Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Gundam Seed
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
Trunks
GUNDAM SEED

user posted image

L'histoire

L’histoire se passe loin dans le futur.
Les hommes ont colonisé l’espace et y vivent tout naturellement.
Les premiers hommes ont décidé de créer une race d’humain physiquement et mentalement plus fort pour pouvoir mieux s’adapter et vivre dans l’espace.
Une nouvelle génération d’humain est née, les Coordinator. Ces derniers refusent la domination des forces terrestres et décident de rassembler l’ensemble des colonies spatiales sous leur égide et de vivre leur indépendance allant même jusqu’à la guerre. En l’an cosmique 72, sur une colonie spatial totalement neutre (ni du côté des Zaft ni des Forces Terrestres) nommé Héliopolis qui est une colonie innovatrice et avancée en technologie spatial pour ne pas dire militaire.
Un jeune garçon pacifiste appelé Kira Yamato étudie en toute tranquillité sans se soucier du conflit politique actuel.
Ainsi toute se passe pour le mieux jusqu’au moment où un commando des forces spéciale Zaft attaque la colonie pour voler 5 amures mobiles (robots de combats) destinées aux Forces Terrestres qui les avaient élaborées pour finir la guerre au plus tôt. Pendant l’attaque, Kira se retrouvera nez à nez avec son ami d’enfance, Athrun Zala. Celui-ci fait partie du groupe Zaft attaquant Héliopolis.
Kira, grâce à un concours de circonstances, va se trouver aux commandes de la dernière des 5 amures mobiles, le Strike, et va se battre contre les forces Zaft en présence pour protéger ses amis. Kira n’est qu’au début de l’aventure qui l’attend.

L'avis de Manga Sanctuary :

Voici, une série bien complète qu’est Gundam Seed. Je l’apprécie beaucoup pour ne pas dire énormément. Nous allons découvrir les aventures de Kira Yamato, un jeune garçon qui va devoir se battre pour protéger ceux qu’il aime. Cette tâche bien difficile va se révéler encore plus complexe quand celui-ci va s’apercevoir que son meilleur ami d’enfance se trouve dans le camp adverse. On va vite s’attacher à ce personnage principal qu’est Kira Yamato, qui vit des moments bien difficiles et douloureux. Le contexte politique et conflictuel est au cœur de l’animé et se révèle bien mis en valeur par le fait que chaque personnage apporte une touche supplémentaire à l’avancer de l’histoire soit par un charisme/timidité ou une gentillesse/méchanceté particulière. Les méchas et les combats sont magnifiquement dessinés et orchestrés. L’action englobe et souligne le contexte dans lequel vit ces 2 peuples. Et la musique rythme avec intensité les scènes de batailles mais aussi les moments clefs. Heureusement, une pointe d’amour et la notion de valeur redonne du baume au cœur au milieu des péripéties de notre héro. Gundam Seed est sans contesté la meilleur série des Gundam depuis l’histoire originale parue en 1979, Kido Senshi Gundam (Mobil Suit Gundam). Elle regroupe tous les ingrédients qui ont fait le succès de la Première série (l’intrigue et un scénario prenant) qui avait lancé le mythe mais aussi celle qui l’avait relancé 20 ans plus tard, Gundam Wing (des personnages attachant et pris dans l’histoire). Si vous devez voir une série Gundam, c’est celle-ci !!!

Je confirme la critique dans Manga Sanctuary, et le conseil mais alors à 100 % !!

Petit clin d'oeil à Slayer, car c'est grâce à lui que j'ai pu découvrir la série, je n'aime pas les méchas en général, mais celui ci est vraiment, mais alors VRAIMENT, exceptionnel.
Foncez tous dessus !!

Je mettrais des images plus tard ^^

à noter que Gundam Seed est la premiere saison, celle ci étant suivi de "Gundam Seed Destiny", reprenant les même personnages et étant tout aussi bien, voir mieux encore biggrin.gif

Giyom
Hey

Hummm sorti d'Evangelion j'ai jamais tenté de séries de Méca' ... et comme tout le monde en parle je pense que je vais tenter un coup pour voir. Merçi Trunks wink.gif

Juste une petite précision, est ce qu'il y a suffisament d'action ? Je m'explique, j'ai un ami qui en a eu marre des séries de Méca' parce que selon lui il y avait beaucoup beaucoup BEAUCOUP de blabla sans grand intérêt pour 2 pages d'action. Non pas que je ne cherche que de l'action au contraire mais encore faut y que les dialogues soient intéressants et prenants laugh.gif

Ploutch ploutch les amis

Trunks
Hoooo oui, niveau action tu va être servi ^^ et chaque episode se finit sur une touche qui fait que tu VEUX à tout prix voir le suivant tongue.gif
Slayer
aah Gundam Seed c'est vraiment la serie magnifique ,l'histoire est geniale avec plein de surprise et tout sa, les personnages trés attachent entre Asran, Kira, Cagalli...et tout le monde enfin juste pour dire que c'est devenu ma serie preféré du moment et méme pour longtemp je pense non c'est sur enfet, je la conseille vraiment mais alors vraiment a tous!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.