Dartz
Jun 27 2006, 01:11 PM
Salut!
J'ai deux petites questions à poser:
1)Est-ce que créer des websites en mode éditeur HTML c'est de la programmation?
2)Comment s'y prend-on pour insérer des hyperliens et des images dans l'éditeur HTML?
Merci d'avance^^
BlueGreg
Jun 27 2006, 04:32 PM
1) Dans la mesure où tu tapes du code HTML, tu programmes ta page oui
2) j'ai trouvé ce petit tutorial :
Tutorial HTMLça va te montrer très vite fait les bases de HTML, ensuite tu cherches "html tutorial" dans Google et tu verras : c'est comme ça qu'on apprend
Et puis si t'as toujours des petites questions, des petites erreurs ou quoi, le forum est là
Dartz
Jun 27 2006, 04:37 PM
Il a l'air vraiment bien ton lien! Là je me débrouille en tapant d'abord en éditeur de page, puis je peux plus ou moins cerner; mais je débute dans l'HTML. Merci, BlueGreg^^
Dartz
Jul 3 2006, 01:03 PM
Sinon, l'autre jour, je suis allée acheter un livre de je sais plus qui, c'est HTML et Javascript, il a l'air super, mais j'arrive pas à faire des scripts ;-)
BlueGreg
Jul 3 2006, 04:03 PM
Montre-nous un exemple de ce que tu veux faire et qui ne marche pas, juste le code pour qu'on puisse te dire si on voit d'où vient le problème
Dartz
Jul 3 2006, 04:28 PM
Finalement, j'ai réessayé tout à l'heure et j'ai trouvé : je dois ouvrir la page avec netscape communicator (j'ai trouvé en relisant le bouquin, en fait j'avais pas tenu compte du petit icône qui indiquait "nécessite une version de netscape pour s'ouvrir")
BlueGreg
Jul 4 2006, 08:48 AM
Un conseil : évite le code spécifique à un navigateur, essaie de programmer des pages qui marcheront aussi sur les autres navigateurs

(eh oui, netscape est l'un des navigateurs web les moins utilisés...)
Dartz
Jul 4 2006, 01:15 PM
Ben en fait, à l'origine, je voulais créer un programme qui consiste à créer quatre feuilles superposées, et chacune accessible en cliquant sur l'onglet indiquant le nom de la fiche, mais je ne peux l'ouvrir qu'avec Netscape. Tu ne saurais pas comment réaliser un programme de fiches superposées, accesibles par les onglets et lisible avec Internet Explorer?
BlueGreg
Jul 5 2006, 08:50 AM
A mon avis, pour réaliser des onglets dans une même page, ce n'est plus du HTML mais de l'AJAX qu'il faut utiliser. C'est nettement plus compliqué

Renseigne-toi sur ça
Dartz
Jul 5 2006, 02:25 PM
AJAX, ça me fait penser à une pub pour un détergent

