté pendant 20 minutes devant une fenêtre à guetté sa proie, ici rien de tout ça, ca va vite, très vite.

Et c'est bien la que réside le plus gros problème du film, tout va beaucoup trop vite, les scènes de violence s'enchainent à grande vitesse, on a donc pas forcément le temps de s'attacher aux personnages secondaires du film et c'est bien dommage.

Mise à part se problème, ce Haloween reste le meilleur de la saga au coté du tout premier volet de John carpenter. J'attends maintenant le DVD, qui je l'espère sera aussi fourni que celui de devil's reject.

La maison des 1000 morts : 8.5/10
Devil's reject : 9/10
Halloween : 8/10

Rob fait le sans faute pour l'instant.
Revely
Je suis impatient de le voir celui-là. Par contre j'ai lu une critique moins bonne que la tienne..

"Ce n'était plus qu'une question de temps. Avec la popularité et le succès des remakes de films d'horreur, tôt ou tard, Halloween allait y passer! L'utilité d'une relecture de ce chef-d'oeuvre de John Carpenter est plus que discutable, mais la présence de Rob Zombie (House Of 1000 Corpses, The Devil's Rejects) comme réalisateur a fait naître une lueur d'espoir chez bien des sceptiques.

Plus qu'un simple copié-collé du film de 1978, cette nouvelle mouture jette un regard sur les années passées par Michael Myers dans un institue psychiatrique, élément originalement laissé à l'imagination du spectateur par Carpenter. Après avoir assassiné sauvagement une bonne partie de sa famille, le jeune Michael Myers, 10 ans, est envoyé dans un institue psychiatrique. Là-bas, il est traité par le psychologue Samuel Loomis. Après quinze ans de silence de la part de son patient, Loomis décide d'abandonner les traitements. C'est alors que Myers s'échappe dans le but de retourner dans sa ville natale pour y finir ce qu'il avait débuté quinze ans plus tôt.

Il faut donner crédit à Rob Zombie, qui peu importe le projet, reste toujours fidèle à son style et sa vision. Son Halloween est brutal à souhait, hyper violent et trempé dans un style crade. Le cinéaste relève avec brio son pari d'insérer le plus souvent possible les mots "fuck" et "bitch" dans ce qui pourrait facilement être considéré comme une suite à The Devil's Rejects mettant en vedette Michael Myers! L'ancien rockeur s'est définitivement approprié le film de Carpenter pour offrir une oeuvre différente tant dans l'exécution que dans la mentalité. Ce nouveau Halloween est une véritable boucherie dans lequel l'antagoniste se défait d'une pléiade de personnages joués par des icônes de l'horreur (Dee Wallace, Danny Trejo, William Forsythe), mais totalement inutile à l'histoire.

Les intentions de Zombie sont très honorables, mais malgré tout, sa trop grande volonté empêche Halloween de se défaire de son étiquette de remake. Le film est parsemé de hauts, mais a autant, sinon plus, de bas! L'approche remake/préquelle, est certainement la plus inspirée, mais au final, celle qui fait le plus mal au film. La révélation du passé de Myers et son carnage final semblent être deux films à part entière, beaucoup trop chargés et malgré tout incomplets. L'intrigue déboule beaucoup trop rapidement, ne laissant jamais la chance aux personnages de se faire réellement valoir. Le passée de Myers, rarement exploité dans la série, est fascinant, mais Zombie ne lui accorde pas assez de temps, pressé de rattraper la trame narrative du film original. Une des deux approche aurait dû être privilégié dans le but de donner un film moins précipité.

Le produit final est donc inégal, proposant de succulents moments de terreur, mélangés à des scènes carrément risibles. L'utilisation de la chanson Love Hurts lors d'un montage montrant Myers abandonné par sa soeur le soir de l'Halloween est carrément ridicule! La subtilité n'est effectivement pas au rendez-vous dans cette version puisque Zombie préfère plutôt l'approche brusque, enchaînant les meurtres à un rythme déchaîné (le nombre de victimes a facilement quadruplé dans cette version). Sa réalisation adhère à cette mentalité. À des années lumières du style de John Carpenter, Zombie y va d'une approche souvent épileptique, rapidement lassante, dans laquelle la caméra tremble tellement qu'il est difficile de voir réellement ce qui se déroule à l'écran. Les hommages au film original sont nombreux, mais semblent tous forcés. Au haut des deux mètres et des poussières de l'acteur Tyler Mane, Myers est présenté comme un être surhumain et ne se gêne pas pour faire du dégâts, et ce, même si ça semble plus souvent pour satisfaire la soif de gore du réalisateur plutôt que l'histoire! Il faut néanmoins donné crédit à Zombie, pour une finale fort réussie, peut-être le seul moment totalement inspiré de cette nouvelle version.

