Trunks
May 11 2006, 09:18 PM
Hum voilà.
J'etait pepere en train de mater un manga quand tout à coup, l'image se bloque, et là ma tour commence à emettre de droles de bruits ... Du style le DD qui gratte mais alors à fond quoi !
Puis d'un coup le bruit de ma tour s'arrete, et le manga reprend et hop ! çà recommence, etc etc etc ...
Alors bon technique Barbare, je reboot !
Et là dejà il met un petit moment à démarrer.
Il démarre finalement puis à l'image ou Windows se lance, vous savez avec le logo Windows et cette barre bleu qui defile jusqu'as l'ouverture de Windows, Ben cette même image apparait genre pixellisée à moi, avec plein de couleurs trés vives genre jaune, rose ...
J'ai débranché la tour, enlever un peu la poussiere dedans, etc et là je redemarre et tout va bien ...
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'ou celà peut venir !
Merci d'avance !
tok
May 11 2006, 09:56 PM
Le fait que ton DD fasse du bruit je croit que c'est du a ton manque de memoire, vu que tu en a peu l'ordinateur prend de la memoire du dique dur et donc le dd fait un bordel
(ca me le fait sur le vieut pc que j'utilise actuelement)
mais c'est peu etre pas a cause de ca aussi...
crepi
May 11 2006, 11:23 PM
tout à fait ça doit être le meme problème qu'à wow, quand la ram est totalmeent utilisée, un espace de mémoire vive virtuelle est créée sur le disque dur, d'où disque dur très actif, bruyant et lent
toutefois, il n'y a pas de raisons que cela le fasse en cours de mangas
sauf qu'il faut rebooter le pc de temps à autre car windows n'est pas capable de nettoyer la ram correctement quand une tâche est finie
Ced
May 12 2006, 07:26 AM
ou alors, selon le bruit emis, disque dur HS... Quel type de bruit ? claquement ?
Trunks
May 12 2006, 10:24 AM
Un peu comme lorsqu'on fait une defrag, et il me semble que çà faisait également comme lorsqu'un CD rayé tourne dans le lecteur, ce genre de bruit qui fait flipper à mort quoi !!
Mais au niveau de mon DD, tout va bien pour le moment, serait ce un signe annonçant la fin de celui-ci ?
apocalyptica
May 29 2006, 09:32 PM
mais non c'est soit 1 vieille esprit qui vien hanter ton pc soit 1 personnage de ton manga qui erfuse de passer a la télé

ou meme encore ton pc qui suite a des maltraitances te renvoi l apareil en te faisant fliper
Di@blo
May 31 2006, 12:52 PM
Salut,
QUOTE(Trunks @ May 12 2006, 10:24 AM)
Mais au niveau de mon DD, tout va bien pour le moment, serait ce un signe annonçant la fin de celui-ci ?
Il y a de fortes chances qu'il soit sur la mauvaise route
En dernier carat si ça recommence, colle lui un formatage bas niveau, j'ai récupéré deux DD qui ne voulais plus rien savoir ainsi.
@+
Trunks
May 31 2006, 01:08 PM
Ok je vais faire çà alors, même si çà ne fais plus rien ces derniers temps, mieux vaut prévenir que guérir ...
Merci à tous pour le coup de main
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.