QUOTE(el toonsi @ Feb 24 2006, 11:54 PM)

bonsoir a tous,
je suis actuellement en seconde et donc j'aurais quelque question quand a mon orientation...
Je voudrais faire Ingenieur Logiciel = Devellopeur logiciel aussi je crois mais est ce possible avec un Bac STI car d'apres mes profs je 'nai pas le niveau pour aller en S...
Merci de fournir des reponses...

Salut,
Je suis moi même d'une section STI Génie Electronique. Et après ce BAC j'ai fait un BTS Informatique. Après celà il m'était possible de continuer avec une license et/ou des études d'ingénieur, il n'y avait aucun souci.
Car une chose qu'il faut savoir, c'est qu'a le BTS, les cours ne sont pas une suite, mais tout autre. Souvent tu repars sur des bases, car ils savent très bien que les gens ne sortent pas tous de la même section.
Donc tout ceci pour te dire, que tu peux continuer à t'orienter vers un BAC STI.
Par contre les études pour être ingénieur, elles ne sont pas données.
Juste encore une chose, vise plutôt pour être Analyste/Programmeur, tu peux y être avec ton BTS informatique ce n'est pas un soucis, je le suis bien. Après en continuant vers le niveau ingénieur tu deviens chef de projet. (Ingénieur logiciel !!! connais pas

).
Après tout ce qui fait, c'est aussi ton expérience. Tu peux aussi rendurcir ton CV avec des certifications (genre microsoft).
@+.
fab