Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: The Hills Have Eyes
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Giyom
Hey hey amis cinéphages

Autant le dire tout de suite je me fais plaisir avec ce post et je confesse un petit manque de subjectivité tant ce film a comblé mes attentes (enfin presque toutes).

Donc d'abord petite fiche technique :

The Hills Have Eyes (2006), remake du film du même nom datant de 1977.
Réalisé par Alexandre Aja, produit par Wes Craven (ça se sent pas trop trop heureusement) qui avait réalisé l'original.
Les acteurs : Aaron Stanford (Pyro dans X-men dry.gif ), Dan Byrd, Emilie de Ravin (Lost dry.gif ), Kathleen Quinlan ... et pour les pabôs, Robert Joy (Land of the Dead w00t.gif ), Billy Drago, Michael Bailey Smith ... ça reste assez sobre comme cast finalement et heureusement d'ailleurs.
L'histoire ? une famille américaine typique (le père ancien flic, beauf et amateur d'arme, la bimbo qui aurait voulu aller au Spring Break, la gentille jeune maman et le chien ... LES chiens) se retrouve planté en plein désert Californien, ancien lieu d'expérimentation pour l'arme atomique, après un étrange accident. Rapidement témoin d'évènements bizarres et violents, la gentille famille va vite comprendre qu'ils ne sont pas seuls dans ces collines ... tintintiiinnn..

user posted image

Alors alors que dire ? Grand grand fan de l'original, précurseur du genre "Survival" et monument du film de genre, j'allais voir ce film avec une grosse appréhension. Même Mad Movies avait pas réussi à m'enlever tous mes doutes. Mais alors là c'est la méga claque.

Le film est ultra nerveux, bestial, violent, irrévérencieux (mais pas assez), gore (mais pas assez), malsain (mais encore pas assez) et jouissif à 200%. Faut bien savoir à quoi s'attendre avant de rentrer dans la salle quand même, donc pas la peine de dire "ouais mais attends c'est pas possible de réagir comme ça" ou "pfff les mutations ça fait pas ça" ... c'est un film de genre donc oui il y a des trucs incroyables, oui les personnages sont caricaturaux parfois mais c'est normal en même temps car le film a un côté très "old school" qui respecte très bien l'esprit de l'original.
Les acteurs sont bons dans l'ensemble. Mention spéciale à Aaron Stanford, méconnaissable et à Dan Byrd, très convaincant. Les mutants sont nickels, sadiques et tordus comme il faut. Seule la poufiasse blonde est nulle.
Je sais pas si le terme de peur correspond à ce que j'ai ressenti durant la projection. Je dirais plus qu'il y a une tension omniprésente. Sans forcément flipper je me suis pris des gros sursauts dans la tronche. C'est angoissant à souhaits, et l'ambiance y est pour beaucoup. Des plans très classiques prennent ici tout leur sens lorsque par exemple on voit les futurs victimes à travers les yeux des assaillants avec une respiration rauque, maladive et inhumaine en fond. Dit comme ça c'est bête mais je vous assure que dans pris dans le truc ça fout mal à l'aise.
La 1ère partie du film joue beaucoup sur cette ambiance parce qu'on ne voit quasiment pas les "monstres" même si leur présence est plus que lourde. Mais d'un coup le massacre commence. C'est très brutal et ça prends aux tripes. Sans dévoiler qui, en 5 minutes 3 personnages meurent et les autres sont mal en point. D'un coup on se retrouve pris dans le "survival" pur et dur. Tout y passe : fusillades, tranchages, étripages, immolation et viol (gloup ohmy.gif ). On voit que le réalisateur s'est bien laché même si, Hollywood oblige, on sent une sorte de frustration au niveau de certaines scènes car les actrices sont prudes ou les acteurs immortels (c'est écrit dans les contrats héhé).
Et pour parfaire le tout, le film balance pas mal sur la typique "American family" moins unie que celle des monstres, mais aussi sur le gouvernement avec cette superbe reprise de l'hymne national (vous verrez laugh.gif ). Mais ça va on ne tombe pas dans l'excès anti-américain de base ... c'est critique juste ce qu'il faut.

