Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Silent Hill
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
tok
Bientot la sortie francaise (26 Avril 2006) le film tiré du jeu sera réalisé par le realisateur francais Christophe Gans, on peut s'attendre a une adaptation fidele etant donné que Gans est fan de jeux video et tout particulierement de silent hill
Au vue des l'esprit du jeu à parfaitement etait gardé (meme le grain de l'image du JV à etait gardé pour certaines scenes du film)
En plus ca a l'air de foutre les ch'tons

http://www.twitchfilm.net/shmovie_teaser.mpg

http://mp3content02.bcst.yahoo.com/pub06ro.../8/21763902.mov

user posted image
Plume
ton second lien ne marche pas unsure.gif

par contre j'ai regardé un peu a quoi ressemblé le jeu que je ne connaissai pas du tout et il a l'air pas mal smile.gif
effectivement il a l'air de foutre les chocottes je vais me régaller ohmy.gif tongue.gif
fox
silent hill, c'est pas comme resident evils?
tok
à peu près la même ambiance

ton second lien ne marche pas

(clic droit/enr la cible sous...)
Plume
hi hi hi t'es mignon mais ca marche pas non plus whistling.gif tongue.gif wub.gif
tok
78 photos dont 32 nouvelles !
Massilia
Il a l'air vraiment trop bien, ce film!
Nero-Express-LG
J'ai fait tous les silent Hill en jeu sauf le 4, si le film et comme les jeux, je sens que je vais me régaler, j'ai regarder la bande annonce effectivement il à l'air de foutre les chocottes wacko.gif
Nero-Express-LG
Pour-ce que qu'il veule voir quelque image aller ici vous le regretterez pas biggrin.gif

Vivement sa sortie 012.gif
Twins
J'espère que le film saura égaler les jeux. l'ambiance des silent hill est unique. Le frissont a l'air d'etre au rendez vous, en tout cas ils ont repris la lampe toche et le brouillard propre a la série. Reste a voir si ca accrochera...

J'ai jamais pu aller bien loin dans ce type de jeu, l'atmosphere est trop pesante pour moi. A chaque nouveau couloir, angle de camera fixe ou fillette a moitié morte en train de ramper dans ma direction je commence a suer a grosse goutte. Quoiqu'il en soit la série a fait ses preuves et ca reste du tres bon, vivement le film car la je reste encore sur ma faim avec l'adaptation de Doom au cinéma...

The rock en perso star mouahaha, pk pas le roi scorpion 2 aussi mad.gif biggrin.gif
superbiboune
J'espère qu'il sera bien ! En tout cas il à l'air très beau esthétiquement.

J'ai jamais joué à Silent Hill mais je vois le genre d'ambiance, ça devient de plus en plus dur pour moi aussi. C'est pas que je transpire à grosse goutte, c'est que mon coeur fait des bonds de trois mètres, j'angoisse, je regarde sous mon lit ahaha.

C'était pour Doom III ça, rrr, génial.
Nero-Express-LG
Voici une bande annonce de SILENT HILL, ce qui ont jouer à silent hill le premier reconnaîtront les décors et ainsi les lieux en plus ce n'est pas Harry Mason qui jouera le rôle mais...(?)

user posted image voici Harry Mason

et sa fille

user posted image Cheryl Mason

Voici un teste du jeu.
tok
se sera une femme pas un home
LiliOr
J'ai vu la bande annonce en allant au ciné il y a pas longtemps.

L'ambiance a l'air d'être au rendez-vous, et pour une fois en voyant la bande annonce je me suis pas dis " tiens encore un film foiré qui découle d'un jeu vidéo", au contraire peut-être que j'irais le voir.... whistling.gif

Y a plus qu'a attendre qu'il sorte pour en faire une critique. wink.gif
Twins
Je rentre a l'instant de la séance. Ouais, ok, bon jsuis pas en avance mais c'est le mieux qu'on puisse faire en campagne. Le film est bien, pas une grosse tuerie non plus mais assez pour que l'on regarde jusqu'a la fin. EN fait le film prends tout son sens dans le dernier quart d'heure.

Sinon hum, ca part de maniere assez classique dira-t-on. Une gamine (qui doit se faire des couilles en or si c'est la meme qui joue dans tous les films d'horreur du moment impliquant une jeune fille innocente. Aheum), des reves et un aller direct pour Disneyland a la sauce ketchup.

Pour moi le point positif est que ca colle vraiment a l'ambiance des jeux. Je ne suis pas fan cela dit et je n'y ai joué que tres peu mais j'ai retrouvé dans le film ce qui m'avait plu dans le jeu. Le tout part assez vite et on baisse quelques fois la tete sur certains gros plans. Les couleurs, le brouillard, la lampe torche ou le briquet qui ne s'eteinds pas en courant (lol), les creatures et le scenar. Pas mal, pas mal tout ca donc. Un petit plus pour les creatures qui sont vraiment cool et au final un bon divertissement qui atise la curieusité.

Si vous commencez à le matter sans aller jusqu'a la fin vous serez decus je pense. Les explications valent le coup de s'y attarder.

"Il y a trois justices dans ce monde. Celle des hommes, celle de dieu et celle des ombres"

Enjoy
BlueGreg
J'étais allé le voir le lendemain de sa sortie et c'est vrai que c'est un film pas trop mal tongue.gif
Dommage que les effets spéciaux de la fin ne semblent pas très réussis, ainsi que certaines scènes, mais le tout est de plutôt bonne qualité, et vu le budget que cela a dû couter (y'a plein d'effets spéciaux), on comprend qu'ils aient joué l'économie sur certains trucs laugh.gif

L'ambiance est bonne, le scénario est un peu en accéléré (mais bon, tout faire tenir en 2h c'est déjà assez chaud à la base), les acteurs très fidèles au jeu (pas mal sur le niveau physique aussi blink.gif ), bref un film sympatoche, juste la fin que je trouve pas tip-top rolleyes.gif

A voir à l'occaz donc, pour ceux qui l'ont pas encore vu ...
Malis
Mouais.. J'suis allé le voir c'W-E, et .. au delà d'un traitement esthétique et plastique particulièrement réussit... j'avoue avoir été déçu.
Pourtant l'adaptation du jeu vidéo est assez fidèle, [ce qui est déjà un plus quasi inédit dans l'registre], le scénar ne nous prend pas pour des demeurés, les FX sont impressionnants, les acteurs crédibles, les décors impressionnants, le rythme et la tension font oublier qu'on est immobile depuis un sacré bout de temps... bref, ce film est globalement réussit... MAIS... Mais, en relisant ce post je me suis rendu compte de ce qui lui manque : de la sueur froide !
C'est là que le bas blaisse. L'ambiance des jeux, comme beaucoups d'entre vous l'ont dit, est vraiment flippante, ... "le genre de jeux sur lesquels j'aime bien passer quelques heures la nuit ... rrr..." On retrouve pas cette ambiance dans le film, pire... il fait pas franchement, voire pas du tout peur...
Dommage donc... j'aurai préféré vous le conseiller pour son profil "flippant", que pour son coté distrayant... wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.