Giyom
Mar 14 2006, 06:45 PM
Hey
Bon ben voilà petit coup de gueule (dans le vide je sais mais bon) contre les abrutis finis qui ont brulés des livres, ce week end, lors de l'occupation de la Sorbonne. CPE ou pas, j'en ai rien à foutre, les livres c'est l'histoire du pays, c'est la culture, et c'est tout ce qu'il reste de bien parfois. Alors quand je vois que quelques personnes (je dis bien quelques parce que je sais que c'est pas la majorité, loin de là bien sûr, c'est plutôt un petit petit groupe) se sont amusés à venir juste pour détruire un monument de la sagesse francaise, ainsi que des oeuvres inestimables et ben je trouve ça ... affligeant. En plus ça sort complètement du cadre des revendications politiques.
Ce que je trouve dingue c'est que ces pseudos rebelles veulent se refaire Mai 68 (hahaha laissez moi rire), quoi qu'il faille tempérer ce que disent ces crétins de la télé, parce que pour exacerber un problème il n'y a pas mieux. Bref, pour refaire Mai 68, qui est un moment important de l'histoire francaise, bien que très proche de nous dans le temps et donc pas encore perçue à sa juste valeur, il faut justement respecter cette histoire. Et en brulant des livres et en taggant la Sorbonne comme un vulgaire mur de hangar on va complètement à l'encontre de l'histoire justement ; de l'histoire et de la culture.
Alors pour finir je sais que les gens qui ont fait ça ce week end ne sont pas, en grande majorité, des étudiants des diverses universités parisiennes. Je sais aussi que les éudiants présents à ce moment là dans un esprit pacifique et de concertation sont rapidements partis car un groupe a commence à foutre le bordel dans la réunion.
Donc voilà, je peux pas dire grand chose mais je sais que je suis super triste de ces dégradations ... mais je peux pas faire grand chose.
En tous cas c'est inadmissible.
Heu en me relisant je me suis pas trouvé super clair alors en gros :
Mai 68 = Histoire
Situation actuelle = volonté de refaire Mai 68
Volonté de refaire Mai 68 PAS EGAL DU TOUT à la destruction de livre
Et finalement Mai 68 PAS EGAL DU TOUT NON PLUS à la situation actuelle (faut pas charier non plus les mecs)
Voilà ... j'attends vos réactions si réactions il y à.
Ha ouais au fait je suis contre le CPE. Mais pas pour les blocages de fac (j'ai des exams bordel) et absolument contre les fausses révolutions/rebellions à 2 balles.
Ploutch ploutch
Metalou
Mar 14 2006, 07:36 PM
Chacun son avis

! Au moins tu n'es pas agressif (pas comme ceux qui te force à avoir leurs idées, ou a prendre leurs tractes par exemple ....). (je suis plutôt pour).
Mais bon à des petits connards (car j'apelle ça comme ça ^-^). Si on leur brulait leurs livres fétiches de merde, aah tout de suite atteinte au droit d'expression ....
Vraiment du n'importe quoi et comme maintenant on associe tout de suite un groupe qu'il y ait fouteur de merde ou pas .... c'est pas eux qui en subissent les plus grosses conséquences. De plus occuper une fac, on atteint le droit de tout à chacun, avoir accès à la culture.
Trunks
Mar 14 2006, 08:58 PM
Je suis carrément contre le CPE.
Aprés ben comme d'habitude y'as des abrutis pas finis qui viennent foutre un gros bordel et bien sur, suite çà çà, le niveau de crédibilité des personnes qui protestent et manifestent dans les règles ssera bien diminuée ...
Y'as des cons partout, çà se confirme un peu plus chaque jour qui passe ...
Sebast2
Mar 14 2006, 09:15 PM
C'est vrai que c'est dommage que de tels évènements se produisent! c'est tout de même leurs outils de travail qu'ils ont détruits... En tout cas, pour avoir vécu des grêves à la fac, je sais que certaines personnes et certains groupes de personnes sont là pour tout gacher...
En tout cas, on ne peut pas empécher les gens de vivre, de penser, de réfléchir et d'apprendre. Le blocage des batiments et donc des cours est une attente à la liberté d'apprendre..
Maintenant pour le fond du problème, le CPE, c'est vrai que ce n'est pas génial
klael
Mar 14 2006, 09:36 PM
J'avoue ne pas avoir vraiment suivi le debat sur le CPE, le fait d'etre sorti de la tranche d'age peut etre.
Par contre je ne vois pas en quoi il instaure la precarité pour les jeunes? le fait est que la majorite des jeunes ont deja un statut precaire des leur sortit des classes. J'en ai egalement fait l'experience, pour avoir alterné les CDD et les missions interim...
crepi
Mar 15 2006, 12:43 AM
un CDD tu ne peux pas être viré avant la fin, l'intérim est un contrat bien défini aussi
le CPE, tu es licencié quand l'employeur le désire, et ce sans motif, c'est comme une période d'essai de deux ans, c'est une ouverte à tous les excès
Giyom
Mar 15 2006, 01:00 AM
Hey tous
Pfff ne même pas pouvoir aller en cours, les étudiants qui bloquent les facs trouvent ça normal. Mais putain plutôt que de bloquer les cours allez y et étudiez pour vous en sortir.
