Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mon PC n'enregistre plus!!!
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
Dartz
Bon ben voilà...
J'ai un énorme problème :
Mon PC ne tient plus compte des modifications que j'effectue dans ma session quand j'enregistre sous Word!!!
Je vous explique l'histoire du début:
En rentrant d'Espagne, ma mère m'avait changé mon moniteur HP avec un moniteur Sony, et m'avait acheté un clavier et une souris infrarouge Logitech. Je vais pour ouvrir un doc dans lequel je rentre les comptes mensuels de notre budget. Je rentre donc les dépenses de ma mère en Hardware et oiseaux. Je fais "fichier", "enregistrer", puis je ferme. Le lendemain, dès que je rouvre mon tableau, les données étaient les mêmes qu'avant! Et ça m'a fait pareil pour tous les autres documents Word (alors que je précise quelque chose: j'ai configuré les documents Word pour qu'ils s'ouvrent avec Internet Explorer; et je ne l'ai fait que sur mon disque dur XP professionnel)! Plus tard, je tente de refaire la même chose sur une autre session, et il n'y avait aucun problème d'enregistrement! En fait, ce n'est que sur ma session qu'il y a ce problème!
Dois-je supprimer ma session et la refaire entièrement?
Est-ce dû à un virus (je n'ai pas fait d'analyse antivirus et je n'ai ni Internet, ni supports amovibles infectés -clé USB, CDR, disquettes...)?
Que dois-je faire alors?

Autre problème: j'écris un thriller fantastique et j'ai fait le sommaire en reliant les pages de mon livre aux titres de chapitres en hyperliens. J'ai modifié le titre de chapitre, et donc le titre de l'hyperlien.
Et ça m'a mis ce message:
Sommaire.doc est verrouillé pour modification par "Marik".
Ouvrez le document en utilisant l'option Lecture seule ou cliquez sur Notifier pour ouvrir une copie du document en lecture seule et recevoir une notification lorsque le document sera à nouveau disponible.
A quoi est-ce dû?
rastaba
QUOTE(Dartz)
Bon ben voilà...
J'ai un énorme problème :
Mon PC ne tient plus compte des modifications que j'effectue dans ma session quand j'enregistre sous Word!!!
Je vous explique l'histoire du début:
En rentrant d'Espagne, ma mère m'avait changé mon moniteur HP avec un moniteur Sony, et m'avait acheté un clavier et une souris infrarouge Logitech. Je vais pour ouvrir un doc dans lequel je rentre les comptes mensuels de notre budget. Je rentre donc les dépenses de ma mère en Hardware et oiseaux. Je fais "fichier", "enregistrer", puis je ferme. Le lendemain, dès que je rouvre mon tableau, les données étaient les mêmes qu'avant! Et ça m'a fait pareil pour tous les autres documents Word (alors que je précise quelque chose: j'ai configuré les documents Word pour qu'ils s'ouvrent avec Internet Explorer; et je ne l'ai fait que sur mon disque dur XP professionnel)! Plus tard, je tente de refaire la même chose sur une autre session, et il n'y avait aucun problème d'enregistrement! En fait, ce n'est que sur ma session qu'il y a ce problème!
Dois-je supprimer ma session et la refaire entièrement?
Est-ce dû à un virus (je n'ai pas fait d'analyse antivirus et je n'ai ni Internet, ni supports amovibles infectés -clé USB, CDR, disquettes...)?
Que dois-je faire alors?

Hello,
Etrange comme problème. Essaye déjà d'enregistrer tes documents Word sous le format .doc
Réouvre ton fichier avec Word, apporte y quelques modifications, enregistre le, ferme le et réouvre le (toujours avec Word)

Par le plus grand des hasard, ton tableau ne serait pas un fichier Excel ?
Pourquoi utiliser Internet Explorer pour ouvrir tes fichiers ?

QUOTE(Dartz)
Autre problème: j'écris un thriller fantastique et j'ai fait le sommaire en reliant les pages de mon livre aux titres de chapitres en hyperliens. J'ai modifié le titre de chapitre, et donc le titre de l'hyperlien.
Et ça m'a mis ce message:
Sommaire.doc est verrouillé pour modification par "Marik".
Ouvrez le document en utilisant l'option Lecture seule ou cliquez sur Notifier pour ouvrir une copie du document en lecture seule et recevoir une notification lorsque le document sera à nouveau disponible.
A quoi est-ce dû?

As-tu un réseau de pc chez toi ? si oui, le fichier Word que tu essayes d'ouvrir est déjà ouvert par un autre utilisateur. il suffit qu'il le ferme, et tu auras les droits de modifications sur ce fichier.

Si tu n'as pas de réseau, alors c'est peu etre un problème lié aux sessions qu'il y'a sur ton pc. Probablemet que l'utilisateur "Marik" a ouvert ton fichier et que son Word a planté...

Au pire, tu fais un copier/coller de ton fichier, tu le renommes et tu auras denouveau la possibilité d'y apporter des modif.

A++ smile.gif
Dartz
Pour le tableau, je ne me sers que rarement d'Excel, alors celui-là est toujours sous Word.
Quant au deuxième problème, je n'ai pas de réseau (j'ai même pas le Net!) et Marik, c'est ma session; la seule modification que j'ai faite, c'est changer le nom de l'hyperlien!
Quant à la question de savoir pourquoi j'utilise Internet pour ouvrir mes fichiers, c'est juste à cause de ces histoires que la majorité des fichiers sur mon PC est reliée par des hyperliens, et que c'est bien plus pratique, surtout dans mes livres pour le sommaire; d'un clic, on passe direct au chapitre qu'on veut au lieu de s'embêter à rechercher la page.
Sinon, merci de ton aide, tu me sauves la vie(car c'est sur mon PC que je passe la majeure partie de mon temps, et de ta rapidité (j'ai posté le topic au début du cours de techno et je reçois une réponse avant la fin, eh oui, je fais pas grève!) worthy.gif
Je vais enfin pouvoir continuer à écrire teuf.gif grâce à toi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.