Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un TP explosif !!!
Rastaba's Forum > Culture > Sciences
Dartz
Voici une petite expérience de chimie que j'ai établie moi-même, et qui franchement, n'est pas d'un intérêt particulier, sinon que dès qu'on l'a finie et qu'on secoue, ça explose et ça en fout partout! Alors voici:

excl.gif !Si vous n'avez pas peur que vos mères vous hurle dessus et vous brise les tympans, allez-y! excl.gif
Protocole:
-Un tube à essai
-Un bouchon
-Du papier pH
-Produits:
*Des feuillerèves (7)
*Du gloubi en poudre (4-5)
*Des essences du néant supérieur (2-3)
*Une serviette éponge (3-4)
*des raviolis (7)

Le rouge est changé par Sbibi. Pas une bonne idée pour ce lieux de discussion.

Expérience:
-Dans le tube à essai, mélanger les cinq produits dans l'ordre où je vous les ai donnés et en mesurant le pH à chaque fois (je vous le donne entre parenthèses)
-Reboucher la solution et secouer très fort
-Déboucher progressivement ou d'un coup si vous n'avez pas peur d'en envoyer partout.
Personnellement, j'ai débouché petit à petit et j'en ai quand même foutu partout, de plus ma mère n'est pas trop cool vis-à-vis de mes expériences de chimie.

Pour atténuer l'explosion, verser du perlinpimpim doré...
Massilia
eh, mais elle m'a l'air pas mal, cette expérience; et vu que ma mère est plutôt du genre cool, je vais pouvoir l'essayer!!!!!
Mais c'est où qu'on trouve tous ces produits?
Dartz
Dans les kits de chimie en commerce. Moi, j'ai E=lab 700
Francky590
Slt,

C'est pas dangereux de s'amuser à mélanger tous ces produits ...... sad.gif Je me rappelle de certains jeunes qui avaient pour habitude de mélanger certains liquides et ils ont réussi à tout faire sauter.......) Attention quand même à ne pas prendre n'importe quoi. innocent.gif whistling.gif
Dartz
T'inquiète; si ils vendent ça pour des gosses en commerce, tu crois qu'ils auraient fait en sorte que les gosses fasent exploser la baraque?
superbiboune
Non ptet pas exploser la barraque, mais ptet salement t'amocher :s

Regarde, pour Nouvel an, ou 14 juillet, ils vendent des pétards gros comme des boites de raviolis à des gamins... ça n'empeche pas que chaque année y'en a un qui s'explose salement la main, la jambe, qui s'arrache l'oreille et j'en passe.

Malheureusement, je crois qu'ils s'en foutent qu'on se blessent, pour leur sous.

Faites donc très attention !
Francky590
QUOTE(Dartz @ Feb 20 2006, 01:04 PM)
T'inquiète; si ils vendent ça pour des gosses en commerce, tu crois qu'ils auraient fait en sorte que les gosses fasent exploser la baraque?
*

Slt,

Effectivement, mais ayant moi-même été jeune (il n'y a pas longtemps.... rolleyes.gif ), on a toujours tendance à faire plus que ce qui est indiqué dans la notice et rajouter ainsi tel ou tel produit pour voir son effet, et c'est là le danger. On ne maîtrise pas toujours le mélange et certains parviennent sans le savoir à frabiquer une bombe.....Alors méfiance. wink.gif
Dartz
Ouais, remarque t'as raison. Un jour (ou plutôt une nuit), vers 1h du mat' (je me couche toujours très tard, même quand je dois aller au collège le lendemain), j'ai crée une solution comme celle-ci mais un peu moins explosive et les produits que j'ai mélangés, au final, ça faisait une solution irrespirable!!! J'ai passé une demi-heure penchée à la vitre pour tenter de respirer car j'ai failli m'asphyxier (pas de quoi se vanter). C'est quand ma mère m'a découverte au-dessus de la fen^petre qu'elle m'a dit d'arrêter les TP de chimie improvisée! Allez savoir si je l'ai écoutée...
apocalyptica
salut

si vous connéssé la formule pour créé une petite bombe qui puisse faire exploser soit une voiture soit 1 lycée j suis prenant innocent.gif ^^ j'ai des profs que j'aimerai amocher ( indirectement ^^ laugh.gif )
EtherniTy
Je dirai po franchement les ingrédients nécéssaire à cela mais...