Il est inadmissible de bloquer les facs c'est tout. Cela va effectivement à l'encontre des droits les plus basiques et en plus ça pénalise tout le monde. En effet les étudiants qui veulent bosser ne peuvent rien faire et donc je sais qu'ils commencent à s'organiser pour faire des contre-manifs pour pouvoir retourner étudier. Résultat qui est ce qui en profite : les politiques. Eux ils s'en foutent, le gouvernement en lui même il risque pas grand chose et quand les gens en auront bien marre de voir des manifs qui servent à rien ils seront très content de voir que Sarko se ramène avec ses potes les chevaliers à la matraque. Bah oui quand en plus les médias montrent de boulets en train de se battre ou de taper sur des CRS, ça renforce l'idée que TOUS les étudiants sont des fouteurs de merde ... et donc le gouvernement fait quoi ===> il envoit encore plus de CRS.
Putain le dialogue ça existe et les antis CPE qui veulent discuter ne peuvent rien faire parce qu'ils sont submergés par le nombre de connards qui n'en font qu'à leur tête et qui bloquent non seulement les salles de cours mais aussi le débat.
Ca fait chier c'est tout, c'est quand même pas croyable de voir qu'on arrive même pas à discuter à cause d'une bande de blaireaux qui veulent se la jouer Mai 68 rebelle de merde et qu'à ceux là viennent s'ajouter des casseurs et des pov'gars qui en profitent pour ne pas aller en cours et glander.
Le débat du CPE est légitime, les étudiants ont de vraies réclamations à faire, pour beaucoup il y à une vraie réflexion, et dans les manifestants il n'y a pas que des débiles. Mais c'est à cause des autres que ça dégénère, et ils sont bien contents en plus de voir ce bordel.
Bref c'est chiant, je sais pas trop où on va là. Moi je sais que j'ai mes exams dans 2 mois, j'ai pas le temps de réfléchir et on verra qui aura un boulot au final : ceux qui sont restés bosser ou ceux qui sont allés taper du flic (même si je sais que ça va être chaud pour trouver un taf

).
Allé les gens, à bonne entendeur ... et bravo à ceux qui se battent pacifiquement. Honte aux autres.
Ploutch
ps : désolé pour la grossièreté
Metalou
Mar 15 2006, 06:45 AM
Moi il y a un truc qui me chiffone, pourquoi les jeunes du FN n'ont pas le droit de distrubuer des tracts devant notre bahut, alors que les gars contre le CPE (avec écris sur ces dit tracts MJS, etc.). eux se donnent le droit de rentrer dans notre lieu d'étude pour les lycéens (le foyer

=> lui de débauche ^^).
Si j'ai bon souvenir il est interdit de distribué des tracts à tendances politiques près d'un lycée. Perso je trouve ça un peu gros. Surtout que l'on nous prend pour des gros blaireau, comme si on ne pouvait pas faire notre avis sans eux ... en plus venant de la part des lycéens. Comme s'il avait trouvé "l'éveil" en étant dans un parti politique. Déjà sa ça mérite des claques.
Je te souhaite bonne révision

.
Plume
Mar 15 2006, 08:09 AM
Moi je les ignorent totalement ils me soulent avec leur tracts et leur tintouin, moi je fait mon train train je leur passe maintenant devant sans les regarder, de toute façon personne me parleeeeeee
Mais nous en village c'est calme encore
Giyom
Mar 15 2006, 11:11 AM
Hey
Ouais devant le bahut il y a aussi des blaireaux qui viennent recruter des troupes
Entre les JCN (Jeunesse Communiste Révolutionnaire), les Skins de toutes sortes et les divers gauche il en sort pas ... mais bon c'est plus marrant qu'autre chose.
Genre une fois un mec est arrivé en disant "amis camarades, je suis là avec mes compatriotes pour faire se soulever le peuple"
Il doute de rien le mec.
Le problème c'est que ça marche quand même un minimum. Les jeunes qui ont une sorte d'état rebelle latent peuvent être attirés par ce genre de conneries, et comme tu dis Métalou ils pensent trouver la voix ou l'éveil. Bref c'est con ...
Effectivement normalement il est interdit de distribuer des tracts politiques devant ce genre de lieu ... mais bon les gens de ces groupes savent aussi très que c'est un super endroit de recrutement.
Mon frère avait un pote en primaire. Une fois au collège ce mec s'est fait enrolé chez les Skinheads communistes ... il avait quoi ... 14 ans ... my god sérieux.
Halala ... comme dis Plume tu passes ton chemin et tu continues à étudier et voilà ... tu fais ta vie sans te soucier des boulets.
Dur dur d'être étudiant ou lycéen hahahaha ... boah faut pas exagérer la vie n'est pas si moche
Ploutch
Metalou
Mar 15 2006, 07:14 PM
Fait un tour par
là.
Giyom
Mar 15 2006, 11:37 PM
Hey
Métalou je ne sais pas si tu as pris mes propos pour une insulte envers les Skins mais c'est loin d'être le cas. J'ai moi même un ami qui est est Skinhead, mais pas politiquement engagé. On peut dire que c'est un Skin culturel vu qu'il veut se démarquer par rapport à son art et ce qu'il considère comme de l'art. Mais quand tu le vois tu peux pas dire (et lui non plus d'ailleurs) qu'il n'est pas Skin.
Pour être plus clair je vais reprendre l'exemple du bahut de mon frangin ça sera plus facile. De temps en temps, et ce de plus en plus régulièrement il y à des Skins qui viennent se poser devant son lycée pour "recruter" ; je suis désolé mais il n'y a pas d'autres mots. Ils viennent à 2 ou 3 et ils vont parler aux jeunes sous pretexte de leur expliquer la politique et la société (mouhahaha) pour ensuite les inviter à leurs meetings. Franchement ça tient de l'enrolement plus qu'autre chose.
J'en ai rien à foutre de ce qu'ils pensent tous ces mecs. Tout ce que je vois c'est que les mecs qui viennent pour chercher du monde dans les bahuts c'est aussi parfois les mêmes que tu retrouves à distribuer des tracts pour divers groupes, pour des manifs, pour des soulèvements ou dans le cas présent pour encourager le blocage des facs.