Alors s'il faut trouver des défauts, on pourra dire que certaines scènes jouent sur la surprise facile (genre le personnage hors champ qui apparait d'un coup) et que les personnages sont parfois trop caricaturaux. On pourra aussi dire que l'on échappe pas à des clichés du film américain, comme l'obligation d'avoir un "gentil monstre", mais honnetement c'est certainement du à la présence de Wes Craven comme producteur. Mais sinon whaaa la claque !
Du bon remake comme ça c'est vraiment génial.

Pour terminer je saluerais le fait que le film n'est pas drôle du tout, comme c'est souvent le cas avec des petites blagounettes merdiques, et que les seuls sourires que l'on peut esquisser relèvent plus du sadique pur, et de la satisfaction morbide (oula faut que j'arrête les films d'horreurs moi whistling.gif ). Mais je pense que c'est important dans un film comme ça d'être vraiment à fond dedans et de pas être déconcentré par des "jokes" toutes nazes.

Alors merçi Môôôsieur Aja, merçi les radiations, merçi le bébé et merçi les chiens.

Voilà voilà les amis. Par contre je déconseille fortement aux âmes sensibles d'aller voir le film, c'est quand même pas un truc de fillette et je pense que ça peut choquer. Les autres ... foncez !

Ploutch ploutch
tok
C'est THE film 2006 que j'attend le plus !
A ce qui parait c'est une vrai bombe
Aja fait de vrai bombe, haute tension !!
Giyom
Holalala Tok tu vas voir c'est la folie w00t.gif

Mais c'est clair que Haute Tension c'était déjà énorme ... d'ailleurs tu vas retrouver certains éléments dedans tu verras wink.gif
superbiboune
Je sens que je vais faire la carpette... unsure.gif

Nan, je rigole ! laugh.gif Il à l'air vraiment sensas ! Super présentation Giyom, tu donnes fort envie d'aller le voir biggrin.gif Justemment y'a une affiche en bas de chez moi.

unsure.gif ... et combien de nuits blanches je vais passer moi, à regarder Rastou fixement mellow.gif pour voir s'il se transforme pas en monstre "un petit peu" pendant la nuit ? MSN18.gif
Dartz
C'est le seul film qui a l'air intéressant en ce moment!!!
Il me tarde qu'il sorte en DVD, je l'achète incontinent!!! D'autant plus que je peux pas aller le voir au ciné car c'est interdit aux moins de 16 ans!!! (ben c'est pas trop juste, ça doit être à peu près aussi horrible que Reeker qui était interdit aux moins de douze ans MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif )
Giyom
Hey

Désolé mais je suis pas d'accord. Je trouve tout à fait normal qu'il soit interdit au moins de 16 ans. Reeker c'était justifié c'était pas bien trash.
Là en plus d'être gore c'est moralement très violent. Reeker n'était qu'un petit film d'horreur ...

Et puis c'est pas le seul film intéressant en ce moment sérieux. Il y a Avril (je sais c'est pas pareil) et Poséidon w00t.gif
Dartz
Ca dépend des goûts de chacun! J'avais très envie de voir ce film car j'avais déjà vu la bande-annonce et j'avais trouvé déjà ça super!!!
tok
Je vais au ciné le voir ce soir !
Revely
ha terrible ce film, je l'ai téléchargé et vu il y a deja un bout de temps ! j'avoue avoir bcp aimé (pour une fois qu'un remake est réussi) mais comme Giyom je le trouve pas gore du tout snif et il fout pas les boules, j'attend de voir Isolation pour flipper un coup smile.gif smile.gif
Giyom
Hey biggrin.gif

Hé il est quand même gore je trouve moi ... j'ai juste dit "pas assez" w00t.gif . Mais genre le truc du coup de fusil dans la tête ou la pioche dans l'oeil ... ou même les doigts brrr rien que d'y penser ohmy.gif
Mais effectivement c'est pas ultra gore, c'est bien dosé je trouve. Je me dis que plus ça aurait peut être été trop et ça serait tombé dans le grand guignol wacko.gif
Trunks
Je vais casser l'ambiance mais je l'ai pas aimé ... lol

J'veux dire qu'il y as trop de clichets.
Certes il as quelques scènes qui vont faire avoir des sursauts aux novice de ce genre de film, comme moi, mais alors aprés le reste était pas génial. (Tok lui as pas bouger d'un poil pendant la séance lol)

Quelques scènes sympas mais sans plus.
Enfin bref, pour ma part çà reste un film certes gore, mais qui m'as pas marqué plus que çà.

