Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Fumage
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Pages: 1, 2
Solan
J'éspére vraiment que ceux d'entre vous qui fume encore cette m**** que représente la clope et tous ce qui s'y rapproche vont savoir faire la part des choses en céssant de se pourrir la santé pour un débilité commerciale que constitue l'industrie du tabac , les industrielles en plus de prendre votre argent se permettent de vous gâchés certains instants précieux moment de votre vie qui est déjà assez courte .

Personnellement , je n'ai jamais fumé que ce soit la clope ou autre chose . Un oncle à eu la présence d'esprit de m'en dégoûté à l'âge de 8 ans par une méthode dont il à seul le secret que j'ai toujours suivit et que je suivrais toujours ; une simple bouffée ma suffit pour être écourais à vie ! Ma mére qui fumait autrefois un paquet par jours ma suivit dans ce sens pour ne pas gâcher cette équilibre et aujourd'hui ce " probléme " n'en est plus un .

Je regarde simplement d'un oeil un peu nostalgique tout ses potes qui sont rentrés dans l'engrenage et surtout ce qu'ils sont devenu aujourd'hui ; c'est à dire pas grand chose sad.gif
superbiboune
C'est dingue, ça. ohmy.gif

Chez moi, on s'est jamais regardé d'un oeil spécial parce que certains fumaient ou pas. On étaient mélangés, tous ensemble, et on s'en foutaient royal. unsure.gif

A 10 - 12 ans, j'avais aussi des potes qui fumaient déjà. Je et d'ailleurs on ( mon cercle d'amis, dont ils faisaient partis) n'a jamais considéré qu'ils avaient l'air plus cool. Non, on les trouvaient juste plus cons et on leur disaient en passant mais c'étaient leur choix, on en parlait pas des heures non plus. Ils allaient fumer plus loin pis revenaient dans le cercle.

Ca n'a jamais donné envie aux non fumeurs qui le sont restés. Et même dans mes amis fumeurs d'aujourd'hui, aucun ne m'a raconté ces scènes d'influences : "Ouaiiis, tu fumes ou t'es pas cool !" du style "la bourse ou la vie".
Quelqu'un me dit ça, maintenant ou quand j'avais 10 ans, soit j'explose de rire en le regardant comme le dernier des crétins, soit (s'il insiste) il a droit à un pamphlet virulant et bien cassant devant sa classe sur son niveau intellectuel au ras des chexing gums. Non mais.

Faut pas être influençable les amis ! Faut combattre ! (Spirituellement)

Seth
Moi j'ai commencé à fumer quand ma mère est morte. A 14 ans. Elle fumais des cigarettes de la marque avec un chameau. Et comme on en trouvait pas en Inde, bah elle en avais des stocks entiers pour tenir toute l'année. Alors moi un jour je me suis dit, tiens, je vais en fumer une, l'odeur me rappelleras ma maman MSN18.gif
Bah voila, ça m'a tellement rappeller ma maman, que le lendemain j'ai recommencé etc... L'engrenage habituel. Et puis finalement je crois que ce jour là, si elle m'a vu depuis là ou elle est (si elle est qqpart) elle a du avoir drolement envie de resuciter pour venir me boter le cul excl.gif Et je crois que je l'aurais senti passer. Maintenant je fume un paquet par jour sad.gif Et c'est vrai que certaines clopes sont sympa. Celle de l'apero après l'entrainement. Celle du café après le cheval. Celle du samedi à l'agility avec le chien. Mais les autres, c'est vraiment de la merde. Alors celà vaut-il le coup? la reponse est NON!
J'ai arrété deux fois. Une fois sans aucune aide, j'ai dit demain j'arrete, parce que j'en ai marre de me prendre des tôles à la piscine quand je fais la course avec mon père. Et ça a marché. J'ai tenu deux ans. Puis un jour, j'en ai repris une, j'etais pas bien du tout, et paf, c'etait reparti, le lendemain je courrais m'acheter un paquet.
Puis une autre fois j'ai arrété quand ma niece est née car je savais que j'aurais à la garder souvent et je voulais pas lui enfumer les poumons. J'ai pris du Z*ban. Ca marche très bien, il suffit d'être decidé. L'envie de fumer s'en va. Bien sûr il y a desfois ou il faut un peu se botter les fesses, mais c'est pas très dur, ça aide beaucoup. Alors j'ai tenu six mois, j'y pensais même plus, puis à une soirée, j'avais picolé, j'etais completement cuité, et il y a une nana qui m'a proposé une cloppe, je l'ai prise, et hop, je refume. Je l'ai maudis cette fille mad.gif Mais bon, elle savais pas que j'avais arreté.
Donc si vous arrétez, ne recommencez jamais car ça repart au quart de tour.
Seth
Tiens, je sais pas pkoi ce topic est remonté, mais puisqu'il est là:

