Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: je suis pas d'accord du tout
Rastaba's Forum > Culture > Société
arago93
tous vos propos sont tipiques des mecs ki parlent sans savoir
vous connaissez la moitié des faits et vous osez vous faire une opinion
je vis dans une cité et je sais de quoi je parle
les 2 jeunes hommes qui sont morts sont entrés dans ce transformateur par peurs
evidemment qu'ils avait rien a ce reprocher ( soit dis en passant on ne connais pas leurs noms alors que le juif mort toturé a eu droi a une manif
je dis pas non plus qu'il ne le merite pas mais faut qu'il y est justice)
ils jouaient simplement dans un terrain vague et voyant les flic arriver ils ont flipper et comme ils n'ont pas voulus aller au comissariat pendant le ramadan et avant de la casser ils ont pris alors la fuite
bien sur que bruler des voitures et tout le reste c'est se tirer une balle dans le pied mais le plus triste c'est de voir qu'on a plus que ça pour se faire entendre et vous vous dites qu'en gros nous ne sommes qu'une bande de parasite qui gènent et ne respectent rien
mais à ce que je sache les paroles de sarkosy ont été blaissantes et dans les premiers post je vois que vous n'en parlais pas alors qu'il nous a traité de "racaille" et kil allait nous nettoyer au "karsher"
vous allez me dire ( tout comme sarkosy) on s'appelle nous même racaille mais nous quand un môme le dit a son grand frère c'est presque mignon c bonne enfant sa veut pas dire le sens ke sarkosy a utiliser et vous vous dites dans vos petites discussion de personne qui ne vivent pas dans nos condition qu'on merite de ce faire persecuter par les flics
avez vous vu les bavurres de flics ce n'etait pas occasionelles c'est quotidien evidemment vous même croirrez pas mais alors croyez les infos et les vidéos qui le montre
pour l'histoire de la mosqué bombardée c'est deguelasse de dire sa parce que là vous crachez sur les blessés et vous insinuez que c'est les jeunes eux meme qui ont jetés sur leurs soeur et leurs parents une bombe
et vous dites aussi que c'est pas grave vu que se n'etait pas un vrai lieu de culte traditionnel mais merde c'est quand kan même un lieu où priaient des fidèles et leur jeté une bombes et pleine prière c deguellasse et c'est pas une excuse ni un prétexte mais un raison valable de manifester notre colère
vous me diez sans doute "mais ferme la!" l"es jeunes le meritent" "c'est pas grave"" vous êtes même pas francais et vous l'ouvrez" alors la je serai que vous n'etes que des adeptes de le pen et la connerie n'est pas condamnable
mais si vous ne faites que répéter les propos de vos parents et c'est pire que car vous n'avez aucun sens critique et vous crachez sur la memoire des 2 defunts

que dieu vous le pardonne
superbiboune
Je crois que tu n'as pas compris nos propos car tout ce que j'ai lu ici et qui a été dit sur le sujet, allait dans le même sens que tes propos, ou alors nous n'avons pas lu le même topic...

Veux tu s'il te plait me montrer quelles réponses t'ont mis en colère ?

Parce que pour l'instant, la seule chose que j'ai lu et dit, c'était exactement dans ton sens, en moins enervé. C'est à dire que ces jeunes ont flippés comme ça se comprend énormément, qu'il se sont enfuis par peur, et qu'ils sont morts à cause de cette politique déguelasse de "karsherisation" comme tu dis, de controle d'identité, de ci de ça. Et on a aussi ajouter que brûler des trucs à des gens qui n'ont rien à voir la dedans, ça n'a aucun sens, pire ça leur donne un pretexte pour fliquer encore davantage...

Donc dis-nous s'il te plait à quoi tu fais référence, merci.

Par contre pour le passage sur la mosquée, c'est de la science fiction totale, je ne connais pas le topic dont tu parles, merci de me le signaler aussi. Jamais, jamais je n'ai vu sur mon forum que quelqu'un disait que bombarder un lieu de culte, c'était "pas vraiment grave". Et si c'est vraiment là, écrit qlq part et échappé à ma vue, je vais m'en charger.

mais si vous ne faites que répéter les propos de vos parents et c'est pire que car vous n'avez aucun sens critique et vous crachez sur la memoire des 2 defunts

Et c'est là qu'on se calme parce qu'à mon avis, tu as vu les propos d'une seule personne qui m'ont échappé mais je sais que 99% des gens qui viennent ici ne pensent absolument pas tout ce que tu crois. Vraiment sûr, parce que si je connais mal des centaines de contextes, je connais par contre la plupart de mes membres. Quelqu'un a du avoir des propos couillons qui m'ont échappé.
Trunks
Et surtout ne va pas croire que tu sois le seul dans une situation défavorable que ce soit au niveau social ou autre ...
Le seul truc qui me gêne dans TES propos, c'est que tu te fait passer pour une source sure et fiable du simple fait que tu habite dans une cité.
Beaucoup de gens ici je pense habitent/ont habités dans un cité, et savent donc l'effet que celà produit.
Sinon comme dit Superbiboune, je voit pas non plus ou tu as vu de tels propos, car je ne connait personne ici qui penserait des choses aussi crues et les exprimeraient de la façon dont tu les cites, peut être as tu juste tout simplement mal interprété quelque chose et tu t'es de suite enflammé.
Lis bien les sujets avant de porter de tels accusations ou autres.
@ bientot et bienvenue parmis nous !
Metalou
Le pire c'est que tu dénonces les fait sans parler des conséquences et du contexte. En clair tu t'appropris la situation.
Reprend les propos de Sarkosy ! Pourquoi a-t-il dis ça ? Il a répondu à une question posée par une habitante, qui utilisait le mot "racaille"
Deuxio, pour la mosquée, c'est un manque de respect si cet acte à été fait de façon délibéré. Mais les forces de l'ordre recevait-elle pas des objets, des armes par destination ? Et à ce moment si tu tires sur un bâtiment avec juste une pancarte avec des écrits arabes je sais pas si cet acte anti-musulmans ou pour te protéger.
Et les églises lors de la 2e guerre mondial on bient était détruite, on en a-t-on fait une histoire ? Nan, ah mais bien sur les c'est les chrétiens ?

J'admets que c'est deux situations sont malencontreuse.

Pour l'histoire, des juifs. On dirait une rencoeur, une jalousie. Il faut arrêter avec ça. Ca fait plus gamin qu'autre chose.

alors la je serai que vous n'etes que des adeptes de le pen et la connerie n'est pas condamnable

On a le choix du partie politique que l'on veut. On est en démocratie. Et je peux te dire que la plupart des membres de ce forum n'aiment pas les programmes du Front National wink.gif.

mais si vous ne faites que répéter les propos de vos parents et c'est pire que car vous n'avez aucun sens critique et vous crachez sur la memoire des 2 defunts que dieu vous le pardonne

Bien sur, à 15 ans et plus on est pas capable de réfléchir par soi-même ... Mais pose toi la question, peux-tu réfléchir sans la religion et les conditions qui te sont propres ?

Il faut qu'à certains moments l'individu dépassent ses particularismes, qu'il se sépare de ses particularismes sinon la société va se résumer à conflit permanants entre differents points de vues. Le citoyen doit laisser ses intérêts particulier pour travailler à l'intérêt général.
superbiboune
Ca m'intéresserai vraiment que tu reviennes nous répondre arago93, sans piège, vraiment pour discuter et comprendre/voir les propos qui t'ont déplu ! smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.