Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mon nouveau pensionnaire : Mike
Rastaba's Forum > Culture > Sciences > Monde Animal
Ced
Salut, je vous présente Mike, mon jeune dragon d'eau d'1 mois 1/2 :

user posted image

L'exploration :
user posted image

La Relaxation :
user posted image
Dartz
Comme il est mignon, ce dragon^^
Juste une question: pourquoi tu as posté ce sujet dans société et non pas dans monde animal?
Ced
Erreur de ma part, n'ayant pas vu la rubrique... Si un modérateur peut déplacer, merci
Plume
j'aime bien ton nouvel ami, enfin du moment que ce ne sont pas des araignée et des insectes j'aime les animaux happy.gif
j'ai un potes qui a des pitits piranna c'est super mimi wub.gif
Metalou
Avant que ça te morde le doigt tongue.gif
Ced
QUOTE(Plume @ May 10 2006, 01:38 PM)
enfin du moment que ce ne sont pas des araignée et des insectes j'aime les animaux

justement, c'est aussi le problème de ma femme, elle apprécié le reptile, contrairement à ce qu'elle aurait pu croire, mais c'est ce qu'il mange qui la gêne, des bons grillons bien gras...
user posted image

QUOTE(Metallou @ May 10 2006, 02:02 PM)
Avant que ça te morde le doigt

Le dragon d'eau est un animal docile et très rarement agressif, il se laisse manipuler facilement
Metalou
Je parlais des piranha tongue.gif
Plume
quand aux pirranas d'apart ils ont plus peur de toi qu'autre chose, par contre leur technique pour tuer et manger un poisson est super

Ouais j'y pensai au insectes et j'allai justement te demander ce qu'il mangé happy.gif
combiend de fois tu le nourri ? jour ? mois ?
Ced
Pour le moment, c'est 4 à 5 grillons par jour avec un peu de fruits
Metalou
J'aurai pensé à de grosse crépidule géante, mais je ne sais pas si c'est comestible xD
crepi
les dragons peuvent peut-être la digérer

j'avais un orvet avant, c'est pareil absolument pas aggressif, bien qu'une voisine disait que son mèdecin avait dit que ça donnait des allergies, mais également en voie de disparition car massacré à cause de sa ressemblance aux serpents

on lui donnait des vers de terre et des trcus zarbs dans le genre (à l'orvet, pas la voisine)
Metalou
C'est pas un reptile noir qui ressemble à un serpent ? Si c'est ça je crois en avoir déjà vu.
Giyom
Yo

Il a trop la classe ton chti' dragon ... je veux le même tongue.gif

Si c'est pas indiscret ça coûte combien cette petite bête ?
Et autre question est ce que tu peux le balader dans la rue ... enfin en le portant sur l'épaule par exemple ? Je connais un mec qui a un iguane et il se balade avec quand il fait les randos rollers c'est excellent w00t.gif

Ced
Salut, pour te répondre :

1 - le prix d'un tel animal est abordable, entre 30 et 50€ lorsqu'il est juvénile ( entre 1 et 3 mois )

2 - néanmoins, ce n'est pas un jouet, il existe des contraintes et des impératifs à respecter : le biotope ( son milieu de vie ) doit être maintenu entre 23 et 30°C, avec une hygrométrie ( humidité ) de 60 à 80%. Il faut donc prendre en compte ces éléments, sachant que petit, il mesure une vintaine de centimètres avec la queue, adulte, près d'un mètre. Même si le dragon d'eau est docile, il restera fragile aux températures extérieures de nos régions, et je ne pense sincèrement pas qu'il appréciera les sorties sur l'épaule, ce n'est pas un rat ! Neanmoins, chez toi, il appréciera de sortir parfois de son terrarium, mais pas trop longtemps, encore une fois, ce n'est pas un jouet dry.gif
Giyom
Hey

Ouais je pense bien que c'est pas un jouet ... et puis c'est vrai qu'il à l'air plus fragile qu'un iguane. Mais il est plus mignon aussi biggrin.gif

Ben bonne continuation à toi et au petit Mike wink.gif

Ploutch

superbiboune
Super mignon ! w00t.gif wub.gif Désolé j'ai pleins de questions.