Grande nouvelle: j'ai arrété de fumer, depuis le 1er janvier. Ca fait plaisir de sentir l'air frais dans ses poumons quand on sort son chien.
Ricounet

LES NOUVEAUX SLOGANS SUR LES PAQUETS DE CIGARETTES :

- Fumer crée une forte dépendance, ne commencez pas !

- Fumer provoque un vieillissement de la peau !

- Fumer bouche les artères et provoque des crises cardiaques et des attaques cérébrales !

- Fumer peut nuire aux spermatozoïdes et réduit la fertilité !

- Fumer peut diminuer l'afflux sanguin et provoque l'impuissance !

- Fumer provoque le cancer mortel du poumon !

- Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse !

- Les fumeurs meurent prématurément !

- Fumer pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant !

- Protégez les enfants : ne leur faites pas respirer votre fumée !

- Votre médedin ou votre pharmacien peuvent vous aider à arrêter de fumer !

Plume
Fumer provoque un vieillissement de la peau !

ca c'est vrai car la mère de ma meilleure amie ne fume pas et sa meilleure amie a elle oui et elles ont le même age, ben celle qui fume a le teint jaune et plein de rides ! c'est vraiment flagrant comme différence ohmy.gif

Fumer peut nuire aux spermatozoïdes et réduit la fertilité !

ben m**** alors wacko.gif

Fumer pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant !

c'est trés important de protéger les gosses, j'ai une débille à la fac enceinte jusqu'aux yeux qui fume comme un pompier (expression)
je croi qui se j'osé je pourrai lui collé des claques car elle fait prendre de gros risque a son enfant ; enceinte il ne faut aussi surtout pas boire

Les fumeurs meurent prématurément !

perso celui là me fait baucoup marrer, quad je sort de chez moi ou même chez moi je risque aussi de mourrir prématurément (élèctrocution, me faire renversser ....)
puis elle est trés mal formuller, car ca veut dire quoi mourrir prématurement, savent ils seulement quand on va mourrir wink.gif

Fumer provoque le cancer mortel du poumon !

trés franchement il n'y a que ces deux qui me dégoutent de la cigarettes sinon les autres (sauf celle concernant les enfants) me font plutôt rire wink.gif

Seth
QUOTE(Ricounet @ Jan 18 2005, 05:47 PM)
LES NOUVEAUX SLOGANS SUR LES PAQUETS DE CIGARETTES :

- Fumer crée une forte dépendance, ne commencez pas !
C'est vrai!
- Fumer provoque un vieillissement de la peau !
Mouais...
- Fumer bouche les artères et provoque des crises cardiaques et des attaques cérébrales !
L'abus de mcdo aussi!
- Fumer peut nuire aux spermatozoïdes et réduit la fertilité !
Le café aussi
Les cageots aussi
- Fumer provoque le cancer mortel du poumon !
Bah un cancer qui soit pas potentiellement mortel, y en a pas beaucoup
Conduire trop vite aussi
- Les fumeurs meurent prématurément !
Les alcooliques aussi
- Fumer pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant !
Boire de l'alcool aussi

Et tant que vous y êtes, empechez les de sortir pour pas respirer les gazs d'echappement
- Votre médedin ou votre pharmacien peuvent vous aider à arrêter de fumer !
C'est FAUX!
*

Je suis d'accord qu'il faut interdire la vente de tabac au mineurs, prevenir les fumeurs que "Fumer tue" mais ces slogans abominables ne decourageront pas les vrais fumeurs d'arreter. Et votre medecin ne PEUX PAS vous faire arreter.
VOUS devez le decider.
Et si l'on met des slogans comme ça sur les paquets de seiches, il faut faire de même avec l'alcool, qui est un vrai fleau chez les jeunes.
A part ça, je tiens à signaler que:

