J'espère que vous connaissez tous Lewis Caroll ? Célèbre écrivain ! (Alice aux pays des merveilles) Pour ceux qui croient en l'étrange, j'ai une question qui me turlupine et j'aimerai savoir ce que VOUS vous en pensez.
Qu'es pour vous le reflet d'un miroir ?
Un autre monde ? ou bien sommes-nous le reflet du monde à l'intérieur du miroir ?
Si vous ne comprenez pas ou je veux en venir avec Lewis Caroll, lisez sa biographie, ses livres, l'explication de ses livres etc...Mieux encore lisez le livre : le miroir de Satan (qui fait bcp d'allusion aux oeuvres de Caroll).
pour plus de précision je vous donne un détail de la vie à Caroll qui n'a été que très rarement mentionné dans ses biographies.
Un jour alors qu'il était gravement malade (la pneumonie) il commençait à délirer. Il s'est levé et s'est approché du miroir de sa chambre. Mais il n'y avait pas de reflet. En le touchant, c'était liquide puis il est rentré dedans. C'était exactement le même monde. Au lieu qu'une porte s'ouvre sur la droite elle s'ouvrait sur la gauche. C'était exactement le même monde que le notre mais tout était inversé. Plus étrange, il voyait les humains sous leurs apparences réelles. Il étaient comme déformé, une tête énorme sur un petit corps, ou une petite tête sur un long cou de plusieurs mètres etc...il fut marqué par cet évènement. En forme, il se mit à écrire une suite à l'histoire d'Alice: "De l'autre côté du miroir" beaucoup moins enfantin et plus sérieux. cette oeuvre ressemblait plus à ce qu'il avait vu.
Donc je repose ma question : Que pensez-vous des miroirs ? Les reflets ?