mais bon, tu as raison, si je veux inclure ces onglets dans mon website... enfin, merci BlueGreg^^
Dartz
Jul 17 2006, 02:43 PM
Alors j'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé
çaDonc, j'ai vu que le premier encadré (de l'étape 1) correspondait à ce que je voulais faire. Et c'est là que je n'ai pas compris : est-ce que je dois recopier cet encadré dans mon programme ? Si oui, à quel emplacement du programme?
Merci d'avance de me répondre.
BlueGreg
Jul 18 2006, 10:43 AM
Effectivement, tu peux recopier le code source contenu dans les encadrés gris et les intégrer directement à ton code.
Par contre je reste perplexe : tu veux reprendre un morceau très "générique" de ce qui se fait en programmation que je qualifierais d'avancée. Qu'est-ce que tu cherches à faire avec la création d'une requête Http ? tu comptes te mettre directement à l'AJAX sans bosser un peu l'HTML ?
t'es pas un peu pressée, quitte à pas trop savoir ce que tu fais des bouts de code que tu lis ?
Dartz
Jul 18 2006, 01:17 PM
En effet, je ne sais pas trop ce que j'en fais, c'est juste parce que j'ai lu qu'avec ce code, on pouvait faire en sorte que le programme que je pouvais lire seulement sous Netscape puisse être lu par d'autres browsers. J'ai posé la question à mon père et il m'a répondu : pourquoi t'essaierais pas avec VisualBasic? J'irai donc jeter un coup d'oeil à l'autre topic que j'ai créé sur VisualBasic. Mais bon, en HTML, je ne sais pas tout, c'est certain (à mon âge on nous apprend à créer des webpages en mode éditeur de page avec Claris (quand j'y repense, je me dis que j'ai de la chance d'en savoir un peu -même si ce n'est qu'un petit peu- en programmation, c'est bien mieux que Claris en éditeur de page
)) nonobstant j'ai déjà les bases (mise en forme du texte, insertion d'images et d'hyperliens, création de listes, faut que j'apprenne à créer des tableaux maintenant). Mais bref, merci bien pour toute l'aide, BlueGreg^^
Dartz
Jul 19 2006, 04:35 PM
Juste pour revenir avec quelque chose de plus simple : j'ai créé hier soir un document contenant un programme qui, dès qu'on ouvre le document (avec netscape, bien sûr, Internet ça marche pas comme browser), ouvre une fenêtre pop-up. Icelle contient un hyperlien. Dès qu'on clique sur l'hyperlien, la fenêtre tombe et rebondit. Mais elle ne rebondit que sur elle-même. Je ne peux pas faire en sorte qu'elle rebondisse plutôt vers la droite de l'écran ?
Dartz
Aug 1 2006, 10:46 AM
Salut!
L'autre jour, en recopiant des passages de mon bouquin de programmation sur mon PC pour éviter de me le trimballer l'an prochain, j'ai remarqué le passage suivant :
"Disons simplement aujourd'hui qu'Internet Explorer reconnaît la norme CSS et que Netscape devrait supporter CSS et JASS (JavaScript Accessible Styles Sheets)."
Donc, les programmes que j'ai créé jusqu'à maintenant devaient être à la norme JASS vu qu'il ne sont pas reconnus pas Internet Explorer. Donc, j'ai déniché un passage indiquant que les balises des diverses couches en JASS étaient désignées par "layer", et qu'en CSS elles étaient désignées par "span".
En conséquence, j'ai tenté de remplacer "layer" par "span". Et quand j'ai fait aperçu, ça m'affichait "error JavaScript..." et ça ne marchait pas. Ca ne marchait pas non plus quand je l'ouvrais avec Netscape.
En conclusion : est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît merci.
Pour vous aider, deux trucs peut-être utiles, j'en sais rien :
-Je travaille avec FrontPage
-Le programme :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<title>layeronmouseover</title>
<script>
function fuite (){
i++;
if (i>6)return;
document.bloc1.top +=50;
document.bloc1.left +=70;
setTimeout("fuite()",10);}
</script>
</head>
<body>
<layer id=bloc1 top=10px left=40px onMouseOver="i=0;fuite()">
<h3>Yeh don't gonna click<br>on this text !</h3>
</layer>
</body>
</html>
Dartz
Aug 28 2006, 01:18 PM
Salut

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, SVP?
Alors voilà : je cherche à crer mon website e la manière siate : je veux mettre la bannière de Australia system tout à fait en haut, et en-dessous je voudrais créer des onglets pour naviguer facilement entre les diverses parties.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment s'y rendre?
Merci d'avance
fox
Aug 29 2006, 04:08 PM
désolé dartz, mais pour moi, ce que tu dis, c'est un peu du kabile, j'y comprend rien
tok
Oct 20 2006, 01:14 PM
QUOTE(Dartz @ Aug 28 2006, 01:18 PM)
Salut

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, SVP?
Alors voilà : je cherche à crer mon website e la manière siate : je veux mettre la bannière de Australia system tout à fait en haut, et en-dessous je voudrais créer des onglets pour naviguer facilement entre les diverses parties.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment s'y rendre?
Merci d'avance

Tu travaille avec dreamweaver ? en html ? pour les onglets tu crée un tableau pour chacuns d'entres eux, t'importe l'image (s'il y en a une) et tu place le lien de la page vers laquelle l'onglet devra amené une fois cliqué dessus
Dartz
Oct 20 2006, 02:56 PM
non, là je bosse avec NVU ou FrontPage, ça dépend quand j'insère ma bannière c'est avec FrontPage sinon pour le texte c'est avec NVU
Mais bon, merci tok^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.