Date de sortie : 2005
Studios : VISUAL ART'S - VISUAL ART'S/KEY
Genre : Drame, romance, surnaturel
épisodes : 12 + 2 OAVS + 1 film
Année de production : 2005
Titre original : AIR ou AIR TV
Synopsis :
Yukito Kunisaki voyage, cherchant une fille avec des ailes qui vole dans le ciel, comme mentionné dans un conte d'enfance. Pendant ce voyage, il s'installe dans une petite ville, essayant de gagner un peu d'argent en faisant un spectacle de marionnette. Là, il rencontre une fille étrange appelée Misuzu. Misuzu devient immédiatement l'ami de Yukito et l'invite à rester avec elle. Yukito décide de rester dans la petite ville, et continue de rechercher la fille que sa mère avait recherchée dans sa vie.
Personnages :
Yukito :

Personnage principal de l’histoire. Il poursuit le rêve de sa mère en recherchant à travers le monde une fille possédant une paire d’ailes.
Misuzu :

C’est une jeune fille maladroite et naïve. Elle semble ne pas posséder d’amis, mais elle s’attachera très vite à Yukito. Elle a la mauvaise manie de dire « gao » quand elle est triste ou quand elle ne s’est pas quoi dire.
Kano :

Cette fille prétend être capable d’utiliser la magie. Son meilleur ami est un chien du nom de Potato.
Minagi :

C’est la première de la classe de Misuzu. D’un tempérament très réservé, elle passe tout son temps avec sa meilleure amie Michiru.
Michiru :

C’est la meilleure amie de Minagi. D’un tempérament très énergique, elle adore se chamailler avec Yukito.
Haruko :

Mère de Misuzu. Haruko est une mère irresponsable qui évite de s’occuper de sa fille.
Hijiri :

Sœur aîné de Kano. Hijiri tient une clinique. Elle accorde à sa sœur tout ce qu’elle veut.
Quelques images :

Opening de la Série
Mon avis :
Cet animé est très étrange, c’est un très beau mélange de réel et de fantastique. Les personnages sont tous très attachants. Au premier abords, l’animé semble plutôt plat, mais l’histoire se complique au fur et à mesure des épisodes, et devient de plus en plus dramatique. Si je devais définir cet animé, je dirais qu'il est un peu comme une poésie mélancolique, il est beau et touchant à la fois. J’ai vraiment été ému par le personnage de Misuzu, elle est vraiment touchante tout au long de l’animé. Les dessins sont quant à eux sublimes. J’ai aussi trouvé que l’opening et l’ending sont magnifiques.
Je recommande donc chaudement cette animé de 12 épisodes (le 13 étant un récapitulatif de toute la série), qui est très émouvant et très triste.
^^