Cela me déçois énormément des Ïsraéliens, cette attitude n'est PAS excusable ! Pour eux qui se disent opprimer, etc. Mais aussi de la part de tous ceux qui profitent de ce trafic. Les condamnés n'ont-il pas payés leurs dettes ?
Je n'ai pas de mot qui me vienne pour exprimer mon dégoût !
A Wuhan, le 16 mars 2006, Li Zhiyong, 31 ans, propose, sur la banderole qu'il porte au cou, de vendre un de ses reins, afin d'obtenir l'argent d'un voyage à Pékin.
AP COLOR CHINA
PS: Désolé l'article est un peu long, mais vraiment interressant !
anneso
Apr 29 2006, 02:06 PM
ya les femmes qui vendent leur foetus aussi et qui y passent
Plume
Apr 30 2006, 10:51 AM
C'est vrai qu'il y a des choses afligeantes mais un truc c'est que je trouve que les personnes mortes devraient donner leurs organes valide ca pourrait sauver de nombreuses vie. je me suis arrété au 3/4 de l'article (manque de temps) mais j'avais vu dans un reportage une fois que les gosses vendaient de plus en plus leurs yeux (j'ai pas vraiment vu dans l'article me semble) je trouve ca affreu que des gens soit obligé de vendre leur organes (alors qu'ils sont en vie) pour subvenir a leur besoin et ceux de leur famille
PS : c'est marche comment cette histoire de foetus ?
anneso
May 1 2006, 06:11 PM
et bien des femmes sans le sou en inde notamment ayant deja une bonne ribambelle de rejetons etant enceintes sachant qu'elles ne peuvent en assumer financierement le prochain elles le sacrifient pour les autres
comme ceux qui vendent leur squelette affreux
Dartz
May 4 2006, 01:42 PM
C'est vrai que, comme l'a dit Plume, prendre les organes des morts qui peuvent encore servir est une bonne chose. Nonobstant sacrifier ses propres organes (sacrifier sa vie, carément) est quand même chose horrible, non? Ils n'ont qu'une vie, et la pauvreté ne fait que la leur supprimer! C'est quand même dingue comment le monde a évolué, d'autant plus que, pendant que des gens vendent leurs organes pour avoir du fric, nous, on en parle confortablement installés devant le PC sur ce forum^^
superbiboune
May 4 2006, 01:58 PM
Incroyable... presque surréaliste, et c'est malheureusement vrai.
Comme vous, il n'y a pas de quiproquo, je suis pour le don d'organe... mais est-il besoin de le préciser, après le décès !
Quand on se rend dans les pays qu'on appelle honteusement "sous développé", on est frappé par plusieurs choses mais notament une. Nous quand on se lève le matin, et c'est horrible, on se demande comment va se passer le boulot, comment va être luné le patron, ce qu'on va faire à manger, qu'il faut passer à la poste, on espère qu'il y aura un chouette film pour le soir. Eux quand il se réveille le matin, ils se demandent simplement ce qu'ils vont faire pour survivre. C'est monstrueux. Il ne s'agit pas de lutter pour réussir à avoir une maison, des habits, des soins... même pas. Il faut lutter pour l'eau et la nourriture, la base de la vie. Et ces gens qui essayent par tous les moyens de survivre avec leur famille prennent n'importe quelle porte entrouverte (souvent entrouverte par les pays non "sous développés" d'ailleurs) pour avoir ne serait-ce que temporairement de quoi manger.
Je me met à la place d'un papa ou d'une maman, qui a une famille a nourrir et qui ne possède rien. En acceptant de donner un oeil, un poumon, ils gagnent une somme sans doute inimaginable pour eux, qui leur permet de manger à leur faim quelque temps, pour toujours si ça se trouve. Ils se disent sans doute à quoi sert d'avoir ses deux yeux si de toute façon on meurt parce qu'on a rien pour acheter à manger ? Je les comprends.
Mais c'est totalement inhumain de leur laisser la possibilité de faire ce choix. On devrait interdire simplement et durement le don d'organe des vivants dans ce contexte.
Dartz
May 4 2006, 02:11 PM
QUOTE(superbiboune @ May 4 2006, 02:58 PM)
Nous quand on se lève le matin, et c'est horrible, on se demande comment va se passer le boulot, comment va être luné le patron, ce qu'on va faire à manger, qu'il faut passer à la poste, on espère qu'il y aura un chouette film pour le soir. Eux quand il se réveille le matin, ils se demandent simplement ce qu'ils vont faire pour survivre. C'est monstrueux. Il ne s'agit pas de lutter pour réussir à avoir une maison, des habits, des soins... même pas. Il faut lutter pour l'eau et la nourriture, la base de la vie. Et ces gens qui essayent par tous les moyens de survivre avec leur famille prennent n'importe quelle porte entrouverte (souvent entrouverte par les pays non "sous développés" d'ailleurs) pour avoir ne serait-ce que temporairement de quoi manger.
C'est vrai, et dire que le matin; la première chose à laquelle je pense, c'est "est-ce que le prof a bu du café ou bien il va s'endormir sur son bureau? Il va nous rendre les interros? Merde! j'ai tout raté, je vais avoir une mauvaise note???" alors qu'il y'a au taquet de gens qui souffrent de la faim dans le monde (je devrais avoir honte^^)!
Je me met à la place d'un papa ou d'une maman, qui a une famille a nourrir et qui ne possède rien. En acceptant de donner un oeil, un poumon, ils gagnent une somme sans doute inimaginable pour eux, qui leur permet de manger à leur faim quelque temps, pour toujours si ça se trouve. Ils se disent sans doute à quoi sert d'avoir ses deux yeux si de toute façon on meurt parce qu'on a rien pour acheter à manger ? Je les comprends.
Il est vrai que l'on ne réfléchit pas trop quand on est pauvre. Si j'étais à leur place, et qu'on me proposait de vendre mes yeux pour 70000 dollars, je n'hésiterais pas une seconde si ça pouvait me permettre de manger!
Mais c'est totalement inhumain de leur laisser la possibilité de faire ce choix. On devrait interdire simplement et durement le don d'organe des vivants dans ce contexte.
Peut-être que, comme ça leur apporte du fric, ils se soulèveraient si on leur interdisaient ça, non? Ils refuseraient de comprendre que si on interdit, c'est pour leur bien! Mais si on interdit tout, après, il faudrait trouver peut-être une solution pour qu'ils ne retombent pas pauvres, et là, j'ai beau réfléchir, je trouve pas!!!
Metalou
May 4 2006, 05:54 PM
Ce que je trouve dégueulasse, c'est pas d'extraire des organes, c'est une chose normal. Mais le faire à des détenus sans leurs accords !!! Faire des tests, pour connaître leurs compatibilités avant qu'ils soient exécute ... Il y a des limites.
Sur chez les Israéliens ! Qui ne veulent pas toucher à leurs morts, alors ils se permettent de piocher illégalement, et en désaccord avec les droits de l'homme !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.