De toute façon à l'origine j'aime pas trop les films malsains tongue.gif

voilà.
Giyom
Hooo je suis désolé Trunks sad.gif

Mais effectivement si tu n'es pas trop fan des films de ce genre c'est un peu normal que tu l'ai pas aimé.

Par contre au sujet des clichés il faut savoir que le film est une très bonne réplique de l'original, donc de l'esprit des années 70. Il faut donc resituer le film dans son contexte : un film précurseur qui a posé les bases du "survival" ... mais bon je vais pas chercher des tonnes d'explications. Si tu n'as pas aimé c'est ton droit laugh.gif

Par contre je capte pas ... Tok il a aimé ou pas ?

Ploutch ploutch les zamis w00t.gif

superbiboune
Je crois qu'il a dû aimer ! ^^ Il est resté figé dans une transe extatique apparemment au ciné ^^
Trunks
Ben justement non ^^ enfin je crois qu'il ne l'as pas aimer non plus, enfin il posteras son avis je pense tongue.gif

Pour resumer je crois que pour moi c'etait trop, et pour lui pas assez biggrin.gif
Giyom
Ha ouais à ce niveau là j'avais prévenu (mais peut être pas bien), effectivement le film peut laisser une impression de trop peu assez énervante.
Après l'avoir vu une seconde fois je dirais que c'est même un des gros défaut.

Alors je parle pour moi mais je sais que quand je vois un film de ce genre je me met vraiment à fond dedans et je vis très intensément la projection ... c'est peut être pour ça que j'ai autant aimé w00t.gif
Nero-Express-LG
J'ai regarder une bande d'annonce il ma l'air génial w00t.gif il sort quand en DVD?
Giyom
Halala Nero, désolé mais il sortira pas en DVD avant 6 mois. Ce genre de film ça va un peu plus vite que les autres en général mais compte pas dessus avant Noel à mon avis.

Par contre en tant que cinéphile averti je ne peux que te conseiller d'acheter l'original. Le DVD est sorti il n'y a pas très longtemps dans une version assez classe smile.gif
Dartz
Euh... Giyom??? Je voulais juste te préciser quelque chose h-s avec le sujet, mais c'est the hill have eyes sans le s à hill, c'est au singulier^^
tok
pas aimé, voir meme détesté, j'ai reussi a sommeillé pendant le film c'est pas mal, je comence à avoir l'habitude des fausses joies sur les films que j'attend tant...

A peine la scène d'ouverture commencé je voit déja le genre de truc qui va déboulé devant mes yeux pendant 2h...ennuie total
j'ai pas trouvé ca gore
j'ai pas trouvé ca violent
j'ai pas trouvé ca bien réalisé
j'ai pas trouvé ca bien joué
J'ai pas trouvé ca amusant
le film met beaucoup trop de temps à se lancé, trop de passage à vide

Ca me fait rappeler aux navets qu'ont fais Luc Besson et Louis Leterrier pour lancé leur carrière au states, ou alors au gros coup de pub dans le genre "hostel" qui nous rabache sans cesse sur la sois disant violence du film pour faire grimper le box office

Giyom
Hey biggrin.gif

Réponse rapide à Dartz tout d'abord : le film s'appelle bien The HillS Have Eyes ... désolé c'est IMDB qui le dit sad.gif

Ensuite ben que dire Tok ... je vais pas essayer de te convaincre d'aimer ce film. A mon humble avis le cinéma de genre est certainement la branche qui est la plus subjective en matière d'appréciation des films.
J'ai été agréablement surpris par ce film car je m'attendais à une daube monumentale étant donné le casting, l'influence pour la moins néfaste de Craven et la version "cut" à cause d'un "R" au USA. Finalement je me suis retrouvé devant ce que j'ai dit dans le premier post et ça m'a carrément étonné. J'avais adoré le 1er qui reste pour moi une référence et j'ai maudis le remake dès l'annonce de celui ci ... mais comme il n'y a que les cons nyanyanya j'ai trouvé ça vraiment bien. Pas parfait c'est clair mais bien. Je suis d'accord qu'il y a des gros vides au niveau de la violence pure et du gore en général mais je sais pas je trouve que l'ensemble donnait vraiment pas mal quoi sad.gif Il y avait des bonnes idées je trouve.
Pour le rapprochement avec Hostel ===> complètement d'accord dans le principe, c'était vraiment nul comme film et en plus d'utiliser le nom de Tarantino pour faire vendre j'ai trouvé ça petit.

