Comme je ne le dirais jamais assez...
Aprenez à vous connaître...
Je donne un exemple simple et concret:
Je vis sur Lille, à ma bouche de métro, des jeunes de toutes "races" ethnies etc (faut savoir que tout Homme a la meme stucture adn... donc question race bon voila, normalement ca existe pas...)
Hors ces jeunes crétins écervelés aprécie emmerd... tout le monde et tagger sur tout les murs "viv' l'algérie" "la france aux algériens" etc etc etc
c'est clairement stupide mais voila, enfin bref, ils font partie de l'extreme droite algérienne (et ben oui! c'est con mais c'est vrai!!)
Maintenant prend une personne faisant lieu de ces personnes chaque jour 4fois par jour...
Toi t'es gentil ta rien a voir dans l'histoire, mais tu viens et tu lance "je suis algérien, j'aime bien l'Algérie"... cherche même pas plus loin mon vieux, tu va te faire lyncher par les gens qui on des boulets à leur bouche de métro

alors ya des cons partout, mais si on apprend à se connaître on verra que nous sommes tous cons a ne pas nous entendre entre nous, nous sommes aussi "con" a ne pas parler a ces personnes que ces dernières à être raciste.
Maintenant tu veux les faire taire, montre toi grand d'esprit, bloque leur conversation a tac-o-tac, pas si dur à faire, tu gagnera pas leur respect, mais parfois tu sors des gens qui réfléchissent sur ce que tu dis:
tu viens d'algérie, et bien répond a leur injure par de la raison!!:
Je suis algérien tu es francais? il n'y a que cela qui nous diffère... ou est le problème?
Forcément attend toi a des injures qu'a une conversation, car forcément ils perdraient sur ce terrain la, DONC montre a tous justement qu'ils ne peuvent pas arpenter ce terrain:
Je suis stupide? (ou autres insultes) mais dis moi, toi qui semble si merveilleusement cultivé, ce qui te permet de dire que , toi blanc moi caramel, toi francais moi algérien, ce qui fait que tu es intelligent et moi stupide?
-> réponse insulte
et la tu fini: Et bien pour quelqu'un d'intelligent ormis des insultes tu t'avance pas trop devant un discours permettant une évolution d'une franche conversation
hésite pas, laboure les de questions qui doit les amener a "argumenter" leur paroles, car dans tout les cas juger de quelqu'un par sa couleur ses origines ses vêtements etc etc, n'aura jamais raison