Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ma clé usb n'est plus détectée !
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
Ricounet
Bonjour à toutes et tous,

Il y a près d'un an, j'ai acheté une clé usb qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

Puis, d'un jour à l'autre, plus aucun ordinateur n'arrive à la détecter.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui, a-t-il été réglé ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bye.
superbiboune
Bizarre..., kikoo Ricou !

Ptet qu'elle s'est usée au fur et à mesure.

Est-ce que à chaque fois, avant de la retirer, tu cliquais bien sur "retirer le périphérique en toute sécurité" dans ta barre en bas à droite ? (C'est une petit flèche verte.)

Je crois que ne pas faire ça avant de la retirer peut l'abîmer.
Ricounet
Coucou Sbib.

Je cliquais bien sur ce fameux icône, sinon j'avais un message à l'écran et les modifs ne s'enregistraient pas. J'avais donc pris l'habitude de respecter cette petite procédure.

Le plus étrange dans cette histoire, c'est que je prends toujours bien soin de mes affaires. Ma clé n'a jamais reçu de choc et elle est vraiment comme neuve.

En surfant sur plusieurs forums informatiques, j'ai appris que certains ordinateurs pouvaient avoir des ports usb défectueux, et que ceux-ci pouvaient endommager les clés.

Je n'ai donc plus beaucoup d'espoir de retrouver mes données, car c'est certainement ce qu'il s'est passé. Par contre, je pense que je bénéficie encore de la garantie et je vais donc tenter de me la faire remplacer.

Merci de ton aide, et bonne journée... c'est le printemps !
Di@blo
Salut,

C'est arrivé à un pote, exactement la même chose...j'ai eu beau chercher partout, une mise à jour de la carte mère (flash du bios), nada (en fait il a un point jaune dans le gestionnaire de périphériques pour les ports USB sad.gif )

J'ai contourné le problème en prenant la clé chez moi et tout sauvegarder sur un ftp comme ça il a retrouvé toutes ses données, biggrin.gif (mais chez lui, elle ne fonctionne toujours pas)

@+

Edit, c'est quoi ton matériel rolleyes.gif icon14.gif et as tu essayé sur un autre ordi icon14.gif
fabtsii
Salut

- As-tu un voyant sur ta clef USB ?
- S'allume t'il quand tu la connectes sur un PC ?
- Windows détecte t'il ton matériel ? (voir dans le gestionnaire des périphériques)
- As-tu fais des mises à jour sur ton PC depuis la dernière fois qu'elle a fonctionnée ?

Les ports défectueux sur une CM c'est possible, mais faut a l'origine un défaut sur la CM ou une mauvaise utilisation (détoriation) car un port USB délivre un voltage, ce qui n'est pas négligeable.

@+.
fab
Ricounet
QUOTE(Di@blo @ Mar 21 2006, 01:14 PM)
Edit, c'est quoi ton matériel  rolleyes.gif  icon14.gif et as tu essayé sur un autre ordi  icon14.gif
*

Salut Di@blo, voici ma clé :

Dane-Elec Zmate Pen Nacre 1 Go

user posted image

Moi, j'ai aucun point jaune, car elle n'est pas détectée (sur aucun ordinateur). J'ai bien essayé sur une demi-douzaine d'ordi, et rien de rien !

Je viens de remarquer sur la page commerciale qu'elle est encore sous garantie. De plus j'ai retrouvé le ticket de caisse. Je vais donc tenter de me la faire remplacer.

Ce qui est marrant, c'est qu'ils indiquent :

« Conservation des données longue durée (10ans minimum) » ... OUAIS OUAIS OUAIS !!!

Merci pour ton aide Di@blo.
Ricounet
QUOTE(fabtsii @ Mar 21 2006, 08:03 PM)
Les ports défectueux sur une CM c'est possible, mais faut a l'origine un défaut sur la CM ou une mauvaise utilisation (détoriation) car un port USB délivre un voltage, ce qui n'est pas négligeable.

@+.
fab
*

Salut Fab,

Ce n'est peut-être pas un problème de ports défectueux. En fait, je n'en sais rien du tout, et c'est ça qui m'énerve.

~

- As-tu un voyant sur ta clef USB ?
Non, c'est le seul point négatif de cette clef.

- S'allume t'il quand tu la connectes sur un PC ? -

- Windows détecte t'il ton matériel ? (voir dans le gestionnaire des périphériques)
Non

- As-tu fais des mises à jour sur ton PC depuis la dernière fois qu'elle a fonctionnée ?
Non, mais elle ne fonctionne nulle-part.

~

Merci pour tes renseignements Fab.
Di@blo
QUOTE("Ricounet")
Matériel non détecté
rolleyes.gif et tout neuf,
Là pour ma part c'est retour direct au SAV wink.gif ne serais-ce que pour vérifier si chez eux, ça fonctionne.

@+
Nero-Express-LG
Moi c'était pareil avant j'avais une clé USB pour je ne sais quelle raison elle ne fonctionnais pas surtout les tous ordinateurs, depuis je l'ai abandonner et repris les bonnes vielles méthode du CD-RW au moins on peut dire que ça fonctionne partout les CD et pas embêter avec les ports USB rolleyes.gif
superbiboune
Y'a ptet aussi des clefs de plus ou moins bonnes qualités... certaines marques, je sais pas... une idée comme ça.
Dague d'Ebène
Et l'usure. Si tu avais l'habitude de beaucoup t'en servir, cela a également pu jouer sur son disfonctionnement. Les clé USB ne sont pas très costaudes. Pis 1go, ça doit chauffer vite aussi. Le plus important est qu'elle soit encore sous garantie smile.gif
fabtsii
Salut,

Vu tes réponses, je dirai que le problème vient de ta clef.
Pour ma part, je ferais valeur la garantie.

Dans mon service et le reste de l'entreprise, et à la fois personnelle, j'utilise des clef Kingston de 1go. Et je touche du bois, je ne déplore aucun problème.

Tiens nous au courant,

@ bientôt
fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.