Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ja besoin de vous ! copains traficouteurs d'images
Rastaba's Forum > Culture > Création
superbiboune
Kikoo les amis !

Là j'ai une question particulière à poser aux pro du traficoutage d'images.

Je vous explique.

Je dois reprendre des plans sur format informatique... des plans qui dépassent le format A4. Du coup je dois d'une part faire une photocopie réductrice du A4 vers la A3 en priant pour que les bords ne soient pas coupés, d'autre part les scanner.

Mais... mes plans sont dans mes bouquins... et mes bouquins sont presques aussi vieux que les vestiges que j'étudie, et je ne peux pas les manoeuvrer facilement, ce qui fait que je n'arrive pas à faire une "bonne photocopie", la lumière fuit de partout.

Alors je me retrouve avec des trucs comme ça :

user posted image

J'arrive à traficouter avec Photoshop, la luminosité, le contraste, celui des tons moyens dans ton foncés/tons clairs. Mais en toute sincérité, c'est pas top.

user posted image

Juste plus pâle quoi sad.gif

Avez vous une solution ? une option que je connait pas, ou un autre soft, ou n'importe quoi, je suis ouverte à toute proposition ! laugh.gif

Merci d'avance ! wub.gif

Help me ! help me ! MSN18.gif Franchement, quelle idée de faire des bouquins de 80 cm de haut et de sept kilos MSN18.gif
Metalou
Essaye le seuil.
Dague d'Ebène
Le seuil risque d'être trop marqué comme méthode, ça va donner de gros pâté noirâtre car le scan de Sbib est assez ombragé...

Hum...

Je suppose que tu as scanné ton image en niveau de gris ?
Peut-être qu'en traficotant les niveaux de ton image tu pourrais adoucir un peu tout ça.

Sous Photoshop : Image > Réglages > Niveaux

Là, faut jouer avec les petites manettes^^
C'est très long d'avoir un bon résultat cela dit et il n'existe pas de fonction automatique pour contrecarrer ce genre de problème (tu as pensé à t'assoir sur le livre pendant le scannage ? laugh.gif )

tok
Image > reglage > courbes
utilise le "crayon" pour tracé toi meme ta courbes
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.