Moi j'ai commencé à fumer quand ma mère est morte. A 14 ans. Elle fumais des cigarettes de la marque avec un chameau. Et comme on en trouvait pas en Inde, bah elle en avais des stocks entiers pour tenir toute l'année. Alors moi un jour je me suis dit, tiens, je vais en fumer une, l'odeur me rappelleras ma maman
Bah voila, ça m'a tellement rappeller ma maman, que le lendemain j'ai recommencé etc... L'engrenage habituel. Et puis finalement je crois que ce jour là, si elle m'a vu depuis là ou elle est (si elle est qqpart) elle a du avoir drolement envie de resuciter pour venir me boter le cul

Et je crois que je l'aurais senti passer. Maintenant je fume un paquet par jour

Et c'est vrai que certaines clopes sont sympa. Celle de l'apero après l'entrainement. Celle du café après le cheval. Celle du samedi à l'agility avec le chien. Mais les autres, c'est vraiment de la merde. Alors celà vaut-il le coup? la reponse est NON!
J'ai arrété deux fois. Une fois sans aucune aide, j'ai dit demain j'arrete, parce que j'en ai marre de me prendre des tôles à la piscine quand je fais la course avec mon père. Et ça a marché. J'ai tenu deux ans. Puis un jour, j'en ai repris une, j'etais pas bien du tout, et paf, c'etait reparti, le lendemain je courrais m'acheter un paquet.
Puis une autre fois j'ai arrété quand ma niece est née car je savais que j'aurais à la garder souvent et je voulais pas lui enfumer les poumons. J'ai pris du Z*ban. Ca marche très bien, il suffit d'être decidé. L'envie de fumer s'en va. Bien sûr il y a desfois ou il faut un peu se botter les fesses, mais c'est pas très dur, ça aide beaucoup. Alors j'ai tenu six mois, j'y pensais même plus, puis à une soirée, j'avais picolé, j'etais completement cuité, et il y a une nana qui m'a proposé une cloppe, je l'ai prise, et hop, je refume. Je l'ai maudis cette fille

Mais bon, elle savais pas que j'avais arreté.
Donc si vous arrétez, ne recommencez jamais car ça repart au quart de tour.