Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bon baisers de Pékin
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
Plume
Bon baisers de Pékin

user posted image

Fiche technique :

Titre : Bons baisers de Pékin
Titre original : Guo chan Ling Ling Qi (國產凌凌漆)
Titre anglais : From Beijing with Love
Réalisation : Stephen Chow et Lee Lik-Chi
Scénario : Stephen Chow, Roman Cheung, Vincent Kok et Lee Lik-Chi
Production : Charles Heung et Jimmy Heung
Musique : William Woo
Pays d'origine : Hong Kong
Format : Couleurs - 1,85:1 - Stéréo - 35 mm
Genre : Action, comédie
Durée : 84 minutes
Date de sortie : 17 septembre 1994 (Hong Kong)

Acteurs :
Stephen Chow : Ling Ling Chai
Anita Yuen : Siu Kam
Pauline Chan : la femme mystérieuse),
Joe Cheng : le partenaire de la femme mystérieuse

Synopsis :

Suite au vol d'un crâne de dinosaure d'une très grande valeur, un agent secret est envoyé à sa recherche. Ce dernier est abattu par un homme mystérieux, vêtu d'une armure indestructible et armé d'un pistolet d'or. N'ayant plus d'agents de disponibles, les services secrets sont désormais contraints de faire appel à Ling Ling Chat, un boucher qui avait été recalé aux tests ...

Images du film :
user posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image

Mon avis :
Une sorte de parodie de james bond déja au titre on s'en doute mais ce n'est pas uniquement ca, c'est une comédie dégeanté ou l'on retrouve aussi a certain moment un rien de sérieu.
J'ai baucoup aimé ce film, bien drôle des les premières secondes donc acrocheur, je trouve que l'on est bien loin des parodies barbares style scary movie et autres, là ca a la classe biggrin.gif
tok
J'adore l'humour stephen Chow stephen Chow
A voir ne serait-ce que pour la scène du pistolet a double canon inversé 012.gif
Plume
A voir ne serait-ce que pour la scène du pistolet a double canon inversé

ah ouais mityque cette sene et d'ailleur ce qui suit aussi quand elle va aux chiottes ac les bras tombant mdrrrrrrrrr
vraiment droleee
Giyom
Hey

c'est vrai qu'il est excellent ce film ... faut dire que Chow est carrément bon dans tout ce qu'il fait, un vrai artiste ce mec. Enfin plus qu'un artiste c'est un créateur tongue.gif

Je sais même pas si c'est la peine de préciser qu'il faut se ruer sur Shaolin Soccers et sur Kung Fu Hustle (pour ne citer que les plus connus bien sûr) ...... mais bon je le fais quand même w00t.gif
Et pour ceux qui le savent pas il y a Kung Fu Hustle DEUX qui est annoncé worthy.gif Ô Joie Ô bonheur intense !

Ploutch

Plume
ola la alors par contre je ne suis pas d'accord avec toi
bon baiser de pékin est vraiment chouette mais alors
Shaolin Soccers => je me suis endormi devant
et
Kung Fu Hustle => ben ca m'a vraiment pas fait rire (sauf genre une scene)
alors de la a dire qu'il est super dans tout ce qu'il fait unsure.gif pour moi il me fait penser a ces comiques francais qui te fot un film sur quatre de drole unsure.gif
chaqu'un ces gouts smile.gif
Giyom
Hey

Bon ok petite exagération. Ce que je veux dire c'est qu'il a le mérite de créer des univers loufoques et qui sortent vraiment de l'ordinaire. D'où le fait que je retire le terme d'artiste.
Sinon pour Shaolin Soccers comme tu dis chacun ses goûts ... mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça très marrant. C'est pas le film du siècle je te l'accorde. Mais pour continuer avec la comparaison avec les comédies francaises : au moins Chow il ne se la raconte pas comme tous ces pseudos comiques (suivez mon regard ... Elmaleh et Youn ... et plein d'autres) qui envahissent les salles.
Mais sinon ok je tempère un peu mes mots ... Stephen Chow fait des bons films bien sympas à regarder dans un certain contexte (genre entre potes) mais rien de plus !
Je me suis un peu enflammé hier, j'étais de bonne humeur tongue.gif
Voilou ...

Ploutch wink.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.