Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Serge Gainsbourg - Legende
Rastaba's Forum > Culture > Création
Ced
Salut, je vous présente une de mes dernières création... spécialement dédiée à un personnage mythique que j'apprécie depuis des années : Serge Gainsbourg
user posted image

le Forum - Serge Gainsbourg, ou vous retrouverez d'autres informations, photos et vidéos :
http://www.serge-gainsbourg-legende.com/forums
Dartz
C'est un chanteur, Gaisbourg?
Chais pas trop, c'est pas mon époque...
C'est toi qui a créé l'image???
Plume
oui c'est un chanteur
mais même si il n'est pas vraiment de ta génération je pense que tu dois connaitre quelques une de ces chansons car certaines sont mythiques et le seront toujours
Dartz
Non, pas trop; mais y'a Renaud qui fait une allusion à lui dans une de ses chansons, je crois
Plume
ah oui c'est possible, par contre je ne connais que trés peu de chansons de renaud (heu 3 ou 4 je crois ^^)
Ced
QUOTE(Dartz @ May 4 2006, 02:59 PM)
C'est un chanteur, Gaisbourg?
Chais pas trop, c'est pas mon époque...

pour te répondre, même si tu n'as qu'une quinzaine d'années voire moins, ce qui doit être le cas, tu as déjà du le voir ou l'entendre... ne serait-ce que par les nombreuses reprises encores à ce jour... Un exemple qui me vient de suite est MC Solaar dans l'album Prose Combat, reprise de la Melodie Initials BB par exemple !

Décidemment, les jeunes ne connaissent plus rien !!!

Pour ma part, n'étant pas encoré né dans les années 60 et étant petit dans les années 70, ca ne m'a pas empeché de m'initier à Led Zeppelin, the Doors, Rolling stone, Queen, Jimmy Hendrix, sans oublier ACDC.... j'en citerai des dizaines encore !

Allez petit, sors de la génération R'n'B / Rap et interesses toi à la véritable création... wink.gif
Dartz
Si tu le dis...
Mais je ne suis pas trop rap/rnb, mon genre, c'est plutôt rai/funk^^
crepi
même si ce n'est pas la même musique c'est la même génération

gainsbourg a fait des textes sympas, mais je n'aime pas trop la période "gainsbarre"

"des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous"
Ced
chacun peut trouver en Gainsbourg des titres qu'il aimera, d'autres non... Vous connaissez des artistes qui ont su être précurseusr de divers styles ? qui ont excellé en jazz, en reggae comme en pop ...

Pour ma part, je trouve la période Jazz excellente, l'album reggae, du bonheur...
Twins
Gainsbourg c'est un peu le mec auquel on a du mal a s'attaquer je trouve. Un homme calme la pluart du temps, qui dit ce qu'il pense mais vraiment trop plongé dans les vices. Sa musique s'écoute bien que je n'en raffole pas plus que ca et son personnage intrigue. Son coté "jvous emmerde" l'aura tué d'ailleurs, d'ou peut etre la legende. Un petit coté Coluche je trouve. Bien qu'etant pas spécialement comique j'aime bien sa facon de passer des messages.

En particulier la fameuse scene du billet de 500 Francs...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.