Donc je sais pas mais je trouve pas ça mortel non plus. Mais j'ai rien contre les Skins, ni contre les partis politiques, ni contre les communistes ou contre quoi que ce soit. Faut de tout et chacun ses idées.
Alors que les jeunes (dont je fais partie je rappelle que j'ai juste 21 ans ... celui qui m'a envoyé un mp pour me dire que je comprenais pas les jeunes pourra remettre son jugement en cause

) aient un esprit politique et engagé je trouve ça super, et heureusement que c'est le cas d'ailleurs. C'est souvent les jeunes qui ont fait bouger les choses à travers le monde. La seule chose c'est que l'engagement se doit d'être réfléchi et surtout surtout il doit être objectif. Et quand t'es dans un groupe avec une seule pensée t'es pas vraiment objectif.
Voilà donc pour finir, bravo aux étudiants qui se battent pour ce qui leur semble juste ... Halte aux casseurs ... et please please ré-ouvrez ma fac

.
Voila ... ha oui est bien sûr que la liberté d'expression puisse continuer ... dans les 2 sens si vous voyez ce que je veux dire
Ploutch vieux et moins vieux
ps : Merçi Métalou ton lien m'a appris plein de trucs ... c'est top
Metalou
Mar 16 2006, 06:49 AM
De rien ! Enfaite je n'ai pas pris tes propos comme une insulte, j'ai juste cru que tu faisais le mélange entre skin et facho, donc je me suis permis

!
Bonne journée
superbiboune
Mar 16 2006, 11:25 AM
Pff...
Comme on le disais hier avec Giyom, le problème 1 c'est les gens qui n'ont rien à faire là et qui en profite pour faire nimp'. Mais ça y'en a tjrs eu et y'en aura toujours, là pour décridibiliser le reste. C'est frustrant, plus même, mais c'est ainsi. Mais franchement... brûler des livres ! Si je me souviens bien, les derniers fous à lier qui avait fait ce genre de merde, c'était les nazis. Devaient pas savoir aligner deux pensées ceux là, ni ce qu'est un livre non plus. Enfin bref, parce que je pourrais faire un post uniquement sur ça, et c'est pas le sujet. C'est des bèbètes, des simplets méchants, pas des étudiants, quoi qu'en dise la presse qui jette de l'huile sur le feu avec joie, et appareil photo à la main.
Le problème 2, c'est un peu la poussée d'aile de certains étudiants, qui se sentent déjà parti en guerre, refaire "mai 68" si j'ai bien compris ce que m'expliquai Giyom, et qui par là même, perdent leur objectivité. Y'a de l'amalgame, on parle plus seulement du CPE mais tout le monde en profite pour pousser sa guelante sur d'autres sujets, comme la réforme LMD...
Le problème numéro 3 et le plus gros quand même pour moi, c'est que c'est inutile totalement. Ils veulent montrer leur mécontentement à qui ? A Villepin et Cie. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre, Villepin et Cie, que quelque étudiants ne puissent pas suivre leur cours pendant quelques semaines ? Désolé, mais rien... rien à branler. S'ils veulent bloquer quelques choses, c'est leurs Palais de ministres, leurs chauffeurs privés... C'est eux qu'il faut emmerder, pas bloquer trois écoles et empêcher les étudiants, donc eux mêmes, de bosser... On en reviens à la perte d'objectivité.
Réfléchissez merde, déjà que c'est payant ces bordels d'études, ils nous pompent jusqu'au trognon - le classique mais tjrs dégeulasse mini exemple de "pas de PC, pas de mémoire, pas d'études" - mais c'est le seul moyen de leur arracher un bagage. Allez flinguez leur temps, pas le votre...
Plume
Mar 16 2006, 11:29 AM
tiens aujourd'hui le lycée a coté de chez moi est bloqué ya des voitures partous et des flics aussi qui font des rondes
ce matin en partant faire les courses il voulait distribuer des tracts (en pleine routes qunad même) j'été tellement en retard et enervé que j'ai failli en écrasé une(fais exprés bien sur) elle a voulu joué au plus fort entre moi dans la voiture et elle avec ces tracts bleus pourri..elle a perdu
je suis sadique je sais mais ca commence a me prendre le chou tout ce basard
c'est partout pareil la fac, le lycée a coté de chez moi
alors tu sors de la fac et tu te retrouve dans la même ambiance pourri
pfffff je vais faire une sièste moi ca me calmera
mb1
Mar 16 2006, 03:36 PM
je suis d'accord avec Superbiboune ; certains etudiants anti CPE , ne sont pas grevistes, car ils ont du mal à apprendre leurs cours , donc c'est à l'ensemble des etudiants de respecter les grevistes comme les non grevistes !!!!
mais au fait , beaucoup contestent le CPE, mais mis à part les 2 ans d'essai, que savent ils du CPE ???
parce que personellement , la majorité des jeunes entrant dans la vie active commencent par un CDD et sont en CDI après un moyenne de 6 ans passée dans l'entreprise ...... donc quelques part, ne serait il pas mieux pour eux d'avoir un contrat type CPE avec les 2 ans d'essai .....
Même en cas de rupture de contrat au bout de 4 mois, le salarié touche environ 450 euros pendant 2 mois, alors qu'en cas de CDD de 2 mois, vous touchez rien après !!!! au bout de 6 mois, indemnité chomage, alors qu'un CDD de 6 mois ne vous ouvrent pas les droit pour les ASSEDIC ....... donc je ne dit pas qu'il faut être pour le CPE , mais il n'y a pas que du négatif la dedans .....