Les amateurs de cinéma d'horreur qui ont découvert le genre avec les Saw, Hostel et le nouveau The Texas Chainsaw Massacre et les fans de Rob Zombie risquent fort de saluer la venue de ce nouveaux Halloween. Pour les autres, cette nouvelle version est certes divertissante et intrigante, mais ne fait que confirmer que nous ne sommes pas près d'oublier le film original. Dans les circonstances, Rob Zombie se devait de livrer un meilleur film. Dommage."
tok
Venant de Horreur web ça m'étonne pas, Ils apprécient pas le style Rob Zombie
, ils préfèrent crier au génie et mettre un 4.5 pour une bouze comme Hostel 2

la maison des 1000 morts : 2/5
devil's rejects : 2/5

mellow.gif

Revely
ha ouais j'avais pas vu pour devil's rejects. Tin ils abusent mettre un 2 !! Là j'suis dég ça se fait pas, c'est une des plus grosse claque qu'on puisse se prendre en ciné d'horreur et ils osent dire qu'il ne leur a pas fait plus d'effet que ça. Bon tu me dira le mec dit clairement que ses gouts ne sont pas compatibles. Bref quoiqu'il en soit j'irai voir Halloween (même s'il ne risque pas de passer dans les ciné du pays du chocolat...ça risque de faire tâche...ha ha ha je deviens de plus en plus drôle dis donc).
tok
Vu Planet terror, deuxième segment de deathproof, ca fait un peu chier de dire ça mais il est quand même 100 fois mieux que celui de tarantino, 1h30 de fun ralala le gros délire, je me repasse souvent la fausse bande annonce du début. Et puis j'adore la qualité de l'image style vieille pellicule pourrie

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
Revely
j'ai vu halloween y'a un moment mnt. Heu sérieusement c'est un peu de la merde. J'avais plus l'impression de m'emmerder. Je ressentai rien, pas meme un peu de frisson. Juste du plaisir à voir que la plupart des acteurs font partie de la Zombie's Family. A part ça...rien.
tok
t'es dur la, ta vraiment rien aimé ? l'enfance de Myers est quand même passionnante pour celui qui aime bien la saga....

Ta les mêmes goûts que Horreur-web ! la honte biggrin.gif
Giyom
Pfff j'ai même pas pu le voir je suis vert comme un âne. C'était inadmissible, les affiches sur les abribus et dans les cinémas sont arrivés un mois avant la sortie et au final le film n'a été projeté que dans 3 salles dans tout Paris et est resté uniquement 2 semaines sur les écrans... tu parles d'un foutage de gueule !

Bref j'attends le DVD laugh.gif
Revely
Bon je suis un peu dur. Peut-être parce que c'était une avant-première à minuit (ouuuh *grincements*) peut-être que j'étais fatigué (ouuuh *ZZZZZZZ*) peut-être que j'me faisais trop de blague pourrie dont moi seul en rigolais (ouuuuh *Plan 9 from Outer Space*)

Bref j'suis à côté de la plaque ce soir j'aurai du mal à vous répondre sérieusement. Mais j'aovue la première partie est fun après c'est pas fun. C'est du pure classique pas flippant juste une pointe gore (et une pointe, j'attendais du Devil's Reject puissance 600). Quelques morts sont cool le reste m'a laissé indifférent (sauf pour la gonzesse a moitié à poil, j'fixais ses nichons...rien à foutre du reste^^...là j'ai réellement senti le suspense *non la caméra va à droite...non a gauche....merde quoi on peut jamais voir un nichon plus de 5 sec???*)

Milles excuses pour ce post inutile...la fatigue

Arf j'crois que j'deviens pire que Horreur-web.
tok
QUOTE(tok @ Nov 11 2007, 08:31 AM)
Vu Planet terror, deuxième segment de deathproof, ca fait un peu chier de dire ça mais il est quand même 100 fois mieux que celui de tarantino, 1h30 de fun ralala le gros délire, je me repasse souvent la fausse bande annonce du début. Et puis j'adore la qualité de l'image style vieille pellicule pourrie

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
*

Je viens de voir sur dvdrama l'affiche, je savais même pas que ça allait sortir en film

http://www.dvdrama.com/news-24265-grindhou...-l-affiche-.php

c'est énorme j'ai trop hate blink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.