Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: routeur wifi/free
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Internet
Magicus
slt,

Ma connexion wifi est bien connecté en abs de l´ecran, mais quand je debranche le cable ethernet qui me sers de connexion internet,
le wifi se desactive et internet ne marche plus
klael
tu as bien mis ta freebox en mode routeur?
Magicus
non, j'ai desactivé le mode routeur
Di@blo
Salut,

Ah Magicus, te revoilou 012.gif

Bon courage les gars moi j'ai abandonné blink.gif http://www.teamatic.net/forum/search.php?s..._author=Magicus

@+

PS, active le mode routeur w00t.gif
Magicus
mais faut desactivé le mode routeur!
fabtsii
Salut à tous,

D'abord, il faut que tu active le mode routeur de ta freebox, de plus, il faut aussi que tu active le mode Wifi dans le panneau de configuration de ta freebox (en passante par l'interface de free).

Après tout celà, il te suffit de faire un Hard Reboot à ta freebox (soit 4-5 fois brancher, attendre le chenillard, débrancher....)

N'oublie surtout pas de configurer les clefs WEP et le SSID.

Voila, si le prob persiste, fais le savoir... biggrin.gif

@ bientôt.
fab
Magicus
en fait oublié je de vous dire que j'avais un routeur wifi avec une carte wifi,

vous pouvez me dire comment configurer les clefs WEP et le SSID,
merci d'avance
a+
fabtsii
Que veux tu dire ???

Tu as une borne routeur connectée derrière ta freebox ?????

FREEBOX
|
|--- Routeur Wifi

PC avec carte Wifi

?
Magicus
oui exactement,
Magicus
slt,
mon routeur wifi n'est pas detecté par mon pc, je ne comprends pas, tous les cables sont bons,
mais je n'arrive pas à atteindre
198.168.1.1
et le ping ne marche pas
fabtsii
Regarde tout simplement dans tes paramètres de ta carte réseau (sur ton PC) si tu as bien tout mis l'obtention de l'adresse IP ainsi que le DNS en automatique.

PS : vois-tu la LED (lumière) LAN de ton routeur s'allumer quand tu branches ton PC et est-ce que la connexion réseau de ton PC détecte bien la présence du câble !

@+.
fab
Magicus
oui ;
tout ce que tu as dis c'est bon,
mais ça marche pas!
klael
ton routeur wifi est de quelle marque?le modele?

Accepte il la connection directe d'un modem adsl ?
fabtsii
Tu sais quoi, décrit nous ton matériel et tes branchements, voir même faire des schémas.

et n'oubli pas de nous dire les configurations.

Au moins, on perdra moins de temps, car on avance pas des masse avec ce que tu nous dis.

PS : j'espère que tu n'as pas mis la protection WPA !!!
Magicus
Bonjour,
j'ai acheté deux produits linksys:
Le routeur wifi linksys sans fil -G Speed Booster,
Modele: wrt54gs-FR
et la carte wifi sans fil - G carte PCI
Modele:wmp54g-fr

Un informaticien professionel m'à installé et configurer le wifi, il marche mais se deconnecte apres quelques minutes avec les pilotes de xp , je n' ai pas installé les piolotes de la carte wifi PCI parce que je veux que le wifi se connecte à chaque demarage de sessions XP Professionel,
Je vous demande donc, la marche à suivre pour que le wifi se connecte à chaque demarage de session xp avec les pilotes de le carte wifi,
Et, pourquoi le wifi se deconecte t il tout seul avec les pilotes de xp,
Merci d'avance
fabtsii
Salut,

Un informaticien professionel !!! je ne vais pas mettre ta parole ni celle de ton informaticien en doute. mais bon, étant du métier y'a de quoi se poser des questions...

Tu parles du pilote Win XP étant défectueu ! Sache une chose, c'est que le pilote sert a reconnaître ton matériel auprès de ton ordinateur ainsi qu'a ton OS. Mais en aucun cas, il fait la liaison entre ta borne et ton PC. Donc le terme exacte serait l'application.

Perso, je préfére l'utilitaire de win XP pour le paramétrage pour divers raisons (ce qui évite l'utilisation de ressource supplémentaire par une autre application, la reconnaissance du réseau automatique et rapide, etc...)

Donc fait déjà l'essai avec ayant :
- vérifie le PILOTE (driver de ta carte, et non pas l'application vendu avec)
- toutes protections (sur ta borne...) ôtaient
- met toi a une distance d'environ 2-3 mètres
- laisse toi en adressage automatique

Après, tu peux essayer de changer de canal (il se peut qu'il soit polluer, c'est à dire, qu'il y a de la perturbation, des interférences).

ATTENTION, il s'agît bien de déconnextion total de la liaison WIFI ! Et non pas de la connexion Internet !!! n'est-ce pas ? Si non, il faudrait mieux vérifier la partie avant le routeur.

Dis nous quoi.

@+.
fab
Magicus
probléme resolut!
merci
Metalou
Explique nous comment tu as fait. Ca serait bien pour ceux qui ont les même problèmes.
fabtsii
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Metalou, une fois que tu demande de l'aide sur le forum, le minimum est de tenir au courant les gens qui ont participés à ce sujet.

Car le but n'est pas non plus que résoudre des problème, il faut aussi en savoir la cause qui est à l'origine du problème.

Merci de ta compréhension.
Di@blo
Salut,

Cherches pas fabtsii

C'est Magicus, il est pas méchant (et pourtant il s'en est pris pas mal dans la patate sur teamatic, et ça continue aujourd'hui whistling.gif worthy.gif )

http://www.teamatic.net/forum/20250_0-impr...us-en-noir.html

Bof, ainsi va la vie tongue.gif
Magicus
ça c'est réglé tout seul!
lol!
Di@blo
Comme d'hab rolleyes.gif

On ne sait pas comment tu y est arrivé, mais bon, tu y est arrivé, au plaisir de te relire tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.