à la TV, les étudiants parlent de credit à la consommation et autres qu'il ne peuvent avoir à cause de la periode d'essai de 2 ans ; mais lorsque vous êtes en CDD, c'est pareil, vous n'apportez pas les garanties pour réaliser un prêt !!!
ah c'est vrai , la différence entre le CDD et le CPE, c'est qu'au moins pour le CDD, vous connaissez la date de votre fin de contrat ........
Metalou
Mar 16 2006, 07:50 PM
Merci mb1 pour les précisions. Ça me fait juste penser que les français sont feignant, que ça les faits chier d'avoir un boulot et d'être sous pression pour être le meilleure afin de pas se faire virer.
Des fois des attitudes comme ça, ça répugne :/ (ils sont pas tous comme ça les manifestants, j'espère.).
superbiboune
Mar 17 2006, 11:29 AM
C'est pas ça...
Mais bon, pour la majorité des gens, le travail - contrairement à ce qu'on leur dit - c'est pas la santé. Sans rentrer dans les détails, c'est pas le sujet, je ne trouve pas ça feignant du tout que les gens refusent "d'être sous pression pour être le meilleure afin de pas se faire virer."
C'est cet état de fait qui est incompréhensible. Cet état de fait pourri qui veut que ben si t'es pas le "meilleur", c'est à dire il faut oublier ta vie personnelle, vivre dans , maiton travail, pff quelle connerie ! Ou si t'accepte pas de doubler tes heures au noir, ben on prend quelqu'un d'autre. C'est parfois être le meilleur/le plus nolife, parfois être celui qui a la bouche le plus fermé.
Je vous donne un exemple. Quelqu'un de proche de moi cherche un emploi après avoir été licencié de sa boite, suite à un problème de santé. Il était chauffeur et il a désormais un problème au genoux. Il gagnait x somme d'argent, avec primes, mois sup, supplément pour des actions supp, etc, ça faisait bien 10 ans qu'il travaillait là bas. Quand t'as trente ans, c'est pas mal.
Désormais au chomage, les assedics ou le rmi, je ne sais pas comment ça se passe, lui donne la même somme pendant deux ans. Il n'est pas comme moi, l'inactivité l'insupporte. Il se met la pression comme un malade et a envoyé plus de 400 candidature en 3 mois. Soudain, un magasin grande surface l'appelle pour un poste de chef de rayon. Il y va, il discute. Il arrive à obtenir un salaire de x - 10% mais attention. Il devra faire 42h + une trentaine non rémunérée (par semaine), la première année, il ne touchera pas les 4 primes par mois cumulables par tous les employés, etc. etc, ni le treizième mois... C'est totalement illégal, et c'est dit noir sur blanc. Bon...
Et bin il accepte quand même ! Youhou, venga. Au bout de deux jours d'essai, il se trouve que le post de responsable se révèle être un poste de manutentionnaire. On lui avait parler de gérer des emplois du temps, de gérer les stocks, les nouvelles commanes, de superviser le travail d'une équipe. Il porte des sacs de ciment pendant deux jours. Et il démissionne. A 40 kilomètre aller retour de chez lui, il perd plus de thune que s'il ne travaillait pas, on lui a donné un trvail différent de celui pour lequel il a signé. Pour un boulot ou t'es exploité, ou on te ment...
Je sais pas je n'ai JAMAIS été partisante de "se faire entuber c'est la santé". Acceptons n'importe quoi, n'importe quel taf de merde plutot que l'inactivité. Mes ses parents à lui sont anéantis.... S'il gagnait je sais pas moi, 12 000 francs depuis 10 ans, eux à sa place accepterait un boulot où il gagne 6000 francs, rien à foutre. Perdon de l'argent, juste pour ne pas être en inactivité. Le monde est fou.
Donc que ces jeunes râlent, et refusent une situation précaire, je trouve ça très sain au contraire.
Le contrat d'embauche cpe, pas testé, qu'est-ce qu'ils ont contre.... Je vais te dire mb1, ces abrutis du ministère sont là pour obliger, c'est leur capacité première. Ils nous obligent à payer des impôts exhorbitants pour les moyennes classes, et exonèrent les très riches, ils nous obligent à accepter qu'une petite bourgeoisie vivent dans le supra luxe et dit au reste avec un sourire compatissant de se serrer la ceinture.
En deux secondes, un oeil vif et une cuisse alerte, ils pourrait obliger , comme ça, sans sommation, admettons, je dis nimp; les grosses entreprises à engager 10 personnes en CDI chaque année. En trois coup de cil, je te promet.
Mais leur intérest ne sont pas là

, alors il propose et repropose et repropose la précarité.
Giyom
Mar 18 2006, 12:11 PM
Hey
Rien à rajouter, l'essentiel a été dit ...
C'est vrai que maintenant au delà du CPE, les étudiants se battent contre la précarité quasi certaine qui les attends. Même diplomé, une jeune n'est pas sûr de se trouver du taf, alors que penser de ceux qui n'ont pas de qualification
Le problème reste entier mesdames et messieurs.
Par contre je suis assez d'accord avec Métalou qui dit que "certains" (je rajoute) francais sont feignants. Pour preuve les 400 000 emplois non pourvus. La plupart dans le batiment. Haaaaaa mais oui c'est pas facile de se lever pour aller construire un immeuble. Mais ce que beaucoup ne savent pas c'est que c'est pas si mal payé que ça. Bon bien sûr tu deviens pas le roi du pétrole mais bon. Quand même 400 000 emplois ça fait beaucoup, et là c'est quand même de la mauvaise volonté
Petite annecdote vite fait sur les blocages de fac. Une étudiante est interviewé. On lui demande pourquoi elle bloque la fac et cette connasse répond que vu qu'elle peut pas aller en cours à cause des manifs auxquelles elle participe, elle ne voit pas pourquoi d'autre étudiants pourraient, eux, aller en cours. Donc elle bloque. HO MY GOD ...
