Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: ¡¡¡Estoy de viaje!!!
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Dartz
Salut tout le monde!!!
J´aurais bien aimé rester sur le forum hier -car même pour deux jours vous me manquez!- mais j'ai pas pu -d'ailleurs, j'ai du mal à reparler français- car je suis actuellement en séjour linguistica en España!!! Je suis actuellement chez ma correspondante qui m'accueille en su casa. Et vous, est-ce que vous faites des voyages actuellement?
PS: je reviens le prochain viernes.
Massilia
Ah, alors c'est un séjour linguistique? Eh ben tu en as de la chance!!!
Non, je ne fais pas de voyages actuellement, mais je retourne en Algérie l'été prochain.
Dartz
Ah si? tu retournes en Algérie? t'en as de la chance, petite veinarde!!! Comme j'aimerais aller là-bas...
En attendant, je reviens demain, sniff... mais je pourrais venir plus souvent sur le rastaba's forum^_^
Además es el único forum que me cae bien...
Je vous raconterai tout quand je reviendrai...
Massilia
Bon, ça y'est, t'es rentrée!! Tu peux tout nous raconter, alors?
Dartz
Holà, attends, ne te précipite pas! J'ai déjà un dossier à faire sur mon voyage pour le collège, et j'ai bel et bien essayé de mettre des photos, mais j'ai pas pu car elles dépassaient les 1024ko pour l'upload, alors j'sais pas quoi faire!
Mais t'inquiète pas, je te le dirai...
Plume
ben tu la redimenssione, ou tu baisse la qualité de l'image ...
Dartz
J'ai déjà baissé la qualité de l'image, ça me passe l'image de 1,4 Mo à 9Mo! Quant au truc du redimensionnement, je vais essayer, merci!
Metalou
Passe par un ftp smile.gif
Dartz
Voici quelques photos que j'ai prises en Espagne, brièvement:
Musée Dali, Figueres:
user posted image
La Pedrera (casa modernista); Barcelona; Gaudi:
user posted image
La Sagrada Familia (iglesia modernista); Barcelona; Gaudi:
user posted image
El Parque Güell (parque modernista); Barcelona; Gaudi:
user posted image
user posted image
El Camp Nou; Barça; Barcelona:
user posted image
La familia con la cual vivia en Terrassa; Maraton de Barcelona; cerca de la playa:
user posted image
Cava Canals Canals, fabricacion del cava:
user posted image
Mi clase a Sitges:
user posted image
Sitges, vista desde de la iglesia:
user posted image
El barrio gotico de Barcelona:
user posted image
La plaza catalunya; Barcelona; cerca del Corte Inglés:
user posted image
Los gigantes de Montserrat:
user posted image
La Torre del Palau, Terrassa:
user posted image
J'en aurais bien mis une de Girona, mais j'avais plus de place sur l'appareil^^!
Bien! Maintenant, passons au résumé, en speed, car j'ai pas trop de temps:
Le premier jour, on s'est tous réveillés à h du mat' pour aller au collège attendre le bus à 7h; on est arrivés à Figueres à 10h30, et les profs nous ont lâchés dans le musée avec un questionnaire à remplir (super, du boulot dès le premier jour dry.gif ). Après, on a repris le bus à 12h30 et on est arrivés à Terrassa à 14h30. Ma correspondante est venue me chercher avec sa mère, et là, on est parties chez elles en voiture avec ma valise de 300 kg et mon sac à dos, bourré à mort! Pendant le trajet, sa mère me raconte ce qu'on allait faire en parlant en argot d'espagnol à toute vitesse, on est arrivées, puis Marina (ma corres') m'a traîné dans tout Terrassa et m'a montré son collège (il est trop stylé; par rapport au mien que tu entres tu crois qu'on va t'interner tongue.gif ). Le lendemain matin, les profs nous ont fait visiter tout les trucs modernistes qu'a fait Gaudi, c'est-à-dire la Pedrera, la Sagrada Familia, el Parque Guell, et -pas fait par Gaudi, ça- Barça. Après, le Samedi, la famille m'a traînée voir un truc de jazz (je déteste ça en plus) et on a passé l'après-midi chez les grands-parents. Le dimanche, on s'est levés à 6h parce que le copain de la mère allait courir un marathon à Barcelone (pendant ce temps, nous autres faisions le marathon en métro), et on est allés à un pic-nic jazz (et c'est reparti^^). Lundi, de retour pour des visites, à savoir les cava (champagne) et l'après-midi à Sitges (avec interdiction de se baigner mad.gif !). Mardi, visite du port olympique et du quartier gothique de Barcelone, puis les profs nous ont lâchés une heure dans el Corte Inglés (c'est un grand magasin à 9 étages, super cher, et dans lequel je me suis paumée en cherchant la caféteria -je me suis dit "je vais aller me payer un café" quand on devait repartir, les boules!). Le lendemain, petit voyage à Montserrat, un monastère. Jeudi, visite dans Terrassa et enquête auprès des passants (genre "quel est votre série TV préférée? avec ma corres' on a interrogé ses parents tongue.gif ^^c'est de la triche, mais y'en a d'autres qui ont inventé, alors...). Puis vendredi, départ de Terrassa à 8h30 (j'avais même pas envie de partir^^!) et escale à Girona, visite de la cathédrale et resto payé par la prof d'espagnol qui est super friquée).
Voili voilou...^^
PS: excusez pour la taille des images...
fox
dis moi dartz, j'ai vu sur une des photos une fille avec une flêche indiquant "moi".
alors est ce que c'est toi parce que pour moi, t'étais un garçon? 012.gif
Dartz
Bien sûr que c'est moi!
Comme ça, tu le sauras...^^
Trunks
C'est beau Barcelone, mais pas autant que Grenade !
Un truc sympa au musée Dali, c'est un espece de grand tableau avec un effet optique de ouf
Dartz
Celui de Gala regardant la mer?
J'ai été la seule à m'être rendue compte de cet effet d'optique (c'est normal, c'est les profs qui me l'ont dit^^).
Tu es allé à Grenade? Il paraît que c'est très beau, mais je pense que ça doit être bien moins pollué que Barcelona^^
Trunks
J'ai une maison à grenade, et oui c'est magnifique , question pollution çà reste quand même pas mal
Dartz
Comme un peu partout en Espagne, je suppose, non? (mais je n'en sais rien en fait, on n'a pas encore appris ça, et ce n'est pas au programme de cette année^^).
Plume
je pense qu'a grenade la pollution est encore plus resenti vu la chaleur qu'il y fait
Dartz
Pour la chaleur, véridique.
Même à Sitges et à Barcelone, on crevait de chaud en Mars alors qu'ici on se gèle encore pour aller en cours^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.