Voilà voilà je vais pas m'étendre plus longtemps ... j'espere juste que tu m'en veux pas de t'avoir alléché pour "rien" Tok sad.gif
Je suis sûr qu'on sera d'accord pour d'autres films tongue.gif et désolé Trunks aussi ... et peut être désolé les autres pendant qu'on y est 012.gif

Ploutch ploutch
Nero-Express-LG
QUOTE(Giyom @ Jun 27 2006, 02:49 PM)
Halala Nero, désolé mais il sortira pas en DVD avant 6 mois. Ce genre de film ça va un peu plus vite que les autres en général mais compte pas dessus avant Noel à mon avis.

Par contre en tant que cinéphile averti je ne peux que te conseiller d'acheter l'original. Le DVD est sorti il n'y a pas très longtemps dans une version assez classe smile.gif
*

Ok merci on vas patienter biggrin.gif

Par-contre pour ce qui et d'acheter l'orginal c'est même pas là peine d'y penser je suis sûre que le film doit être en anglais, si c'est le cas c'est râper pour moi vue que je comprends rien en anglais sad.gif
Trunks
lol t'as pas à t'excuser Giyom, tu nous as conseiller un film, on aurait pu l'apprécier comme ne pas l'apprécier ^^

Le prochain sera le bon tongue.gif
Revely
mais vous êtes pénible les gars ! Allez voir un Disney laugh.gif
Trunks
Ben tiens j'viens de voir "nos voisins les hommes" Ben j'ai préféré !! xD

Mais bon, tout ce que j'ai dit n'est que mon avis, et donc il peux plaire à beaucoup d'autres personnes ^^

Mais bon on as bien rigoler au cinema avec le grand " REMBOURSEZ !" qu'as gueuler Tok juste à la fin du film 012.gif

Donc on as pas perdu une soirée ! tongue.gif
Giyom
Hahahaha bien marrant ça biggrin.gif

Question : est ce que lors de la scéance des gens ont applaudis ou rigolés ???
Moi des gens ont applaudi et j'ai pas trop compris pourquoi ... c'était au moment où Jupiter (le mutant avec la tête maintenue par un échafaudage) se fait tuer ... j'ai vraiment pas compris parce qu'en plus les 3/4 de la salle étaient mort de rire unsure.gif

Je reste perplexe face au réactions du public parfois ... et ce de plus en plus souvent. Enfin c'est un autre débat ... peut être faire un petit topic dessus au passage laugh.gif
tok
QUOTE(Revely @ Jun 28 2006, 10:25 AM)
mais vous êtes pénible les gars ! Allez voir un Disney  laugh.gif
*

non ! ! !

on va allez voir superman !
Revely
tiens soit dit en passant, il m'a l'air bien sympa ce superman smile.gif

ps: avez-vous vu la BA du nouveau James B(l)ond ? franchement il m'a l'air vraiment balèze !! (pas comme les sous-daube qu'on s'est prit dans la gueule à partir de demain ne meurs jamais) il m'a beaucoup fait penser au style Goldeneye, un James sombre, bourré d'action et avec moins de gadget à la con ...à l'ancienne mais moins drôle. smile.gif
fox
je suis aller voir le film mardi et je l'ai trouvé très bien. à conseiller à tous les fan de ce genre de film
Dartz
Ouais, il déchire grave!!! Je suis allée le voir hier soir. Bon, OK, faut avouer qu'il y a quelques détails pas très beaux à voir, mais sinon, il ne fait pas trop peur dans l'ensemble...
(Ouais, sur le moment, après j'ai eu du mal à m'endormir tongue.gif)
tok
Quelqu'un a vu le 2 ? Giyom ?
Revely
le 2 ? le Old School de Craven ? le tout pourri ?
tok
non une suite
sa sort en mais 2007 (chez nous)

l'affiche du teaser us
user posted image
Dartz
Y'a une suite?? O-O
Pitié que le film sorte sans interdiction aux moins de 16 ans ou que j'ai plus de 16 ans!! Il faut que je voie la suite!!!
Revely
mouais on verra...j'espère qu'il sera plus trash que le précédent ^^
BlueGreg
Je viens de trouver une petite vidéo avec des aperçus du film rolleyes.gif

