Mouais.. J'suis allé le voir c'W-E, et .. au delà d'un traitement esthétique et plastique particulièrement réussit... j'avoue avoir été déçu.
Pourtant l'adaptation du jeu vidéo est assez fidèle, [ce qui est déjà un plus quasi inédit dans l'registre], le scénar ne nous prend pas pour des demeurés, les FX sont impressionnants, les acteurs crédibles, les décors impressionnants, le rythme et la tension font oublier qu'on est immobile depuis un sacré bout de temps... bref, ce film est globalement réussit... MAIS... Mais, en relisant ce post je me suis rendu compte de ce qui lui manque : de la sueur froide !
C'est là que le bas blaisse. L'ambiance des jeux, comme beaucoups d'entre vous l'ont dit, est vraiment flippante, ... "le genre de jeux sur lesquels j'aime bien passer quelques heures la nuit ... rrr..." On retrouve pas cette ambiance dans le film, pire... il fait pas franchement, voire pas du tout peur...
Dommage donc... j'aurai préféré vous le conseiller pour son profil "flippant", que pour son coté distrayant...