Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mémoires d'une geisha
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Metalou
Bonsoir,

Voila un film qui va plaire à beaucoup de gens !

Conseillé par une ami et par l'affiche sur un forum je l'ai regardé. C'est une belle trouvaille smile.gif !!

user posted image

Synopsis :

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.

J'ai trouvé ce film vraiment pas mal. Il montre comment devaient être les geishas avant l'amalgame au mot prostitué. Je le trouve vraiment bien, la fin est un peu recherché, quoi que l'on peut s'en douter depuis la moitié du film.
J'ai regardé les commentaires sur allociné de ceux qui aimaient pas. J'ai compris leurs arguments, car justemment dans le films ils montrent l'inverse.

Je vous le conseil vivement smile.gif !!
Plume
d'ailleur geisha joué par une chinoise (par contre elle est belle elle)
et acteur venant de tout coin de l'asie pour jouer des japonnais
de plus parait faut surtout pas le voir en vo pour les connaisseur sad.gif
enfin aprés tout ce n'est qu'hollywoodien ... sleeping.gif
Metalou
Bah c'est joué en anglais dans la v.o donc les puristes ça va les déplaire.
Mais bon faut-il vraiment s'arrêter sur ça ?
Plume
Bah c'est joué en anglais dans la v.o donc les puristes ça va les déplaire.

c'est joué en anglais avec des acteurs jouant avec l'accent chinois, c'est un peu comme si tu regardé un film ou le premier role est celui d'un français qui serai joué par un italien parlant français avec un accent italien sad.gif
Mais bon faut-il vraiment s'arrêter sur ça ?

aprés je dis pas l'histoire est cool et peut etre le film est bien mais bon ca me branche pas plus que ca finalement sad.gif
pinksushi
Je l'ai vu parce que j'avais plein de billets de cinéma gratos...
J'ai bien aimé la photographie, l'ambiance, la musique. Pour le reste je suis ni surprise, ni décue : avec une production de genre on ne doit pas s'attendre à retrouver ce qu'on aime du ciné asia (car ce n'est pas du ciné asia) lorsqu'on est passionné.

Clairement, c'est choquant d'entendre des chinois jouant des japonais parler anglais (je suis sûre qu'ils auraient pu éviter ça, mais au sacrifice du casting, il y a pourtant des actrices japonaises qui auraient très bien pu satisfaire les critères).
Le scénario est bien ricain à mon goût, la trame est évidente.
Le thème, lui, reste intéressant : qu'est-ce qu'une geisha? Quels sont les clichés qui tournent autour : la réponse y est claire et forte d'éthique, c'est apréciable!

Pas un film culte pour moi, un divertissement. Il semblerait que le bouquin soit pas mal selon certains...
tok
Le role d'une geisha joué par une chinoise
Une tradition japonaise mise en place par des américains.......
Zhang Ziyi en actrice principal

tongue.gif J'adore tongue.gif
Plume
tu m'anni l'ironie a la perfection chéri wub.gif
BlueGreg
Au niveau informations, le côté presque documentaire et l'image qui est superbe tout au long du film, je reproche quand même un scénario assez léger, pas vraiment passionnant.
En bref, un film sympatoche mais à voir qu'une fois, avec un ticket de cinéma pas trop cher tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.