Dartz
Jun 27 2006, 01:11 PM
Salut!
J'ai deux petites questions à poser:
1)Est-ce que créer des websites en mode éditeur HTML c'est de la programmation?
2)Comment s'y prend-on pour insérer des hyperliens et des images dans l'éditeur HTML?
Merci d'avance^^
BlueGreg
Jun 27 2006, 04:32 PM
1) Dans la mesure où tu tapes du code HTML, tu programmes ta page oui
2) j'ai trouvé ce petit tutorial :
Tutorial HTMLça va te montrer très vite fait les bases de HTML, ensuite tu cherches "html tutorial" dans Google et tu verras : c'est comme ça qu'on apprend
Et puis si t'as toujours des petites questions, des petites erreurs ou quoi, le forum est là
Dartz
Jun 27 2006, 04:37 PM
Il a l'air vraiment bien ton lien! Là je me débrouille en tapant d'abord en éditeur de page, puis je peux plus ou moins cerner; mais je débute dans l'HTML. Merci, BlueGreg^^
Dartz
Jul 3 2006, 01:03 PM
Sinon, l'autre jour, je suis allée acheter un livre de je sais plus qui, c'est HTML et Javascript, il a l'air super, mais j'arrive pas à faire des scripts ;-)
BlueGreg
Jul 3 2006, 04:03 PM
Montre-nous un exemple de ce que tu veux faire et qui ne marche pas, juste le code pour qu'on puisse te dire si on voit d'où vient le problème
Dartz
Jul 3 2006, 04:28 PM
Finalement, j'ai réessayé tout à l'heure et j'ai trouvé : je dois ouvrir la page avec netscape communicator (j'ai trouvé en relisant le bouquin, en fait j'avais pas tenu compte du petit icône qui indiquait "nécessite une version de netscape pour s'ouvrir")
BlueGreg
Jul 4 2006, 08:48 AM
Un conseil : évite le code spécifique à un navigateur, essaie de programmer des pages qui marcheront aussi sur les autres navigateurs

(eh oui, netscape est l'un des navigateurs web les moins utilisés...)
Dartz
Jul 4 2006, 01:15 PM