Think about it ...
ploutch
crepi
Mar 18 2006, 12:48 PM
Il est parfaitement compréhensible que des étudiants ne fassent pas grève, ils ont des exams. Et ne pas faire grève ça ne veut pas dire être d'accord avec les grévistes..
Quant aux emplois dans le bâtiment... ça ne m'étonne pas qu'ils aient du mal à les pourvoir, bien payé je suis pas sûr. L'architecte est bien payé, le chef de chantier touche des fois sa bille aussi. Des normes de sécurité parfois respectées, des horaires non officiels. Je rejoins superbiboune, si le gouvernement le voulait, ils pourrait forcer ces crapules (bouygues, lagardère, triquet, eh non lui c'est par chez moi il est pas connu) à donner un salaire et des conditions de travail décent aux gens.
Mais un gouvernement a certainement des intérêts dasn tout ceci, si tu obéis aux déjà riches à mon avis, tu as surement des petits cadeaux substanciels ou en nature.
Metalou
Mar 18 2006, 06:09 PM
Oui ça c'est les grandes entreprises qui vont s'en foutre plein les fouilles.
Mais les petites entreprises, combien font faillites, la plupart du temps à cause de loi social (je parles des petites entreprises, les grosses là c'est différent et je suis de vote avis.).
Nounours
Mar 19 2006, 01:59 PM
QUOTE(Giyom @ Mar 18 2006, 12:11 PM)
Par contre je suis assez d'accord avec Métalou qui dit que "certains" (je rajoute) francais sont feignants. Pour preuve les 400 000 emplois non pourvus. La plupart dans le batiment. Haaaaaa mais oui c'est pas facile de se lever pour aller construire un immeuble. Mais ce que beaucoup ne savent pas c'est que c'est pas si mal payé que ça. Bon bien sûr tu deviens pas le roi du pétrole mais bon. Quand même 400 000 emplois ça fait beaucoup, et là c'est quand même de la mauvaise volonté
non c'est pas mal payé mais le boulot est souvent très dur et destructeur pour ta santé... et c'est pas si bien payé que ca non plus en fait, un bon macon voir chef d'équipe va chercher environ 1300 euro par mois et dois encore en repayer entre 1000 et 2000 en fin d'année (en belgique en tout cas en france c'est différent je pense).. bref ses congés payés y passent tout simplement

puis quelqu'un parlait des interims c'est vraiment le pire en fait... contrat a la semaine et aucune perpective de quoi que ce soit, au départ c'était des postes de remplacement ou un surcroit de travail, maintenant bcp d'entreprise (chaine a l'usine par exemple) ne tournre pratiquement plus qu'avec des interims... ils les prennent, les usent, y'en a qui partent, d'autres qu'on met dehors c'est tellement plus simple qu'avec de vrais contrats....
crepi
Mar 19 2006, 02:26 PM
l'interim en France ça paie plutôt bien, et c'est souvent au mois, voire par tranche de plsuieurs mois, après tout dépend du domaine
Metalou
Mar 19 2006, 02:54 PM
L'interim je compte ça dans les boulots précaires ...
Metalou
Mar 19 2006, 02:56 PM
L'interim je compte ça dans les boulots précaires ...
Je sais pas si certains ont vu les informations. Mais à Paris les "casseurs" sont venus principalement taper du CRS ... trop belle mentalité. C'est des gens comme tout le monde les CRS.
Quand un gars à dit : "Eux ils ont des matraques et les lacrymo, nous on a nos mains et les pierres". J'ai trouvé ça plutôt pitoyable. Bref je trouve que se sont des réactions immatures.
Plume
Mar 19 2006, 06:36 PM
heu l'intérim oui c'est précaire du moins mal payer pour le boulot fourni
quasiment tout mes potes sont en intérim et c'est la misère pour eux
déja ils sont obligé de vivre chez leur parents ou en coloc
impossible de vivre en apart seul avec le salaire de misères qu'ils ont
ce qui est chiant dans l'intérim c'est que genre tu es qualifiés en temps que mécano ils vont t'envoyer bosser sur un chantier en tant que balayeur
puis les métiers de l'intérim c'est vraiment des boulots super durs physiquement dont les conditions de travail sont l'extérieur au froid et au vent ... et l'été en plein cagnard
Nounours
Mar 19 2006, 07:04 PM
QUOTE(Plume @ Mar 19 2006, 06:36 PM)
puis les métiers de l'intérim c'est vraiment des boulots super durs physiquement dont les conditions de travail sont l'extérieur au froid et au vent ... et l'été en plein cagnard

ca dépend si t'arrive a te retrouver en gestion/rangemment de stock ca peut encore etre peinard (enfin^^), y'a pas non plus que des boulots de merdes... perso j'ai travaillé durant 4 ans, comme interim, dans une boite d'évenement peinture c'était assez cool, problème il n'y avait que 6-7 mois de boulot par ans... le reste de l'année j'arrivais toujours bien a remplir 1 ou 2 mois de plus avec d'autres trucs (sans importance pour moi vu que j'étais officiel dans la boite d'évènement si on veut...), et bon je comblais avec le chomage et les congés payés, primes de fin d'année.. faut pas croire^^ après 3 ans de boulot (avant j'étais resté près de 2 ans a rien foutre après l'école quand mm^^) je me suis fait virer du chomage par manque de contrat de 6 mois... maintenant j'ai retrouvé une place et je vais enfin pouvoir le récupérer et donc être un peu moins dos au mur
fox
Mar 20 2006, 11:43 AM
le problème en france quand quelqu'un essaye de faire bouger la france, y a tout de suite la grêve (que le gouvernement soit de droite ou de gauche).
