QUOTE(Franck @ May 26 2006, 09:38 AM)
QUOTE(BlueGreg @ May 24 2006, 01:28 PM)
Dartz, Metal a raison : commence par chercher par toi-même des tutorials sur google pour visualbasic
Eh puis bon, le basic c'est bien pour débuter et apprendre à faire une calculatrice (et encore, pas des opérations très compliquées

) mais sinon penche-toi sur le langage C (ce que ton père aurait dû te dire

)
Ca t'évitera de perdre du temps.
Mon conseil : un bon bouquin sur le langage C avec des exemples et des tutorials, voilà ce qu'il te faut.
Arretez avec vos clichés a 3 centimes, aujourd'hui avec visual studio le basic est à la hauteure du c. Si tu y connaissait quelque chose tu lui aurait au moins conseillé le c++ parsque le c n'est presque plus utilisé depuis longtemps....
Oulah Franck, un peu de calme ^^
J'ai pu constater pendant mes études les dégats chez les gens qui apprennent le C++ directement sans être d'abord passés par la case C, bah ils ont en moyenne + de mal à assimiler tous les concepts...
D'autant que c'est pire pour qqn qui n'a strictement aucune expérience en programmation
C'est pour ça que je conseille d'abord le C (et plus tard, le C++ bien sûr, ce n'est que l'étape suivante). On ne dirait pas à qqn de construire son toit avant d'avoir fait les murs non ?
(et pour ce qui concerne VisualBasic, là c'est une bataille de clochers : certains jureront que par l'assembleur, d'autres le basic, d'autres C++ etc... personnellement je sais que le C++ commence à être limité, tu dois le savoir aussi, mais bon, je n'étais pas au courant que le basic c'était le truc ultime pour programmer

)