Vidéo
tok
QUOTE(Revely @ Dec 12 2006, 05:44 PM)
mouais on verra...j'espère qu'il sera plus trash que le précédent ^^
*

ce sera pas trés dur
désolé Gyiom ph34r.gif
Revely
en tout cas le teaser m'a l'air très sympatique !
tok
allez hop voila, l'affiche du teaser qui a été interdite, parce qu'on voyait une main hors du sac s'agripper au sol (ce qui laisser pretendre que la victimes etant donc enfermé dans ce sac vivante)

user posted image
Giyom
Me voilà me voilà biggrin.gif

Alors là Tok on va être d'accord pour une fois : ce film sent la merde à plein nez.

Pour la petite histoire le 1er (enfin le remake) a été écrit et réalisé par Alexandre Aja, un joyeux petit francais. Ce même Aja a écrit la suite mais ce gros abruti de Wes Craven a refusé le scénar' parce que c'était trop hard blink.gif Bref au final c'est le fils de Wes Craven qui a écrit ce second volet (oui je dis second parce que je veux surtout pas qu'il y en ait un 3ème) et la réalisation a été balancé à Martin Weisz, un illustre inconnu pour le commun des mortels, un peu être connu par les fans pour Grimm Love (une histoire de serial killer cannibale).

L'histoire (mouhahaha) : une bande de jeunes va livrer un paquet dans un centre militaire en plein désert. Malheureusement le centre en question est désaffecté et la bande de veaux va se retrouver nez à nez avec une famille de tarés, comme d'hab' quoi.

Tout ça pour dire que je suis pas très chaud pour celui là. On verra bien dry.gif

Ploutch
tok
Je l'ai revu, et en plus sur retroprojecteur géant pour bien voir le sang giclait dans tout les sens

bah merde en faite j'etait réelement crevé quand j'ai du le voir la 1er fois, parce que la j'ai plutot bien aimé, la derniere demi heure est une vrai boucherie

je retire ce que j'ai dit sur mon poste precedent biggrin.gif

Giyom
Coucou les loulous cat.gif

Allé j'en rajoute une petite couche.

Si comme Tok tu as adoré La Colline a des Yeux version 2006, tu peux te ruer sur le DVD qui vient de sortir à l'achat laugh.gif
C'est la version "uncut" qui est disponible. Alors j'ai pas encore regardé ce qui était rajouté donc je fais ça ce soir et je vous en dit plus demain.

Voilà voilà laugh.gif

Biz ploutch
tok
C'est la version "uncut" qui est disponible. Alors j'ai pas encore regardé ce qui était rajouté donc je fais ça ce soir et je vous en dit plus demain.

Pas grand-chose, la scène du viol un peu moins timide (on n'a vraiment du mal à voir qu'il s'agit d'un viol quand même) et 1 ou 2 petits trucs sans grand intérêt...le plus gros changement se trouve sur la jaquette smile.gif
Je ne sais pas s'il y a des bonus en plus comparé à l'édition standard...

Edit: C'est le Z1 qui est dispo en "cut" et "uncut"...j'avais pas calculé qu'il y avait qu'une version pour la Z2
tok
La colline a des yeux 2

les +
La scène d'intro où l'on assiste à un accouchement barbare
Les meurtres bien glauques
La dernière confrontation

les -
Acteurs chiants
La fin (encore plus nul que celle du remake)
Quelques plans d'incrustation vraiment foireux qui font taches

Finalement il est pas si mal

Ced
J'ai vu les deux et je les ai apprécié tout autant wink.gif
Dartz
Le 2 etait encore pire que le 1!! Encore une nuit blanche...
Les passages qui m'ont le plus marque etaient le colonel borgne ainsi que le mec qui sort des chiottes, mais sinon les mecs de l'armee (enfin du moins pour certains) avaient vraiment l'air de cretins
Ced
c'est vrai qu'il est assez hard, faut s'accrocher parfois !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.