Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Cannes
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Giyom
Hey

YEEES ! Ca y est le festival a commencé ; sur une bonne note d'humour il faut bien l'avouer parce que projeter une daube atomique comme ce Da Vinci Code fallait oser tongue.gif
Bref là n'est pas la question. Je suis là pour parler du jury. Pour ceux qui sont pas au courant il est constitué de :

- Wong Kar Wai (président du Jury) : réalisateur chinois. In The Mood For Love.
- Monica Bellucci : actrice franco-italienne. Irréversible et pleins de conneries.
- Helena Bonham Carter : actrice anglaise et accessoirement femme de Tim Burton. Big Fish
- Lucrecia Martel : réalisatrice Argentine. La Niña Santa.
- Zhang Ziyi : actrice chinoise. Tigre Et Dragons ... hum ...
- Samuel Jackson : acteur américain. Pulp Fiction.
- Patrice Leconte : réalisateur francais. Les Bronzés.
- Tim Roth : acteur et réalisateur anglais. Reservoir Dogs
- Elia Suleiman : réalisateur palestinien. Heu bon là je connais pas les films laugh.gif

Voilà voilà moi je suis assez content pour une fois, le jury est à mon goût plutôt bien choisi. J'aimerais bien avoir vos réactions amis cinéphiles ... et amis autres biggrin.gif

Au passage je pose une question qui me turlupine depuis un petit bout de temps. Pour vous quel est le dernier bon film qui ait été primé, Palme d'Or ou Prix du Jury. J'attends impatiemment vos posts !

Ploutch ploutch

tok
Je trouve au contraire le jury de mauvaise qualité

ziyi, bellucci, leconte... blink.gif

sinon dernier bon film palmé..."l'enfant"
y a beaucoup de caca cinematographique a canne

J'attend la presentation de ELECTION 2
Plume
Da Vinci Code

tu l'as vu ?
c'est pas pour faire chier mais j'ai horreur que l'on crtique sans connaitre, surtout vu comment tu dis les choses, il y a des tournures plus sympat pour dire que l'on aime pas ou que l'on a pas envie de voir. sleeping.gif
Revely
ha j'ai trouvé très marrant dire daube atomique, surtout que je croche pas des masses à l'histoire.

Sinon je suis très heureux pour l'acteur Tim Roth ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de lui smile.gif

Le jury ? mouais pouvaient faire mieux.
Giyom
Hey

Alors on réponds dans l'ordre ...

Donc pour Da Vinci Code, oui je l'ai vu et j' en attendais pas moins. J'ai peut être été un peu fort sur le terme donc je vais rectifier un peu : c'est un mauvais film à mon avis ... très mauvais. J'ai lu le bouquin et j'ai pas aimé non plus ... après il y a des amateurs c'est très bien mais je vais pas commencer à dire qu'un film est bon alors que j'ai rigolé aux moments fatidiques. Bref laugh.gif

Pour le jury j'ai dit que je le trouvais plutôt pas mal ... et en fait ce que je trouve plutôt pas mal c'est le président et certains comme Tim Roth, Leconte, Jackson et Martel. Ca fait 5 personnes sur 9 et c'est une bonne moyenne je trouve. Alors bien sûr il y a eu mieux, bien sûr il y aura mieux ... et surtout je vois pas en quoi c'est pire que Salma Hayek et John Woo rolleyes.gif
Par contre pour Bellucci là je suis sur le c... ; c'est hallucinant je trouve. Ziyi est inexistante comme à son habitude et Carter ... ben j'en sais rien pour Carter tongue.gif

Au final j'aurai préféré le jury de cette année avec les films de l'année dernière ... mais je suis jamais content. J'étais super déçu que la palme soit attribuée à L'Enfant.

Ploutch

Plume
Bon je préfère ca giyom chris.gif tongue.gif laugh.gif
désolé me suis un peu emporté mais c'est juste que j'aime trop les acteurs de se film et que meme si les critiques sont pas top j'ai trés envie de le voir wink.gif
Giyom
Yo

Ha non mais il n'y a pas de problème Plume t'as eu bien raison. C'est vrai que mon commentaire manque d'objectivité laugh.gif

En tous cas si tu vas voir le film, j'attends tes impressions ... peut être que tu aimeras, ce n'était que mon avis au final. Et c'est vrai que contrairement à toi je n'aime pas du tout les acteurs. Enfin pas tous mais la Tautou et le Hanks je ne les porte pas trop dans mon coeur on va dire ... et le mot est faible chris.gif

Pour varier un peu ... dans les autres films très attendu de ce festival il y a bien sûr Marie Antoinette de la fille Coppola. Alors ça vous inspire quoi ?

Ploutch ploutch

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.