moi je suis pour le CPE. quand j'entend des jeune dire que entre le chomage et le CPE, ils prendraient le chomage, j'ai envie de mettre des baffes.
essayons le CPE avant de dire que c'est de la merde.
si un jeune est pris en CPE et qu'il est bon, le patron va pas le virer 2 ans après
superbiboune
Mar 20 2006, 12:21 PM
"si un jeune est pris en CPE et qu'il est bon, le patron va pas le virer 2 ans après"
Désolé Fox, mais j'y crois pas. Combien de jeunes travaillent bien mais sont pas gardés ? Combien de patron préfèrent passer de "stagiaire", en "stagiaire". C'est moins cher...
En plus, j'ai vu récemment qu'il n'y a souvent pas bcp de rapport entre votre patron avec qui vous travaillez, votre responsable de service ou... qui peut etre content de vous ou pas, et celui qui gère les ressources humaines dans la boite.
Ca me rappelle très récemment un ami qui venait de finir sa formation en deux ans dans une boite. Z'étaient super contents de lui, mais pouvaient pas le garder.
Ce n'est pas tjrs comme ça bien sûr, mais souvent. J'ai pas confiance en les patrons. Le but, c'est évidemment faire de l'argent, pour faire vivre la boite, et ils cherchent tous évidemment à gagner le plus possible en dépensant le moins possible. Et j'ai l'impression qu'ils voyent plus souvent l'avantage financier à passer de stagiaire en stagiaire au lieu d'embaucher, plutot que l'avantage d'avoir quelqu'un d'habitué et posé, tjrs le même.
Dans la boite de Rasta c'était radical. Il travaille donc dans un groupe hospitalier, dans le service informatique. Les patrons du service lui ont dit qu'ils voulaient le garder pas de soucis, mais que la décision n'était pas entre leur main, mais chez les Ressources humaines. Et en gros, le responsable du service de Rasta a fait des pieds et des mains pour qu'ils restent mais pour ça apparemment, quelqu'un d'autre a été viré de l'hopital. Peut etre un cuisinier, une dame du ménage, évidemment, ils l'ont pas dit. Mais c'était le quotat. Pour engager qlq ils devaient jeter qlq.
Et on est dans le cadre d'une société à but non lucratif...
Je crois pas à la bonne volonté dans ce milieu en fait.
crepi
Mar 21 2006, 03:55 AM
et le truc, c'est que le patron n'est pas obligé d'attendre deux ans pour le virer.
Mauvaise humeur? refus d'effectuer une tâche qui n'est pas le cadre du contrat? chantage quelconque? le patron peut mettre un terme au contrat quand il le désire sans aucune justification.
il y aura naturellement des patrons très honnêtes sur ce point de vue là, mais c'est la porte ouverte à tous les excès, et ce dans un cadre légal
superbiboune
Mar 21 2006, 11:05 AM
"le problème en france quand quelqu'un essaye de faire bouger la france, y a tout de suite la grêve"
Sincèrement, je crois qu'on est POUR que ça change au contraire. Et à chaque fois ils nous disent "Attention attention, grand changement'. Et il lance un petit truc merdique pas changeant du coup, (ça existait déjà ces contrats pourraves, non ? ben ils en sortes un autre... c'est bon les précédents suffisaient) et c'est pour ça qu'on est déçu et c'est pour ça qu'on fait la grève.
Je suis pour bouger la france côté emploi tu sais ^^ ! Mais dans le bon sans, pas comme des ânes.
Allez hop changeons tout.
"Que toutes les payes soient les mêmes, pour un ministre, un docteur ou un boulanger". La ça déchire comme changement non ? Au lieu de donner
20 000 balles au ministre (que dis-je 20 000 ahahahha), 10 000 au medecin et 6 000 au boulanger, on donne ([20000+10000+6000] % 3 =) 12 000 à chacun.
Et pourquoi pas ? Vu la qualité du travail de ce gouvernement pseudo-démocratique, pseudo ami du cirque, et la qualité de sa moralité, je trouve pas du tout juste qu'ils soient plus payé qu'un boulanger, tout simplement parce qu'ils sont moins compétents que lui.
... hein ? plus grande "res-pon-sa-bi-lité".... Ahahahahh !
Ahahahh ! Elle est bonne celle là ! Ahahhaha !
J'en ris encore. Ah oui, grossse GROSSE GROSSE responsabilité. "Je vais piocher dans quelle caisses pour mon nouvel appart de luxe à St Tropez... mmm mmm..." Les autres, ceux qui ont foi en ce qu'il font sont tellement à fond dans leur idéologie qu'ils en perdre toute objectivité.
Je le repète encore, mais pour moi, nous sommes dans une Royauté pas avouée. Au bon vieux sens du terme. Les nobles et la bourgeoisie - le peuple et les impôt. Ceux qui ont fait la révolution et qui ont décapités les oppresseurs du peuple pour créer la démocratie doivent se retourner dans leur tombe. Tout ça pour ça.
superbiboune
Mar 21 2006, 11:33 AM
C'est vraiment des glands. Je viens de voir leur hermétisme à la discussion. Tout en hurlant qu'il faut dialoguer, bien sûr.
