Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Seinfeld
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Giyom
Salut à tous

Absent depuis un petit moment à cause de la rentrée du 2ème semestre me revoilà avec un sujet qui me tient à coeur 100Q3.bmp

Alors voilà je vous présente donc ce qui est pour moi la meilleur série humoristique au monde (et je pèse mes mots), j'ai nommé : Seinfeld.
Certainement une des séries les plus populaires au USA avec les Simpsons et autres Friends (qui au passage est assez détestable selon moi ... Aïe Aïe arrétez le pierres Aîe), 9 saisons ont vu le jour entre 1989 et 1998. 9 saison qui ne tiennent que grâce à la douce folie des 4 protagonistes : Jerry (Seinfeld), Elaine (meilleure amie de celui-çi et accessoirement ex'), George (meilleur ami dépressif et au physique peu avantageux) et Kramer (voisin déluré et squatteur sur les bords).
Vous allez me dire que ça ne semble pas très original comme galerie de personnage. Hé bien que nenni cher(e)s ami(e)s c'est justement là que réside la force de cette série. En effet les "héros" bourrés de défauts sont plus que réalistes et leurs déboires le sont tout autant. Ajoutez à cela un nombre incroyable de seconds rôles charismatiques et haut en couleur et vous vous retrouvez avec une sorte de cirque des névroses et des petits défauts qui donnent le sel du quotidien.
Si on doit la résumer on peut dire que c'est une série qui ne parle de rien (dixit le créateur Jerry Seinfeld lui même). Toutes les histoires sont possibles même si elles restent assez extravagantes. L'humour est basé sur le quotidien vraiment banal de ces 4 New Yorkais. Donc dehors les mauvais acteurs pseudo manequins, les marriages à répétition, les innombrables bébés, les guest-stars en carton pâte et les blagues pipi caca. Place au comique de situation, aux personnages drôles car identifiables à soi, aux quiproquos du quotidiens et j'en passe. Laissons place à un humour intelligent sans être élitiste ou ce que vous voulez.

Petite présentation des personnages :

Jerry user posted image

Trentenaire New Yorkais (enfin trentenaire au début de la série), à l'esprit affuté et à l'humour incisif. Comme dans la vraie vie, il est comédien dans la série. Il est sorti avec Elaine mais on ne sait pas grand chose de leur histoire. Il se trouve toujours des copines spéciales et n'arrive jamais à les garder. Détail qui tue : il adooore les céréales w00t.gif

Elaine user posted image

Trentenaire tout comme les autres, c'est la seule fille du groupe ... enfin en dehors des nombreuses petites amies des 3 mecs. Elle est féministe, engagée politiquement, un peu carrément beaucoup folle mais vraiment craquante quand elle fait sa moue tongue.gif . Elle n'as pas sa langue dans sa poche et a une victime de prédilection : George. Détail qui tue : je sais pas où elle trouve ses fringues mais c'est très ... 80's-90's on va dire !

George user posted image

Meilleur ami de Jerry, il est complètement névrosé. Il voit le mal partout et a des habitudes toutes nazes comme de ne jamais aller dans les toilettes publiques (d'ailleurs il connait toutes les toilettes de tous les buildings de New York pour ne jamais être en rade). Il n'a pas beaucoup de succès auprès de la gente féminine mais ne lâche pas l'affaire pour autant. C'est aussi et surtout la grosse victime du groupe. Détail qui tue : sa chambre ressemble à celle d'un garcon de 8 ans laugh.gif

Kramer user posted image

Lui c'est le cinglé de la bande ... enfin encore plus que les autres. Il ne fait rien de ses journées mais il a toujours de l'argent pour ses nombreuses tentative de d'atteinte du succès. Il habite l'appartement en face de cheez Jerry et passe son temps chez lui, dans son frigo précisement. Doux dingue, on peut dire que c'est la mascote du groupe. Il est vraiment vraiment taré w00t.gif . Détail qui tue : il a une facon très très TRES particulière d'ouvir les portes ... à voir !

