Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère donc que ma démarche ne vous paraîtra pas déplacée.
Voilà les faits: diplomé des arts appliqués, je me suis engagé à vivre ma passion à fond: la bande déssinée. J'ai donc travaillé sur un projet en me faisant plaisir jusqu'au bout, c'est à dire que J' ai voulu faire la bd que j'aimerai lire (Tant d'un point de vue visuel, que conceptuel).
Or, après quelques temps de démarches auprès des éditeurs et des professionnels de cet univers , Il Se trouve que je n'ai pas du tout envisagé l'aspect "marqueting" de ce projet. En clair je ne sais pas qui est mon public et mon projet n'entre dans aucunes tendances actuelles et ni aucunes catégories de genre: c'est un péplum ésotérique.
J'ai donc, aprés avoir découvert ce forum en tapant "mythologies" sur google, pensé que ça pouvait être des personnes telles que vous, qui pourrait être interressés par mon travail, aux vues de vos centres d'intéret qui sont en en fait, trés proches des miens..
Je me suis inspiré pour le concept de "Métamorphoses de l'âme et de ces symboles" de Jung. En effet, dans ce livre l'auteur analyse différents mythes du point de vue de la psychanalyse, et j'ai fait exactement le contraire j'ai inventé un mythe en m'inspirant de la psychanalyse. (c'est un peu "Star wars" en toges)
Voici un bref résumé de l'histoire: les protagonistes partent en quête de l'artefact qui aurait créé leur civilisation, afin de sauver celle-ci de l'extinction.
j'aimerais votre avis et vous invite donc à me donner vos premières impressions (bonnes ou mauvaises) en allant découvrir une des planches sur mon Blog:
http://crob-art.over-blog.com ( j'essaierais d'en poster d'autres plus tard).
Je tient à preciser que ce sujet n'est pas un démarche publicitaire , mais j'ai juste besoin de savoir qui est succeptible d'intéresser par mon projet.
à bientôt. Merci d'avance