Melanie : Holly Hunter
Evie : Nikki Reed
Tracy : Evan Rachel Wood
Brady : Jeremy Sisto
Synopsis
Après avoir vu Evie et ses copines se "servir" froidement dans une boutique de mode, Tracy vole un sac à main richement garni. L'argent dérobé lui sert de viatique : il n'en faut pas plus que cela pour intégrer la bande, et après quelques plans fringues, Tracy devient la nouvelle protégée d'Evie.
Avec les encouragements de son inséparable "mentor", relookée, tatouée, la langue et le nombril percés, Tracy découvre très vite les clés de la popularité et l'art de plaire aux garçons.
Images du film
<=tracy avanttracy aprés=>

Des récompenses prestigieuses pour Thirteen, qui a obtenu de nombreux prix dans les festivals internationaux où il a été présenté. En premier lieu, le long-métrage a reçu le Prix de la mise en scène au Festival de Sundance 2003 ainsi que le Prix du jury du 29e Festival du cinéma américain de Deauville. Il a également été couronné du Léopard d'Argent et du Prix d'interprétation pour Holly Hunter au Festival International du Film de Locarno 2003.
Mon avis
Quand j'ai vu la jaquette je me suis dit tiens une comédie américaine bien a la sauce chamalo et bah non pas du tout ...
c'est même tout sauf ca !
C'est peut etre pas le film a montrer a des parents qui ont des gosses en pleine crise d'adolescence mais malgrés tout il montre ce qui peut pousser a la drogue, au sexe .. si jeune
J'ai trouvé ce film exeptionnel dans le sens ou pour une fois on traite l'adolescence comme l'adolescence sans les gnan gnan de "j'aime un tel ou un tel" et puis la on découvre tout leur univers et on assiste impuissant comme la mère au délabrement de tracy
enfin voila un film a voir car bien sympat et trés bien joué