Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quelle justice de m****!
Rastaba's Forum > Culture > Société
Dartz
Salut!
Ben voilà: j'ai déjà lancé ce sujet dans un autre forum, mais ça a dégénéré en injures raciales; donc, j'aimerais que vous fassiez preuve d'un peu de tolérance, merci. innocent.gif
Voilà: j'en ai vraiment marre car je suis Kabyle et les élèves de mon collège en général s'amusent à insulter la Kabylie, et l'Algérie par la même occasion. mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif Mais c'est une des choses qui me rend le plus furax: les insultes sur mon Algérie!!! sad.gif wacko.gif
SVP, comment faire pour qu'ils cessent???? MSN18.gif
klael
Ca depend des gens que tu as en face de toi, si c'est des abrutis fini (excuser moi le terme) tu pourras pas faire grand chose.
Par contre si c'est des gens avec qui l'on peut discuter, essaye de leur montrer que ton pays n'est pas a l'image de ce que les medias en donnent,et qu'il y a la bas bien des aspects culturel,humain,..., qui en font un beau pays biggrin.gif
crepi
Confucius a dit:
"s'il quelqu'un te cause du tort, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras son cadavre flotter"

comme klael: un con est un con, on ne pourra jamais les changer

toutefois des insultes à caractère raciale ou discrimlinatoire peuvent être amenées devant un tribunal, mais au final ça ne change rien non plus.

je pense qu'avec la mort de vieux cons, dont certains nous gouvernent et qui ne parlent que de la guerre avec l'allemagne, d'algérie, d'indochine, on aura un peu la paix.
Attendons 10-20 ans et on aura la paix, les derniers pro colonialistes disparaîtront bientôt d'eux-mêmes. et je pense qu'avec ça la plupart des idées racistes cesseront, ou changeront de cible... L'homme aime détester.

Enfin ça ne résoud pas ton problème immédiat.

L'algérie a été saignée pendant de longues années, les ressources et les gens exploités. Et il n'en reste qu'une haine quasi séculaire
Metalou
Yep,

Tant qu'il y aura des vieux cons cloitrés dans leurs maisons/campagnes et des immigrés. Il risque toujours d'y avoir de la haine pour ceux qui viennent payer la retraite des vieux cons.

Ensuite tout dépend aussi si tu affiches ton pays comme étant le meilleure, etc. Ce qui je comprend peut très bien irriter.

Mais faudrait que tu nous en raconte un peu plus ^^
Francky590
Slt,

Ayant vécu dans une cité, très souvent les Kabyles étaient mal traités, non pas par les Français de souche, mais par les Algériens eux-mêmes, faisant suite à l'histoire et notamment à la guerre d'Algérie. Les jeunes prenaient le relai des anciens. wink.gif
Maintenant, s'il s'agit de Français ou autres, le mieux est de ne pas prêter attention aux injures. A force de laisser tomber (même si parfois c'est difficile), ils vont s'en lasser et passer à autre chose. A mon avis, ils insistent parce que justement tu réponds. innocent.gif
superbiboune
Je ne savais pas qu'il y avait une mésentente entre les ethnies algériennes et kabyles...

J'ai eu un bon ami, longtemps collocataires, Kabyle lui aussi. Le hasard de sa vie avait fait qu'il n'avait pas eu de problème de ce côté là.

Comme mes amis, Dartz, je te conseille de passer en mode "ignore". Les cons ne changent pas d'avis. Souvent quand on critique, c'est qu'on ne connait pas. Mais devant ces gens tu te retrouve face à des blocs qui refusent de rélfléchir, de comprendre ou de connaitre.

Méritent même pas que t'essaye de leur faire changer d'avis.
Trunks
Hooo si superbibi* (*un nouveau dérivé de superbiboune)
Justement, c'est un gros problème qu'on les Kabyle, enfin chez nous en tout cas, çà se passe comme çà.

Par les vieux cons ou autres xénophobes c'est donc beaucoup d'injures (tout le monde connais les injures de base pour ce genre de situation, je vais pas les citées) relatives à leur race comme quoi ils ne sont pas chez eux etc ...
Et quand ces mêmes Kabyles vont en algérie, limite si il se feraient pas égorger.
Ils sont détéstés du fait qu'il est participé à la guerre d'Algérie, ( du mauvais coté pour les algériens, sans reconnaissance pour les vieux cons).
Mais bon çà c'est beaucoup calmé maintenant.

Sinon, pour Dartz, L'ignorance est le pire des mépris !
Quelqu'un t'emmerde pour ce genre de choses, tu lui lance un beau regard dans le genre " Heuuu, on s'connais ?" puis tu trace ta route, çà sers à rien de discuter avec ce genre de personnes qui, pour la plupart du temps, ont une opinion indétournable, et qui pour la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent.
C'est vraiment malheureux de voir encore ce genre de réactions dans des collèges. =s

