Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Waaah! Moniteur foireux!!!
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
Dartz
Salut à tous!
Ben en fait, j'ai créé une session sur mon disque dur XP pro (pour ceux qui sont pas au courant, j'ai 2 disques durs: 98 et XP pro), et au moment de la personnaliser (avec le modèle windows classique) tout est normal. Jusqu'à ce que je veuille modifier la police du menu et je me retrouve avec une configuration 640*480, et des couleurs 4 bits (la merde!)!!! Alors après avoir secoué mon moniteur (car l'écran disparaît et le moniteur émet une sorte de cliquetis et je dois secouer la machine afin que l'écran revienne, sauf que parfois ça me prend plus de dix minutes à secouer mon PC, tiens, EPSdevant un ordinateur, qui l'eût cru?), il me dit que le niveau des couleurs est trop faible pour mon système d'exploitation et donc je reconfigure en 1024*760 (ou un truc comme ça) et là, la majeure partie de l'écran devient floue! (déjà que j'ai des gros problèmes de vue). Bon, je sais plus quoi faire, je le reconfigure avec deux tailles au-dessus, et là, il m'affiche un écran noir avec un rectangle bleu dans lequel est inscrit en lettres jaunes : "por favor, compruebe la configuracion de su pantalla" (s'il vous plaît, reconfigurez correctement votre écran). Impossible d'enlever le truc, ctrl+alt+suppr, fin, pause, échap, et tout le clavier y passe, reset, ça me raffiche le même truc, et je peux même pas accéder à ma session (c'est pas sur ma session que j'avais reconfiguré). Alors je refais reset et je vais voir sur 98 si ça plante pareil. Ben c'est nickel, y'a rien qui plante! Alors j'ai l'idée de rerefaire reset et d'appuyer sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées. Je redémarre XP en mode VGA (4 bits pour les couleurs) et je peux accéder à ma session! (enfin!). Alors je reconfigure en 1024*760 et ... c'est toujours flou!!! Mais au moins, j'ai accès à ma session (en plus, il m'a désorganisé les icônes, d'autant plus que j'ai un rangement précis et que j'ai environ 50 icônes!).
Mais comment faire pour que ça ne soit plus flou (en plus ça fait mal aux yeux!!!)?????????
Dartz
Ca y'est, j'ai réglé TOUT le problème: j'ai échangé mon moniteur foireux avec celui de ma mère qui est plus grand et qui n'a pas l'écran flou, LUI, au moins!
En fait, hier, avant d'échanger mon moniteur, j'ai essayé d'allumer l'ancien mais l'écran restait noir, j'avais beau secouer et tout et tout mais il restait noir!!!
crepi
Bah un vieux moniteur usé qui a fait son temps

En attendant ta mère se retrouve avec un écran pourri innocent.gif
Dartz
Je sais, mais je m'en fous car elle s'en sert jamais!

De toute façon, mon beau-père va m'en mettre un tout neuf (un Hewlett Packard wub.gif , j'espère...), de plus, il va aussi me donner son ordinateur portable, donc ça va!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.