Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Informations Disque Dur externe
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Metalou
Bonsoir,

J'aimerais des renseignement pour un ami. Il voudrait avoir un DD externe pour son anniversaire. Mais je ne m'y connais pas trop. Si vous avez des idées smile.gif (en usb je pense la connectique).

Je pense qu'il faut prendre une marque, mais je vous laisse libre du choix.
fabtsii
Salut,

Tout dépend de son utilisation, si c'est pour un ordinateur portable ou un ordinateur fixe, question conne mais qui a son interêt.

Personnellement je te conseillerai un DD externe 2"1/2 pour divers raison :
- nécessite pas d'une source d'alimentation (dans la plupart des cas), ce qui facilite l'emploi de celui-ci partout.
- moins d'encombrement
- plus facile de à transporter (plus léger et plus compact)

Bref, il te suffit d'acheter un boîtier externe 2"1/2 USB2.0, et de choisir le disque dur 2"1/2 que tu veux mettre. Pour les gens qui ne connaissent pas les 2"1/2, c'est les disque dur que l'on a sur les ordinateur portable (notebook).

C'est sur qu'au final le tout revient à un coup un peu plus élevé, mais je trouve que quand on compare les avantages et inconvénients, on est gagnant. Maintenant a voir le budget et l'utilisation.

@+.
fab
Metalou
Ordi fixe, son dd lui suffit plus.

Mais je te remercie de tes explications wink.gif.
crepi
à un moindre coût mais moins performant, un disque dur normal ide 5"1/4 dans un rack externe usb2.0
pratique si c'est juste pour stocker
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.