Allez hop là, création de 60 000 CDI là, tout simplement. Et max impot pour le riches, exonérations pour les moyennes classes et les pauvres. Et on ramène tous les saliaires des ministres, des sénateurs et tout ceux-là + celui des "stars" (Mouahahahahah, acteur, chanteur et sportif confondu) à une somme cohérente par rapport aux payes des autres. Au bout d'un moment, on rattrapera bien, et tout le monde deviendra moyen. Pas de luxe extrême, pas de pauvreté extrême.
Tout ce temps et cette énergie perdue. J'ai l'impression de vivre entourée de glands. Qui prennent un cure dent comme levier pour dégager une poutre de 100 tonnes, ou bulldozer pour nettoyer un jardin.
fox
Mar 21 2006, 11:57 AM
quand je dis que je suis pour, je rectifierai plutôt en disant qu'il faut lui laisser une chance. ça s'ra peut être nul mais faut essayer. un peu comme la loi sur les 35h (là, personne n'a fait grêve). cette loi était nul mais là, on la garde.
j'ai regardé un reportage hier sur le canada (sur france 2 à 23h). je pense que la france devrait s'inspirer de ce pays.
on devrait donner aussi à la cours des compte de vrais pouvoir c'est à dire elle sort un rapport sur une administration et si cette administration ne se bouge pas pour rectifier le tir, des sanctions (financière ou autre).
quant à donner la même paye à un boulanger et à un ministre, on sait que cette méthode ne fonctionne pas et ne pourra pas fonctionné.
pour que sa marche, il faudrait reformaté complètement les français et la politique française
fox
Mar 21 2006, 11:59 AM
QUOTE(superbiboune @ Mar 21 2006, 11:33 AM)
C'est vraiment des glands. Je viens de voir leur hermétisme à la discussion. Tout en hurlant qu'il faut dialoguer, bien sûr.
Allez hop là, création de 60 000 CDI là, tout simplement. Et max impot pour le riches, exonérations pour les moyennes classes et les pauvres. Et on ramène tous les saliaires des ministres, des sénateurs et tout ceux-là + celui des "stars" (Mouahahahahah, acteur, chanteur et sportif confondu) à une somme cohérente par rapport aux payes des autres. Au bout d'un moment, on rattrapera bien, et tout le monde deviendra moyen. Pas de luxe extrême, pas de pauvreté extrême.
Tout ce temps et cette énergie perdue. J'ai l'impression de vivre entourée de glands. Qui prennent un cure dent comme levier pour dégager une poutre de 100 tonnes, ou bulldozer pour nettoyer un jardin.
tu deviens révolutionnaire!
superbiboune
Mar 21 2006, 12:33 PM
Ouais, faut pas que j'y pense trop... ça me réussit pas ^^
quant à donner la même paye à un boulanger et à un ministre, on sait que cette méthode ne fonctionne pas et ne pourra pas fonctionner
On a essayé ?

Ou du moins une variation du simple au double, au maxi. Jamais au centuple comme on voit encore aujourd'hui. Dans notre monde censé être civilisé...
fox
Mar 22 2006, 01:01 AM
Ou du moins une variation du simple au double, au maxi. Jamais au centuple comme on voit encore aujourd'hui. Dans notre monde censé être civilisé...
[/quote]
ça me ferai un peu chier si après 8 à 10 ans d'étude, je gagnais autant qu'un mec qui à juste un CAP/BEP
Sebast2
Mar 22 2006, 07:48 AM
QUOTE(fox @ Mar 22 2006, 01:01 AM)
ça me ferai un peu chier si après 8 à 10 ans d'étude, je gagnais autant qu'un mec qui à juste un CAP/BEP
Euh... ben pour ma part je pense pas gagner beaucoup plus qu'un mec qui a un bep/cap... avec un bac+5...

et c'est malheureusement le cas de toute mon ancienne promo de DESS...)
En tout cas, dans ma filière (environnement), il y a plus de demande que d'offres d'emplois...donc ce n'est pas un CPE qui va résoudre grand chose...
@+
superbiboune
Mar 22 2006, 10:46 AM
Idem chuis en Bac+6, je travaille dans une équipe de recherche, et je produit un travail, une synthèse, bref, une recherche de trois ans, sans être rémunérée (comme la plupart des doctorants). Je chercher un second boulot pour vivre tous les jours. J'essaye de donner des cours de soutiens scolaire aux jeunes.
Et quand j'aurais mon Bac+9, je suis pas sûre de trouver un boulot non plus. Quand tu fais des études longues dans ma branche en tout cas, tu t'attends pas à devenir riche. Pis tu fais pas tes études pour ça non plus, à la base.
Perso, si c'est une somme suffisante pour vivre cool, ça m'est égal qu'un boulanger gagne la même somme que moi. Au contraire ! Lui aussi il en chie, et certainement bien plus que moi. Il a pas fait 9 ans d'études, mais il se lève tous les matins à 4h. Je trouve pas l'un plus méritant que l'autre. Et pis surtout je vois pas pourquoi en vertu du fait que j'ai fait des études plus longtemps de lui, je lui espérerait moins de thunes que moi tout au long de sa vie. C'est un concept qui me dépasse. Tout le monde est nécessaire pour que ça marche, non ?
Mais dans notre société on pense rarement comme ça, j'avais déjà remarqué
Dague d'Ebène
Mar 22 2006, 08:07 PM
2 ans de mise à l'essai, c'est beaucoup trop long pour un contrat d'embauche. Je comprend tout à fait que les jeunes qui arrivent sur le marché du travail (vraiment tout pourri dans la plupart des secteurs) n'en veulent pas. Dire que pendant ces deux années, le big boss peut te harceler moralement si cela lui chante, rien n'est stipulé dans ce contrat pour protéger le signataire. Je ne parle même pas d'une clause obligeant les dirigeants à justifier le renvoi d'un jeune. C'est la porte ouvert à l'abus. Bref, j'ai l'impression que ce contrat a été bouclé à la va-vite (il est identique - je crois - au contrat nouvelle embauche en plus... mais là personne n'a gueulé lors de sa mise en place

), il est comme un gruyère, plein de trous^^. La copie est à revoir...