Sinon tu fais à la ToK'MétHoDe, fait lui une demande par MP et il t'expliqueras les différentes façon d'écarteler un homme avec deux doigts en moins de 60 Secondes (Ames sensibles s'abstenir)
Metalou
Nous z'avons les moyens de vous faire parler ph34r.gif
Ced
Salut, Juste une petite question Dartz, tu as quel age ?
Dartz
14 ans et 9 mois ou 5377 jours. tu veux que je te le convertisse en heures?Lol pourquoi tu veux savoir ça?
Ced
Comme les membres te l'ont dit plus haut, la meilleure solution c'est l'ignorance face à ces gens là. je te demande juste ton age car je pense que, corriges moi si je ne me trompe, tu es français, comme tes camarades ( à moins que tu ne sois arrivé en France il y à moins de 14 ans... ), tu ne peux donc pas parler de "ton" Algérie... S'ils se moquent de toi, ils se moquent donc d'un français comme eux... pour ma part, je suis fils d'immigrés, certainement comme toi, mais le problème est que tu fais, comme beaucoup de gens dans ton cas, face à un amalgame qui est souvent génant. N'oublions pas que la source de cette immigration est un état français qui a été chercher de la main d'oeuvre ailleurs quand les français ne voulaient pas travailler sur certaines fonctions "manuelles", alors tu peux t'amuser à répondre à ces nouilles, mais tu vas y perdre ton temps, à moins que dans le tas il y en ai un qui soit doté de 2gr de cervelle, qui sait ? Alors, si tu n'as rien à te repprocher, ne traines pas avec ces guignols, et souhaites bon vent... trouves toi d'autres potes, c'est pas ça qui manque à ton âge...

Ma réflexion était simplement basée sur un terme qui ne colle pas à ta situation, mais là je me trompe peut être... Tes parents ou grands parents sont eux arrivés en France à une époque, par nécessité, comme des milliers d'autres dans leur cas... ils ont quitté leur terre et je ne pense pas qu'ils l'aient fait avec plaisir, en s'éloignant de leurs racines... malgrès tout, ce sujet est important et à ton âge ca doit te faire réfléchir...

A+
Dartz
OK merci Ced, et merci à tous! rolleyes.gif
Massilia
Et alors; le mieux, c'aurait été qu'il n'y ait jamais eu le premier raciste! C'était qui, d'ailleurs???????????
EtherniTy
Comme je ne le dirais jamais assez...
Aprenez à vous connaître...

Je donne un exemple simple et concret:

Je vis sur Lille, à ma bouche de métro, des jeunes de toutes "races" ethnies etc (faut savoir que tout Homme a la meme stucture adn... donc question race bon voila, normalement ca existe pas...)
Hors ces jeunes crétins écervelés aprécie emmerd... tout le monde et tagger sur tout les murs "viv' l'algérie" "la france aux algériens" etc etc etc
c'est clairement stupide mais voila, enfin bref, ils font partie de l'extreme droite algérienne (et ben oui! c'est con mais c'est vrai!!)
Maintenant prend une personne faisant lieu de ces personnes chaque jour 4fois par jour...
Toi t'es gentil ta rien a voir dans l'histoire, mais tu viens et tu lance "je suis algérien, j'aime bien l'Algérie"... cherche même pas plus loin mon vieux, tu va te faire lyncher par les gens qui on des boulets à leur bouche de métro smile.gif

alors ya des cons partout, mais si on apprend à se connaître on verra que nous sommes tous cons a ne pas nous entendre entre nous, nous sommes aussi "con" a ne pas parler a ces personnes que ces dernières à être raciste.

Maintenant tu veux les faire taire, montre toi grand d'esprit, bloque leur conversation a tac-o-tac, pas si dur à faire, tu gagnera pas leur respect, mais parfois tu sors des gens qui réfléchissent sur ce que tu dis:

tu viens d'algérie, et bien répond a leur injure par de la raison!!:
Je suis algérien tu es francais? il n'y a que cela qui nous diffère... ou est le problème?
Forcément attend toi a des injures qu'a une conversation, car forcément ils perdraient sur ce terrain la, DONC montre a tous justement qu'ils ne peuvent pas arpenter ce terrain:
Je suis stupide? (ou autres insultes) mais dis moi, toi qui semble si merveilleusement cultivé, ce qui te permet de dire que , toi blanc moi caramel, toi francais moi algérien, ce qui fait que tu es intelligent et moi stupide?
-> réponse insulte
et la tu fini: Et bien pour quelqu'un d'intelligent ormis des insultes tu t'avance pas trop devant un discours permettant une évolution d'une franche conversation
hésite pas, laboure les de questions qui doit les amener a "argumenter" leur paroles, car dans tout les cas juger de quelqu'un par sa couleur ses origines ses vêtements etc etc, n'aura jamais raison smile.gif
Nounours
ca va peut-être éverné certain mais je me suis déjà fait traiter de sale blanc ou de sale belge.. ben je sais pas mais ca me fait ni chaud ni froid..
Dartz
De toute façon, tu n'as pas à les écouter, mais je n'ai pas la chance d'avoir ton calme; moi, je m'emporte très vite! (ce qui fait dire à Messali "t'es bien la petite-fille de ton Fellagha de grand-père!"). Cependant, si je suis une fellah et que je m'arrache très rapidement, c'est parce que je ne supporte pas que ceux qui m'insultent aient le dernier mot.
Nounours
QUOTE(Dartz @ Feb 23 2006, 03:39 PM)
De toute façon, tu n'as pas à les écouter, mais je n'ai pas la chance d'avoir ton calme

des cons y'en a partout, c'est mm pas une question de calme en fait j'ai rien a leur répondre parce que leur propos sont stupide... et puis si tu t'y interesse ca peut très vite dégénérer wink.gif maintenant j'ai pas eu trop le prob a l'école (pour des raison assez spéciale mais j'ai pas envie de les citer ici de peur de ne pas etre compris.. ou plutot d'etre trop bien compris...) c'était plutot sous forme de 't'as pas une clope" ce qui est quand mm moins dérangeant...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.