Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Si seulement
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Twins
user posted image

EN BREF

Ian adore Samantha, mais il ne sait pas comment lui prouver son amour. Sa négligence envers elle provoque de nombreuses disputes. C'est seulement après qu'elle meure dans un violent accident qu'il réalise à quel point il tenait à elle... Le lendemain de sa disparition, comme par enchantement, Ian se réveille... dans les bras de Samantha ! Il comprend alors qu'il est en train de revivre la dernière journée de sa fiancée et que le destin lui offre la chance de se rattraper...

REALISATEUR Gil Junger

ACTEURS PRINCIPAUX Jennifer Love Hewitt , Paul Nicholls , Lucy Davenport , Tom Wilkinson

DUREE 105 mn

COTE BONUS Interviews des acteurs et de Gil Junger, bandes-annonces.

EDITEUR M6 video

SITE DU FILM www.snd-films.com

MON AVIS

Un soir ou je ne savais pas trop quoi lancer comme film pour m'endormir dessus (Oui, c'est devenu une coutume maintenant. Je lance un navet et je laisse tourner jusqu'a l'extinction des feux) je suis tombé sur "Si seulement". Le titre ne me disant rien j'ai donc lancé la projection. Et la, ho joie, un drame romantique. Le genre de film dont je n'ai pas vraiment l'habitude de regarder mais qui peut etre vraiment sympa si c'est tourné à la maniere d'un vanilla sky. Enfin bref, je positionne l'ecran, me brosse les dents (on s'en fou mais ca fait durer le suspens) et positionne l'ecran pour ne pas avoir de torticoli en prenant en compte l'angle dans lequel je dors habituellment. C'est à dire comme un paté en mode phoétus. Mais voila, impossible de dormir devant un aussi beau film. Jennifer Love Hewitt est superbe (il a regardé a cause d'elle me direz vous. Oui un peu au debut peut etre whistling.gif), son petit ami joue tres bien et on s'immerge assez vite dans leur journée banale de jeune couple cotoyant la routine de la vie, jusqu'au drame. Et c'est la que j'ai vraiment accroché. A la maniere d'un American history X (drole de comparaison mais bon) le film prends un nouveau sens, on se redresse dans son lit pour mieux ouvrir les yeux et profiter de l'oeuvre de monsieur Gil Junger. Je ne spoilerais pas car le pitch le fais deja un peu mais je vous le recommande vivement. C'est le genre de film, à l'instar d'un Edouard aux mains d'argent, vanilla sky et autres, pour lequel on laisserais volontier s'échapper une petite larme.

PUBLIC A partir de 10 ans, plus que dora l'exploratrice quoi

user posted image

user posted image

user posted image
Giyom
Hey

Je profite du fait que tu parles de Vanilla Sky (qui pour moi est un mauvais film désolé) pour rappeler que l'original, donc Abre Los Ojos (Ouvre les yeux) est bien bien bien bien much better mieux ...

Voilà c'était la petite appartée de la soirée ...

Portez vous bien

Ploutch

Revely
super Twins tu me donnes envie de voir ce film (oui parfois j'aime bien lâcher une petite larme)

Giyom : J'ai pas aimé Vanilla Sky, je l'ai trouvé trop....Américain. J'avais vu avant Ouvre les yeux et j'ai vraiment adoré celui-là...peut-être son côté réaliste Européen (hispanique wouhou) je sais pas...en tout cas j'étais a fond dedans...jusqu'à la fin terrible smile.gif
Trunks
Je viens de le voir à l'instant et .... Wahou ohmy.gif
C'est vraiment un film magnifique !
Pour ma part j'avais apprécier Vanilla sky, mais celui ci est carrément meilleur,
Disons qu'il est moins "étrange" et que la fin est vraiment à couper le souffle ohmy.gif
Merci Twinos pour le conseil du film ^^
tok
Vous descendez le seul film ou tom cruise est potable !

jennifer LH se sera sans moi..surtout quand on voit ce que le realisateur de ce film a pu pondre comme navet (Le Chevalier black, 10 bonnes raisons...)
Plume
il a l'air trés beau se film, enfin encore un ou je vias pleurer a chaude larmes surement
j'vais essayé de le voir prochainement tu m'a donné envie happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.