L'armée TUE!
Alckatrovct
Moi je fumes rarement, juste quand il y a une fête ouï whistling.gif

Parcontre j'ai fumé pas mal des Mariyuanas quand j'étais en amérique du sud 012.gif 012.gif et je les ai pas achetés, c'est mes Professeurs (histoire, Español, etc) et mes amis qui me les ont tous filés gratuitement ohmy.gif w00t.gif

C'était tout pure et verts wacko.gif

Le plus chaud est quand j'étais au pays-bas en Amsterdam, oh la la, c'est complètement LEGAL les mariyuanas là-bas!

ben en fait c'était le Barman Hollandais qui parlait bien français et m'a proposé le Mariyuana au lieu d'un pacquet cigarette ohmy.gif 012.gif 012.gif

C'est pas Belle la vie ohmy.gif !!!
PuCe-sHaN
Fumer peut diminuer l'afflux sanguin et provoque l'impuissance !

rolleyes.gif celle là elle est pour Trunks surtout la deuxième partie...
j'espère qu'il se sentira pas touché dans sa virilité ...... biggrin.gif
Nero-Express-LG
Moi j'ai fumer mais j'ai arrêter ça vas faire à peut prêt 2 ans, et c'est là qu'ont s’en aperçoit prise de poids et poche pleines. 012.gif
tok
marcher sur une peau de banane peut tuer si on glisse dessus aussi....

Metalou
QUOTE(PuCe-sHaN @ Jan 18 2005, 09:22 PM)
Fumer peut diminuer l'afflux sanguin et provoque l'impuissance !

rolleyes.gif celle là elle est pour Trunks surtout la deuxième partie...
j'espère qu'il se sentira pas touché dans sa virilité ...... biggrin.gif
*

Jviens de comprende un truc qui ma bien fait marer sur le coup !!

Tok, ton engin est donc moins grand que le mien, à cause de la clope, CQFD ! 012.gif
Seth
C'est petit comme reflexion ça...
tok
Tok, ton engin est donc moins grand que le mien, à cause de la clope, CQFD !  012.gif

lol!

Par contre ca veut dire quoi CQFD? je le voit partout ce truc
Metalou
Ce Qu'il Fallait Démontrer.

QUOTE(Seth @ 19 janvier 2005, 09:57 AM )
C'est petit comme reflexion ça...

Bin écoute j'improvise avec les moyens du bord ! Et Quand tok sera que la clope c'est béfaste, et qu'il arretera je serais content excl.gif excl.gif
tok
ben je suis pas pret d'arreter 012.gif j'aime trop le tabac pour arreter biggrin.gif

whistling.gif mais vu que tu fume pas metal, tu peut toujour arreter la biere laugh.gif
superbiboune
Je vous comprends, cette campagne est orientée. Et à mon avis, Seth a bien raison, il devrait mettre les mêmes messages préventifs - dans le sens aussi alarmistes - quand tu t'engages dans l'armée ou pour travailler dans une usine de produits chimiques et j'en passe.

Oui, c'est vrai, le risque est partout mais...
S'il ne faut pas rentrer dans leur dramatisation d'état, il ne faut pas non plus se persuader que ce sont des conneries. Et il faut avoir à l'esprit que c'est quand même très mauvais !

Oh ! Chuis Nazgül Clairvoyant ! w00t.gif
Seth
Bein sûr, il faut savoir que c'est très mauvais, mais ça on te le dit assez.
Et moi chui tjrs nyctatruc machin
superbiboune
Ca veut dire que tu viens des profondeurs et que tu vois dans la nuit ! w00t.gif

Génial ! Je t'envierais si j'étais pas toi...
Seth
D'abord je suis vraiment nyctalope (j'y vois presque aussi bien qu'un chien la nuit), mais je viens pas des profondeurs. Par contre je nage dans les profondeurs de la connerie parfois (souvent?)
bidipitbulle
Pour ma part,je ne fume pas et je déteste sa! je ne supporte pas la fumée de cigarette ou autre! c'est pas bien de fumer!!!!! meuh.gif
Trunks
D'abord je suis vraiment nyctalope (j'y vois presque aussi bien qu'un chien la nuit), mais je viens pas des profondeurs. Par contre je nage dans les profondeurs de la connerie parfois (souvent?)