C'est parce que sa niche écologique est très particulière, enfin très différente du climat d'ici qu'il faut faire si attention je suppose. Son habitat naturel est semi aquatique ? équatorial ? (cf la température et l'énorme besoin d'humidité). Il vient plutôt d'Asie ou d'ailleurs ? w00t.gif

Tu lui as fait un vivarium, un terrarium, je sais pas comment on dit ? Il fait quelle taille environ ? Et deux autres questions : il mesure combien ? w00t.gif
Et plus tard, il va grandir ? w00t.gif Jusqu'à quelle taille ? ^^

J'imagine bien dans trois ans, Ced aménage une piscine pour son dragon qui fait désormais trois mètres et quelques deux tonnes 012.gif Non, je plaisante, il doit rester plutôt petit mimi mais c'est intéressant à savoir quoi ^^

Bon sang ! j'étais trop impatience, j'ai cherché ! Je ne sais pas combien il mesure maintenant mais il atteint quand même les 60 à 90 cm ! ohmy.gif ohmy.gif
Ced
Il n'est pas semi aquatique mais il aime et a besoin d'eau et d'humidité, originaire d'Indochine, Thaïlande et de Chine, il atteind une taille adulte de 80 à 90cm ( 30 cm de corps pour 50 cm de queue environ ).

Actuellement il est dans un terrarium de 110x50x40cm, mais lorsqu'il sera plus grand, je compte lui fournir un terrarium de 120x120x50 car il aime les hauteurs.

Voici quelques photos de physis adultes ( véritable nom : PHYSIGNATUS COCCINCINUS )

user posted image

user posted image

user posted image
superbiboune
Ok ! ^^ merci pour ces renseignements ^^

Oui, je vois, 90cm à l'âge adulte mais 60cm de queue ^^
Ced
QUOTE(superbiboune @ May 11 2006, 12:28 PM)
Oui, je vois, 90cm à l'âge adulte mais 60cm de queue

je te rassure, les femelles c'est pareil tongue.gif
Metalou
Les couleurs de ces nanimaux sont vraiment très jolies smile.gif !
Ced
QUOTE(Metalou @ May 11 2006, 06:14 PM)
Les couleurs de ces nanimaux sont vraiment très jolies smile.gif !

C'est vrai que les physi font partie des plus jolis lézards... en voici quelques autres espèces :

Iguane noir :
user posted image

Gecko Leopard :
user posted image

Le Pogona :
user posted image

Alors, vos avis ?

Plume
Gecko Leopard <= hooo celui la me plait baucoup wub.gif
vraiment trés jolie tout ca
Metalou
Je suis du même avis ^^ Le Gecko est sympa
Je préfère les genres vert/bleu.
Ced
Le voici, un mois après, en train de terminer sa mue...
user posted image

Bon appétit, et un grillon croustillant, un !
user posted image
Ced
Voici une photo que j'ai prise hier, je vous la met en petit format, cliquer sur le lien en dessous pour la grande taille, je la trouve très jolie lol

user posted image

Lien vers photo de Mike grand format
Nero-Express-LG
C'est vrais qu'il et très beau biggrin.gif

Pour avoir un tèl animal de compagnie chez soit, est-ce qu'il faut un autorisation de la mairie ou autre?
Ced
Je ne pense pas qu'il faille de certificat pour un physi, mais j epeux me tromper. Il faut savoir que la faune reptile française est protégée, interdiction donc de capture reptiles ou batracien pour maintenance en interieur. Le Physi ne vit pas en france, il est importé.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que logiquement, le certificat de capacité (CAPA) concerne toute personne détenant des reptiles ou arachnides, et ce, que vous possédiez simplement une mygale ou un seul serpent venimeux ou non.
superbiboune
Toujours aussi mimi le petit dragounet ^^
Ced
Voici les dernières photo, avec son nouveau terrarium car il grandit assez vite :
user posted image

user posted image
BlueGreg
Bah ça va on voit qu'il a de la place 012.gif

C'est quoi les dimensions de ce terrarium ? blink.gif ça me parait pas mal imposant...
Ced
QUOTE(BlueGreg @ Oct 11 2006, 10:02 AM)
Bah ça va on voit qu'il a de la place  012.gif

C'est quoi les dimensions de ce terrarium ?  blink.gif ça me parait pas mal imposant...

Il a de la plac emais il va encore grandir pendant 1 an pour mesurer près d'un mètre ( avec sa longue queue, donc un corps de 30cm environ )

dimension terra: 100x100x45
Metalou
Et ça coûte cher comme bébète ? (entretien, nourriture, etc.)
Ced
a l'achat, un juvenile coute entre 20 et 30€.

le terrarium, comme le mien, entre 120 et 150€

la bouffe : j'ai un contact, 5€ les 100 grillons, sachant qu'il en mange en moyenne 4 à 8 par jour plus un peu de salade/pissenlits/fruits de temps en temps. wink.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.