Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: j'aimerais votre avis
Rastaba's Forum > Culture > Création
nisky
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère donc que ma démarche ne vous paraîtra pas déplacée.
Voilà les faits: diplomé des arts appliqués, je me suis engagé à vivre ma passion à fond: la bande déssinée. J'ai donc travaillé sur un projet en me faisant plaisir jusqu'au bout, c'est à dire que J' ai voulu faire la bd que j'aimerai lire (Tant d'un point de vue visuel, que conceptuel).
Or, après quelques temps de démarches auprès des éditeurs et des professionnels de cet univers , Il Se trouve que je n'ai pas du tout envisagé l'aspect "marqueting" de ce projet. En clair je ne sais pas qui est mon public et mon projet n'entre dans aucunes tendances actuelles et ni aucunes catégories de genre: c'est un péplum ésotérique.
J'ai donc, aprés avoir découvert ce forum en tapant "mythologies" sur google, pensé que ça pouvait être des personnes telles que vous, qui pourrait être interressés par mon travail, aux vues de vos centres d'intéret qui sont en en fait, trés proches des miens..
Je me suis inspiré pour le concept de "Métamorphoses de l'âme et de ces symboles" de Jung. En effet, dans ce livre l'auteur analyse différents mythes du point de vue de la psychanalyse, et j'ai fait exactement le contraire j'ai inventé un mythe en m'inspirant de la psychanalyse. (c'est un peu "Star wars" en toges)
Voici un bref résumé de l'histoire: les protagonistes partent en quête de l'artefact qui aurait créé leur civilisation, afin de sauver celle-ci de l'extinction.
j'aimerais votre avis et vous invite donc à me donner vos premières impressions (bonnes ou mauvaises) en allant découvrir une des planches sur mon Blog:
http://crob-art.over-blog.com ( j'essaierais d'en poster d'autres plus tard).
Je tient à preciser que ce sujet n'est pas un démarche publicitaire , mais j'ai juste besoin de savoir qui est succeptible d'intéresser par mon projet.
à bientôt. Merci d'avance
tok
Dans l'ensmble c'est assea agréable à l'oeil visuellement
Par contre quelques petit probleme de perspectives viennet gaché légèrement le visuel de l'image, il me semble aussi que tu es zappé tout ce qui touché aux ombres des personnage, objets et véhicules...un dernier petit trucs qui me saute aux yeux (j'ai l'impression que tes gouttieres entre les vignette ne sont pas identiques et que les tailles des blocs images ne sont pas non plus respecté
ex: la planche qui a apres la couverture 'les derniers hommes" les blocs ne peuvent pas s'emboité il n'ont pas la meme taille ou alors il faut divisé la taille du plus grand blocs par 2 ou 3 mais il faut que les blocs images gardes des proportion égal

sinon si tu pouvait mettre 1 ou 2 planches tailles réel en format PDF sa aiderai un peu plus
dans l'ensemble ca reste agreable, bonne chance pour la suite
superbiboune
Sois le bienvenu parmis nous Nisky !

Moi aussi je préfère attendre une planche en format réel, parce là je ne vois rien du tout ^^ Cependant, à l'avance, j'aime déjà le thème et l'ambiance que tu as choisi !

A bientôt !
Plume
ah oui moi aussi j'aime bien et vu que je ne suis pas une pro comme tok je n'ai rien remarqué en ce qui concerne les perspectives ou autres smile.gif
bonne continuation en tout cas smile.gif
fox
je n'aime pas trop le style de dessin (mais ça ne veut pas dire que tu es nul innocent.gif ) mon style de BD étant plutôt lanfeust, aquablue, le 3eme testament, akira, amazone century...
mais c'est vrais qu'un format plus grand serai mieux
bonne chance quand même
rastaba
Hello smile.gif

Tout d'abord, soit le bienvenu sur le forum.

Personnelement j'aime beaucoup le style de dessin pour la couverture ainsi que la premiere page, mais pour ce qui est du détail, on verai mieux sur un format un peu plus gros tongue.gif
N'ayant pas l'oeil d'un graphiste, je n'ai pas été choqué par la taille des vignettes (je ne sais pas si c'est normalisé).

Par contre, je préfere nettement le style de dessin employé pour la premiere planche que celle qui date du 'Lundi 20 Mars 2006'.
Je te souhaite bien du courage pour finaliser ce projet, et n'hésite pas a nous soumettre d'autres demandes concernant ta/tes BD biggrin.gif

Byebye

PS : Merci beaucoup d'avoir mis un lien vers chez nous sur ton Blog smile.gif

Revely
Salut ! smile.gif

J'aime bien tes dessins, ils sont sympa et agréable à voir mais comme tok je trouve qu'il y a un petit problème de perspectives, et aussi (sur le bateau) on a une légère peine à bien situer et localiser le personnage (dans l'oeil). Sinon j'aime bien wink.gif

good luck
nisky
QUOTE(Revely @ Apr 4 2006, 03:22 PM)
Salut ! smile.gif

J'aime bien tes dessins, ils sont sympa et agréable à voir mais comme tok je trouve qu'il y a un petit problème de perspectives, et aussi (sur le bateau) on a une légère peine à bien situer et localiser le personnage (dans l'oeil). Sinon j'aime bien wink.gif

good luck
*

nisky
merci pour tous c'est commentaires et ces encouragements.. C'exactement ce que j'attendais, je n'ai pas le temps de répondre à chacun se soir, mais je vous promet de tenir compte de tout vos différents avis.
Revely
tu peux toujours proposer tes idées à fluide glacial, ils aiment bien ce qui sort de l'ordinaire ainsi que ce genre de BD adulte. Ton style de dessin mais fait beaucoup penser à un dessinateur dont je n'ai plus le nom en tête...dès que je m'en souviendrai je te le dirai et tu pourras jeter un coup d'oeil sur le net wink.gif

ps: parfois fluide glacial ou ce genre de magazine peut bcp aider pour sortir par la suite des BD indépendantes. Enfin ce n'est qu'un petit conseil smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.