jle savait qu'tétait une vrai sal*** (cf: naheulbeuk bien sur innocent.gif )

012.gif

je fume que des blondes, un jour j'arreterais, oui oui, un jour j'arreterais, mais c'est vachement dur mine de rien...

sad.gif
Plume
arrfff trunks je voulai moi aussi faire le raprochement du donjon mais je n'ai pas osé tongue.gif

oui oui un jour tu arrêtera et ca va être pour plus tôt que tu ne le pense dry.gif
Seth
J'ai pas pigé le raprochement.
C'est un film?
superbiboune
Une série auditive qui met en scène un nain, un aventurier, un barbare, un elfe, une magicienne et un ogre qui doivent retrouver la douzième statuette de Gladolfera, qu'un gnome unijambiste enroulé dans du jambon devra brandir à la pleine lune pour que s'accomplisse la prophétie.

Trop marrant, en mp3 !
Ricounet

INTERDICTION TOTALE DE LA CIGARETTE AU RESTO !

Décision prochaine, alors que le nombre de fumeurs diminue encore.

La mesure était dans l'air depuis plusieurs mois déjà, elle pourrait intervenir à brève échéance: à l'instar de ce qui a été décidé en Irlande et en Italie, la Belgique devrait adopter une législation prévoyant l'interdiction totale de fumer dans les restaurants, et peut-être aussi - mais c'est moins évident - dans les cafés.

DHNET.BE (25/01/2005)

Seth
Ca par contre je suis pour.
Que tu te tue a petit feu, chacun fait ce qu'il veut, mais t'es pas obligé de tuer ceux qui ont pas envie de mourir de ta connerie.
C'est pour ça qu'au resto j'allais toujours fumer dehors.
superbiboune
Aaah d'accord aussi !

J'ai toujours un blaireau qui me fume dans la tête quand je mange. A plus forte raison.

Ne hurlez pas, fumeurs amis...

Y'a un truc que je ferais aussi, c'est demander aux fumeurs de fumer "loin".

Je m'explique. Y'a rien qui me fait plus gerber qu'un méchant qui fume une clope sur le trottoir à côté de moi. Il empuentit tout le trottoir derrière lui ! C'est aussi très dérangeant. Je marche souvent en retenant ma respiration.

Idem pour la vieille mère à trois sous qui pousse son bébé en poussette, la main qui tient la clope posée sur le landeau à 3 cm du pif du bébé, ça ça me fout en rogne. Irresponsables à crever. Bref, fumer loin des autres, et spécialement quand on ignore s'ils sont fumeurs ou pas.

Rasta me dérange quand il fume à côté de moi dans la rue, je bouge...
Ben c'est pas méchant mais sinon j'ai envie de vomir, alors... comme on dit chez nous "Ca daube la gerbure"... ohmy.gif

NB spécial aussi pour tous les fumeurs vilains qui se massent aux ouvertures. C'est interdit de fumer à la Fac maintenant, alors on se masse autour de l'entrée comme ça quand tu rentres, tu te prends 500 g de nicotine dans chaque narine et dans chaque oeil. Franchement, je préférais quand ils pouvaient fumer dedans, tout le monde était un peu répartis dans l'immense Palais U, on sentait presque pas.

Le plus ridicule : les hopitaux. Les malades eux mêmes viennent fumer dans l'entrée, c'est irrespirable. Et les visiteurs n'ent parlons pas. Déjà que l'odeur de l'hopital est trèèès désagréable.

Si vous avez déjà dû aller pour une raison ou une autre chez les flics, à on entendeur. C'est plus un fumoir qu'autre chose, on doit écarter la fumée à deux main pour apercevoir les bureaux.

On a l'impression que la conso de clopes diminue. J'en suis pas sûre. En tout cas, fumez loin les amis ! Loin ! Respect pour les autres ! wink.gif
Solan
Idem dans mon lycée , pendant les inters-cours entre 10H00-10H15 il y'a de véritables nuages de fumée de cigarette qui se forment ; c'est reélement impressionnant vue de loin et c'est vraiment désagréable de bon matin pour un non-fumeur d'avoir à subir sa ! dry.gif

Mais depuis quelques jours ( enfin ! ) il est interdit de fumé dans l'espace " tollérance cigarettes " le matin et l'aprem , mais seulement entre 12H et 2H quant tout le monde est un peu en vadrouille dans l'établissement .