Par contre, ce qui me fait le plus marrer (presque jaune d'ailleurs au début) c'est Villepin qui tente d'imposer son projet alors que la majorité est contre. Je ne suis pas sûr que ce monsieur va rester très longtemps premier ministre. Sa carrière politique est sans doute en train de vivre ses derniers jours.
Wait and see^^
crepi
Mar 22 2006, 09:17 PM
et pendant que le cpe a la vie dure, on en parle à la télé et tout
on trouve 3 lignes sur la dadvsi dans Le monde, et tout le monde s'en fout, les gens pensent que c'est pour interdire les téléchargements...
vive l'Internet chinois, alors que notre ministre de l'industrie culturelle a affirmé qu'il voulait se débarasser de trucs comme agoravox ou wikipedia
Metalou
Mar 22 2006, 09:55 PM
Je trouve ça malheureux la dadvsi ...
On parle de l'abus de patron, mais il y a aussi de l'abus des ouvriers (qualifié). Recemment une affaire au tribunal a été gagné par un ouvrier, pour l'instant rien de mal, il montrait son engin aux femmes de ménages, il a été viré pour faute lourde. Il a porté plainte et il a gagné par manque de preuve. Gentimment l'entreprise ne l'a pas viré pour faute lourde mais simple. Sympa. Cette personne à demandé une indemnité de 15.000€ !!
Il en a obtenu 9.000€ !!! Alors qu'il est fautif.
Il y a un problème ...
PS: Le jugement a été rendu hier matin.
superbiboune
Mar 23 2006, 06:09 PM
Bien sûr, y'a tjrs des exceptions dans le sens inverse.
Mais en général quand même, c'est pas ça qui se passe ! C'est un cas pour 10 000 là
Metalou
Mar 23 2006, 06:53 PM
Selon mon père pas trop ^^ Il y a de plus en plus d'affaires dans le genre.
Le seul procès qu'il est "gagné" au prud'homme (il défendait l'entreprise), il en a eu honte ^^.
fox
Mar 23 2006, 11:01 PM
j'suis d'accord avec metalou. c'est pas toujours le patron qui est fautifs. j'ai connu aussi un mec qui avait montré ses bijoux de famille à une patiente qui sortait du bloc (je travaille ds un hôpital).
y a pas un coté, les bons (c'est à dire les ouvriers) et de l'autre coté, les méchants (c'est àdire les patrons).
y a des pourris des 2 cotés
mb1
Mar 25 2006, 03:53 PM
maintenant que les étudiants et grevistes sont contre le CPE, faut apporter des solutions alors .... la manifestation est là pour dire son mecontentement contre le CPE , alors pourquoi ne se reunissent -ils pas pour parler d'un projet qu'ils veulent et manifester son soutien ......
aujourd'hui, on peut manifester pas seulement contre un loi, mais pour un projet soutenu par le peuple ..... après tout, on est dans une démocratie (en latin demos cratos : pouvoir au peuple)
...
Superbiboune a raison quant aux privilège : nos ancètres n'ont pas abolie les privilèges pour y en retourner 200 ans après ....... qu'a t-il vraiment un ministre ==> salaire à vie (et en plus , il a droit à ses cumuls), voiture de foonctions avec chauffeurs , garde du corps, maison de fonction , maison de vacances, divers frais sur restauration etc .....) ........ vous prenz le cas de la Suède, ils en tomberaient par terre en connaissant les avantages des ministres français!!!!!!! en Suède, ils n'ont ni droit à logement de fonction , ni chauffeur avec voiture, ou dirais-je l'inverse, et leurs salaires est misérables par rapport aux notres (de ministre bien sur) ......
Par contre, je suis pas trop pour l'égalité des salaires !!! sinon, on aurait tendance a faire ce qui est moins fatiguant ................ ex : moi, je parcours 300 km aller retour pour travailler !!! c'est pas un choix , mais une obligation, mais le salaire tombe , et c'est le principal ............. sinon, si tout le monde touchait pareil, je ne ferai pas 300 km !!!!!
mais pour les impots, pareil, je pense que la clase moyenne paie de trop .... par rapport aux plus riches ........... mais ce qui me degoute, c'est les stas du genre Florent Pagny qui refuse des impots, parce qu'il estime qu'il en paie trop !!!!!!! faudrait peut -être qu'il echange de vie avec u ouvrier , et peut être qu'il comprendra ..........
crepi
Mar 25 2006, 08:08 PM
mais c'est marrant ce que tu dis mb1, parce qu'en fait, ça met en avant une chose: ce sont les métiers les plus fatigants qui sont en général les moins payés non?
mb1
Mar 26 2006, 02:35 PM
non, pas toujours, .... tu parles des metiers manuels , mais la fatigue peut -être aussi bien physique que psychologique .....
il est clair qu'être boulanger, ouvrier en batiment paie pas toujours bien et ce sont des metiers fatiguant ....
mais , je prend aussi l'exemple de l'écolier ...... pourquoi faire tant d'études pour à la fin dire "tu ne gagneras pareil que celui qui n'a rien foutu de sa scolarité" , je trouve ça injuste vis à vis de celui qui a fait x années d'études ..........
Metalou
Mar 26 2006, 05:20 PM
Boulanger ça peut très bien gagner aussi, même si c'est pas bon. Il suffit qu'il soit bien placer et il peut se faire plein de brouzouf.