aristee
May 5 2006, 07:35 PM
UN CHIEN EXPRESSIF
Nous nous promenions, en voiture, avec Marie, sur une petite route du Lot et Garonne.
Nous avons vu soudain, un chien qui au bord de la route, avait éventré un sac poubelle, et éparpillait joyeusement son contenu.
Je me suis arrété a hauteur du chien, un magnifique Berger allemand, et après avoir descendu ma vitre je m’adressais a lui:
« Tu n’as pas honte, joli chien ? »
L’interpellé, arréta son manège, et une grosse boite de conserve dans la gueule, il s’assit face à moi, pour m’écouter :
« Mais enfin, un beau chien comme toi, ne s’amuse pas avec des ordures. Pense un peu à tes maitres. Que diraient ils s’ils te voyaient comme ça, avec une boite de conserve dans la gueule et des ordures partout…. »
Le chien, toujours, assis, immobile, semblait m’écouter attentivement, et je poursuivis mon sermon un certain temps.
Puis, le chien se leva, toujours avec la boite de conserve dans la gueule et trottina sur le bord de la route. Il monta une petite butte et s’assit tout en haut, au pied d’un piquet.
J’avançais la voiture à son niveau.Comme précédemment, il était assis face à moi, immobile, et la boite de conserve dans la gueule.
Je vis alors que le poteau au pied duquel il était assis portait une pancarte, avec le nom de la propriété.
Le nom de la propriété était « LE TOUTOU »
C’est exactement comme si ce chien expressif avait voulu me dire :
« Ecoute, toi, tes beaux sermons, tu peux les mettre en conserve et les porter ailleurs. Moi, je suis chez moi, et je fais ce que je veux. »
Marie et moi, avons ri aux larmes….
Dartz
May 6 2006, 04:05 PM
Sympa, cette petite anecdote^^