Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Simone Decker
Rastaba's Forum > Culture > Création
Plume
Je voudrai vous présentez une artiste que je viens de découvrir et que je trouve fort surprenante dans ces travaux ou tout est une questin de prise de vue, d'angles.

Simone Decker réalise des œuvres qui piègent le regard. Ses dispositifs apparaissent étranges, toujours beaux mais également troublants et, parfois même, inquiétants : un être ou une chose, hors d’échelle, apparaît dans l’image, le paysage photographié est occupé de façon incongrue par une forme simple mais venue d’on ne sait où, sans autre signification que celle de sa seule présence insolite.

voila en gros ce que l'on peut dire.

Quelques photos de sa collection de 1999
user posted imageuser posted image

Vous en aviez déja entendu parlé vous ? Vous en pensez quoi ?
pinksushi
Vraiment sympa ce boulot!
Je connaissais pas : tu peux nous en dire plus Plume? (propos de l'artiste, où tu as découvert son travail...villes, est-ce éphémère?)

J'ai toujours aprécié les installations plutôt que la peinture, et là les matières sont bien contrastées par rapport à l'endroit où elle les installe : j'aime. La déformation d'un paysage (sans lui nuire bien sûr) est intéressante et pour moi questionne la place des objets dans l'architecture ou le paysagisme. Parfois certains architectes s'empressent de faire construire des bâtiments hyper décalés, pas toujours de bon goût ni harmonieux avec le reste, et les installations de cette nana leur font un beau pied de nez ...

Ca me rappelle Christo, et puis aussi Georges Rousse :

Georges Rousse

Christo
Plume
tu peux nous en dire plus Plume? (propos de l'artiste, où tu as découvert son travail...villes, est-ce éphémère?)

je ne peux hélas pas en dire plus car je n'ai pas cherché plus que ca sur internet aujourd'hui
je suis tombée par hasard sur elle dans un article du magazine "guts", a ce demander ce que sa foutai là tongue.gif
aparment elle a différent style celui ac les chwing-gum est de 99 et s'apelle si ma mémoire est bonne "Chewing in Venezia"
j'ai trouvé d'autres photos de ces oeuvres qui n'ont rien a voir avec celle làautres photos
désolé de pas pouvoir en dire plus mais contente que ca te plaise a toi aussi biggrin.gif , j'ai vraiment tout de suite été séduite en ce qui me concerne wub.gif
Dartz
Je connaissais pas, mais c'est vraiment stylé, d'après ce que tu peux afficher...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.