Voilà voilà m'sieurs dam' ... j'éspère que ça vous a donné envie de vous pencher sur ce petit bijou de la télé (hé oui il y en a de temps en temps). Pour ceux que ça intéresse les saisons 1 à 6 sont en DVD et la suite arrive très bientôt.
Si vous voulez plus d'infos vous me demandez ... j'adore parler de cette série donc rolleyes.gif

Bref bon visionnage, vous m'en direz des nouvelles. J'attends vos critiques avec impatience.

Ploutch ploutch

Revely
haha elle me fait bien délirer cette série smile.gif mais j'avoue préferer la série Spin City qui me fait encore plus rire (les épisodes avec Charlie Sheen sont les meilleurs ^^)
superbiboune
Kikoo tout le monde !

Ben je connaissais pas cette séire, mais je trouve la présentation très accrocheuse ! Et le détail qui tue de Kramer m'interpelle pas mal 012.gif !

Merci Greggou pour ce joli post ! Ca passe encore à la télé ? Si oui, sur quelle chaîne ?
Giyom
Hey tout le monde

Ha je suis désolé Sbibi mais ça passait il y a 4 ou 5 ans maintenant je crois sur Canal + mais depuis rien à ma connaissance. Pour être honnête peu de gens connaissent cette série ... c'est pas de l'humour assez accessible je pense ; résultat t'as que très peu de chance de la voir à la TV.
Peut être que tu peux louer les DVD mais je suis pas sûr du tout.
Mais au pire tu peux acheter les 3 premières saisons à la FNAC pour 45 euros et crois moi ça vaut le coup. Tu connais mes goûts en matière de série tongue.gif
Avis aux autres ... ruez vous dessus !

Ha ouais j'ai oublié Spin City ... j'avoue c'est vraiment une série super. Mais je préfère quand même la partie avec Michael J. Fox. En fait c'est la blonde que j'aime pas quand c'est la période Charlie Sheen. Heu comment elle s'appelle déjà ? Heather Locklear (merçi IMDB).
Par contre cette série ne sortira jamais en DVD MSN18.gif
Il y a vraiment des trucs que je comprends pas chez les éditeurs. Pourquoi sortir des bouses type "série M6" et garder des petites perles comme Spin City au placard. Je comprendrais jamais mad.gif

Ploutch ploutch

Revely
haaa c'est pour ça que j'arrive pas à trouver Spin City en Dvd, merci tu m'as appris un truc....Rolala alors là je suis vraiment déçu. a la limite je peux essayer de trouver tout ça sur le net. Mais c'est vrai que la Blonde fait un peu trop...blonde (ha je suis dsl si ya des blondes ici mais fallait que je le sorte laugh.gif ) mais mon pote Sheen est l'attraction principale de cette série (j'adore les têtes qu'il fait quand il est sérieux)
Giyom
hey

Franchement Revely je vais pas te dire le contraire c'est vrai que Charlie est particulièrement marrant ... mais je trouvais que Michael J. Fox apportait un côté gamin assez tripant. De toutes manières cette série est énorme à tous points de vue laugh.gif

Sinon je me suis renseigné et on peut le trouver en Zone 1 ... mais faut le faire importer car c'est pas distribué en France ... alors en le commandant sur le net ça marchera mais bonjour la facture wacko.gif

Ploutch

Revely
oui en effet je l'ai trouvé sur le net (site suisse...la classe hein ?) saison 1 et 2 pour un prix sacrément raisonnable. Environ 20 euros le dvd tongue.gif mais bon après il suffit d'avoir un poil de patience (livré en une semaine niark niark)
Giyom
Hey wink.gif

RHAAAAAAAAA IL ME LE FAUT IL ME LE FAUT w00t.gif
Moi je l'ai trouvé pour 25 euros sur un site Américain ... mais bon après il y a pas mal de temps d'attente d'après ce que j'ai vu. Je me souviens plus du site je cherche et je te dis. Si tu peux me donner le tien je veux bien laugh.gif

Ploutch

Revely
Hey^^

alors le lien est: http://www.cede.ch/ tu changera la langue (ouais c'est en allemand donc si tu cherches Spin City en fr t'es obligé de choisir la langue fr lorsque tu arrives c'est bizarre je sais) et tu recherches Spin City

et je me suis trompé mdr il n'est pas à 20 euros mais à 14 euros

la classe
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.