Notre premier Tp de chimie consiste néanmoins a faire l'un des explosifs les plus puissant...
Le Dihydrogène... qui n'a jamais fais ca?
Tu met un ptit bou de métal (cuivre? cuivre? qui a dit cuivre!!) avec un solvant (alors la jte laisse chercher) et ohhhh dégagement gazeux... on ouvre le tube à essai au bord d'un bec binsen et "pouf" une p'tit explosion, extrémement légère bien entendu...

Forcément bon élève que je suis, j'ai mis beaucoup de ces p'tits bouts de métals...
dans mon cas c'est le tube qui a explosé
(mais non je vais bien je vais bien...^^)

imaginez juste une capsule de ce gars dans une clope (ca parait anodin) au niveau le plus proche des lèvres...
Enfin bon...
les tp de chimie sont rarement dangereux, tant qu'on abuse pas
-des quantités
-de notre imagination

Ps: j'en sais qqchose (étudiant en Biochimie... Bac Sciences & techniques de laboratoires...)
Twins
J'ai lu rapidements les premiers posts et ca m' a rappelé unsoir d'été avec un ami.

Son pere a une station essence et on avais passé la soirée a 3 la bas pour parler et et boire entre pote. Bref, le fils du priorio se leve et nous dit "Les gars, on est bien la, j'ai un truc a vous montrer" (etre bien n'etait pas vraiment le terme adequat mais on pensais plus bcp a lheure qu'il etait). La, alors qu'ont se demandaient encore ce qu'il allait nous trouver de con a faire, il nous sort des produit de dessous l'evier et nous fait avec un grand sourrir "dada, vide la bouteille de coca, et mettez vos manteaux biggrin.gif "

Vieux pirate dans l'ame, toujours pret aux plans foireux qui marquent toujours les meilleures soirées, on sort.

Avec deux trois trucs qu'on a tous chez maman, sous lévier ou dans un placard, on en viens a faire une petite bombe artisanale.

il faut :

- une bouteille en plastique

Recommandations: Eloignez vos amis et ne faites pas ca sur la piste d'une station Esso a 2h du mat avec 3 grames de darkmoon special reserve dans le sang.

Mettez ******* dans la bouteille. Ajoutez y ********, refermez et lancez.

innocent.gif
superbiboune
Ah ouais non désolé.

C'est un forum familial, ou y'a des personnes de 7 à 77 ans. Familial et conscient.

Je regrette. Comment faire une bombe, ou exploser la mère du voisin, ce sera sur betises.com ou jaienviedeblesserquelquunaujourdhui.org...

J'crois qu'y a des centaines de milliers de trucs dont on peut parler cent milliards de fois plus intéressants.

Merci.

Entre tenter des expériences parce qu'on pense bien s'y connaitre en chimie et inciter n'importe qui à le tenter, y'a un gros problème de responsabilité là.

Merci Kleal.

Devant les idées lumineuses, je ferme ce post et je rappelle ceci : on parle d'Informatique, de Jeux vidéo, de Sciences dans le bon sens du terme (la science pour avancer et construire, pas pour exterminer et détruire), d'Archéologie, de Littérature, de Cinéma, de Musique... de création intelligente... on fais des jeux bons enfants.

Faut réfléchir, je sais pas, moi. Ptet pas vous, mais moi j'en ai vu des gens à qui il manque la moitié du visage. Pour une expérience rigolote mal gérée.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.