Absent depuis un petit moment à cause de la rentrée du 2ème semestre me revoilà avec un sujet qui me tient à coeur
Alors voilà je vous présente donc ce qui est pour moi la meilleur série humoristique au monde (et je pèse mes mots), j'ai nommé : Seinfeld.
Certainement une des séries les plus populaires au USA avec les Simpsons et autres Friends (qui au passage est assez détestable selon moi ... Aïe Aïe arrétez le pierres Aîe), 9 saisons ont vu le jour entre 1989 et 1998. 9 saison qui ne tiennent que grâce à la douce folie des 4 protagonistes : Jerry (Seinfeld), Elaine (meilleure amie de celui-çi et accessoirement ex'), George (meilleur ami dépressif et au physique peu avantageux) et Kramer (voisin déluré et squatteur sur les bords).
Vous allez me dire que ça ne semble pas très original comme galerie de personnage. Hé bien que nenni cher(e)s ami(e)s c'est justement là que réside la force de cette série. En effet les "héros" bourrés de défauts sont plus que réalistes et leurs déboires le sont tout autant. Ajoutez à cela un nombre incroyable de seconds rôles charismatiques et haut en couleur et vous vous retrouvez avec une sorte de cirque des névroses et des petits défauts qui donnent le sel du quotidien.
Si on doit la résumer on peut dire que c'est une série qui ne parle de rien (dixit le créateur Jerry Seinfeld lui même). Toutes les histoires sont possibles même si elles restent assez extravagantes. L'humour est basé sur le quotidien vraiment banal de ces 4 New Yorkais. Donc dehors les mauvais acteurs pseudo manequins, les marriages à répétition, les innombrables bébés, les guest-stars en carton pâte et les blagues pipi caca. Place au comique de situation, aux personnages drôles car identifiables à soi, aux quiproquos du quotidiens et j'en passe. Laissons place à un humour intelligent sans être élitiste ou ce que vous voulez.
Petite présentation des personnages :
Jerry

Trentenaire New Yorkais (enfin trentenaire au début de la série), à l'esprit affuté et à l'humour incisif. Comme dans la vraie vie, il est comédien dans la série. Il est sorti avec Elaine mais on ne sait pas grand chose de leur histoire. Il se trouve toujours des copines spéciales et n'arrive jamais à les garder. Détail qui tue : il adooore les céréales
Elaine

Trentenaire tout comme les autres, c'est la seule fille du groupe ... enfin en dehors des nombreuses petites amies des 3 mecs. Elle est féministe, engagée politiquement, un peu carrément beaucoup folle mais vraiment craquante quand elle fait sa moue
George

Meilleur ami de Jerry, il est complètement névrosé. Il voit le mal partout et a des habitudes toutes nazes comme de ne jamais aller dans les toilettes publiques (d'ailleurs il connait toutes les toilettes de tous les buildings de New York pour ne jamais être en rade). Il n'a pas beaucoup de succès auprès de la gente féminine mais ne lâche pas l'affaire pour autant. C'est aussi et surtout la grosse victime du groupe. Détail qui tue : sa chambre ressemble à celle d'un garcon de 8 ans
Kramer

Lui c'est le cinglé de la bande ... enfin encore plus que les autres. Il ne fait rien de ses journées mais il a toujours de l'argent pour ses nombreuses tentative de d'atteinte du succès. Il habite l'appartement en face de cheez Jerry et passe son temps chez lui, dans son frigo précisement. Doux dingue, on peut dire que c'est la mascote du groupe. Il est vraiment vraiment taré
Voilà voilà m'sieurs dam' ... j'éspère que ça vous a donné envie de vous pencher sur ce petit bijou de la télé (hé oui il y en a de temps en temps). Pour ceux que ça intéresse les saisons 1 à 6 sont en DVD et la suite arrive très bientôt.
Si vous voulez plus d'infos vous me demandez ... j'adore parler de cette série donc
Bref bon visionnage, vous m'en direz des nouvelles. J'attends vos critiques avec impatience.
Ploutch ploutch