Mais j'attend avec impatiente l'application sur le terrain de la loi Evin !
Ricounet
Un petit message humoristique pour nos amis fumeurs :

LA CIGARETTE EST VOTRE PLAISIR PERSONNEL.

LES RÉSIDUS DE VOTRE PLAISIR SONT LES CENDRES, LA FUMÉE.

ILS FLOTTENT DANS LES AIRS, PÉNÈTRENT NOS POUMONS, IMPRÈGNENT NOS VÊTEMENTS, NOS CHEVEUX.

CECI SANS NOTRE CONSENTEMENT !

MON PLAISIR À MOI EST DE BOIRE UNE BIÈRE DE TEMPS EN TEMPS.

LE RÉSIDU DE MON PLAISIR EST L'URINE.

ALORS, QUE DIRIEZ-VOUS SI JE ME METTAIS DEBOUT SUR UNE TABLE ET QUE JE VOUS PISSAIS SUR LA TÊTE;

ET CE, SANS VOTRE CONSENTEMENT ?

superbiboune
012.gif

Ah Ah ! Alors ? whistling.gif

En plus, la comparaison est judiscieuse. Sans vouloir sombrer dans le mauvais goût, même si l'urine est plus salissante, dans les deux cas, l'odeur est tenace et vous suit... whistling.gif
Ricounet

Juste pour rire...

AVIS IMPORTANT :

Il a été remarqué récemment une tendance de certains à uriner à côté de la cuvette.

Dans l'intérêt de tous, nous vous demandons de respecter ces lieux.

Si vous êtes PRÉTENTIEUX, avancez d'un pas, elle est plus courte que vous ne le pensez.

Si vous êtes DISTRAIT, déboutonnez votre braguette au lieu de votre gilet pour éviter de pisser dans votre pantalon.

Si vous êtes TROP PETIT, prenez un tabouret au lieu de pisser partout en sautant.

Enfin si vous pissez DE CÔTÉ, mettez-vous donc de travers !

MERCI D'AVANCE.

BlueGreg
Oué je me rappelle que j'avais deja vu un truc comme ca affiché au dessus d'une cuvette dans les toilettes d'un café, bah c'est pas tres malin d'avoir mis ca là parce que quand on arrete pas de rire a cause de ce genre de trucs, forcement on a beaucoup de mal a maintenir la trajectoire megalol.gif
Ricounet
QUOTE(BlueGreg @ Jan 25 2005, 01:12 PM)
Oué je me rappelle que j'avais deja vu un truc comme ca affiché au dessus d'une cuvette dans les toilettes d'un café, bah c'est pas tres malin d'avoir mis ca là parce que quand on arrete pas de rire a cause de ce genre de trucs, forcement on a beaucoup de mal a maintenir la trajectoire  :megalol:
*

Hé Hé ...

Je vois déjà le tableau !

Seth
Je comprend pas pkoi quand il y a marque dans un batiment "interdiction de fumer" les fumeurs comprennent: "On peut fumer dans l'entrée".
Si tu fume dans l'entrée, toi tu es dans l'entrée mais la fumée de ta cigarette à un superpouvoir: elle flotte dans l'air. Par consequent, à l'instar de la goutte d'eau qui s'etalle dans toutes les directions, la fumée se repand dans tout le batiment.
Faut pas avoir fait polytechnique pour piger ça non?
Tu a aussi le dirlo de lycée qui dit qu'on ne peut fumer que dans une piece speciale. Ce bon proviseur zélé fait appliquer à grand coups d'avertissements ou d'heures de colle son reglement. Merci pour les non-fumeur monsieur le dirlo! Sauf que si t'avais été à l'ecole, on t'aurais inculquer un peu de logique et que t'aurais pas choisi la salle que tout le monde doit traverser pour aller en cours. Resultat: Quand le recré est finie, les fumeurs entassés comme des bestiaux qui veulent absolument finir leurs clopes bouchent le passage, et les non fumeurs une fois qu'ils peuvent passer absorbent la nicotine de 15 minutes de clopes consentré dans 20 mêtres cubes.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.