Dartz
Feb 8 2006, 04:11 PM
Salut!
Même si les véritables hackers n'existent plus, je voulais savoir où c'est que je pourrais apprendre VisualBasic?
C'est mon père, ancien hacker, qui me l'a conseillé.
Je voulais aussi savoir où c'est que je pourrais trouver Linux?
Merci d'avance!
klael
Feb 8 2006, 04:20 PM
Pour linux tu trouveras bien des distributions mais comme , je pense, que tu y debutes je te conseille la distribution de
MandrivaPour apprendre le Vb j'ai pas de tuto a te proposer, mais je suis sur quand faisant une petite recherche sur le google tu trouveras ton bonheur
BlueGreg
Feb 9 2006, 03:50 PM
Euh... juste une petite question : tu espères pas faire du "hacking" avec VisualBasic ?
Et y'a un lien entre VisualBasic et Linux ? dis-moi que non stp
Ah aussi : ton père était un hacker ? et c'est un truc qui se fait de père en fils dans la famille ?
Non mais sans blague, tu as dû te perdre

c'est la rubrique Informatique ici, pas Humour
Dartz
Feb 14 2006, 01:32 PM
QUOTE(BlueGreg @ Feb 9 2006, 03:50 PM)
Euh... juste une petite question : tu espères pas faire du "hacking" avec VisualBasic ?
Et y'a un lien entre VisualBasic et Linux ? dis-moi que non stp
Ah aussi : ton père était un hacker ? et c'est un truc qui se fait de père en fils dans la famille ?
Non mais sans blague, tu as dû te perdre

c'est la rubrique Informatique ici, pas Humour

De un, je suis pas un mec mais une meuf.
De deux, les hackers sont des pirates qui ont lutté pour la liberté sur Internet.
De trois, il n'y a pas de lien entre VisualBasic et Linux.
De quatre, ce n'est pas une vanne.
De cinq, Morpheus, ça te dit quelque chose?
superbiboune
Feb 14 2006, 02:19 PM
Kikoo Dartz, Bluegreg et tout le monde ^^
J'aimerai que le ton se calme un peu.
Il est vrai que, pour faire dans le politiquement correct, et pour que le forum puisse continuer à vivre tranquillement, on évite de parler d'hacking ici. Le plus souvent possible ^^
Mais Bluegreg, attention ! C'est pas sympa la raillerie, d'autant plus quand quelqu'un vient d'arriver. C'est pas ton genre en plus ! Si le contenu t'interpelle, il y a d'autre moyen de faire passer ton idée. Je crois qu'on raconte assez de choses sur ce forum qui pourrais susciter des railleries, toi y compris. Pourtant on s'est toujours tous respectés.
Allons s'il vous plait ^^ On rembobine, on efface, et on recommence ^^
Metalou
Feb 14 2006, 03:36 PM
Question bête, tu entends quoi par hackeur ?
Di@blo
Feb 14 2006, 06:58 PM
QUOTE(Metalou @ Feb 14 2006, 03:36 PM)
Question bête, tu entends quoi par hackeur ?
Perso le l'entend ainsi :
Les Hackers sont des personnes qui s'intéressent de
près aux systèmes d'exploitation. Ils cherchent
constamment à approfondir leurs connaissances et
à les partager. Leur but n'est pas de nuire, mais
au contraire de connaître pour améliorer.
Les crackers, par contre, violent des systèmes à distance dans un but de malveillance. Ils détruisent des données, empêchent le fonctionnement de services ...
http://lady.jo.free.fr/hacker/Edit,
http://membres.lycos.fr/stevenlehacker/newpage2.htmlLe problème de la frontière entre la connaissance, l'intérêt pour quelque chose et ensuite de ne pas s'y lancer quand on est passionné

n'est pas chose aisée.
J'ai un pote capable de faire tout cela, car l'info c'est sa passion, il a pris une fois le contrôle de mon pc de chez lui (sans connaître aucuns de mes codes), pour le fun qu'il a dit...aaaah l'enflure...

(alors que mon ordi est quand même relativement blindé, )
Mais je peux vous assurer qu'il ne le fais jamais sur des espaces qui lui sont interdis, ou juste pour regarder le schmilblik, mais sans rien modifier, voici ma définition d'un
Hackeur : un passionné, c'est tout.
@+
BlueGreg
Feb 14 2006, 10:31 PM
Je présente mes excuses
Mais bon, on trouve tellement de jeunes c**s sur le net qui s'excitent avec le piratage que c'était un vieux réflexe

Rien de bien méchant, juste un peu fourbe de ma part j'avoue
Dartz
Feb 17 2006, 05:39 PM
Les vrais hackers n'existent plus, mais avant, ce sont ceux qui ont luté pour la liberté sur Internet. Mais y'avait des risques de se faire choper, comme mon père, par exemple...
Metalou
Feb 17 2006, 07:06 PM
Bizard, je suis sur un forum avec de vrai hackeur xD mouarf, qui correspondent à tes critères ^^
Dartz
Feb 18 2006, 11:53 AM
Eh, Metalou et tous les autres! Vous avez déjà vu Matrix? Si oui, il faut savoir que c'est un groupe de hackers qui a vraiment existé. Et devinez lequel c'était mon père???
Metalou
Feb 18 2006, 01:12 PM
Je vois pas trop le rapport mais bon :/
Je dis juste que je connais des hackers et tu me réponds par autres choses ^^ ! J'ai du louper un épisode ^^
Massilia
Feb 18 2006, 01:35 PM
c'est lequel, ton forum de hackers, Metalou?
Francky590
Feb 18 2006, 05:23 PM
QUOTE(Dartz @ Feb 17 2006, 05:39 PM)
Les vrais hackers n'existent plus, mais avant, ce sont ceux qui ont luté pour la liberté sur Internet. Mais y'avait des risques de se faire choper, comme mon père, par exemple...
Slt,
Pour ma culture personnelle, peux-tu me dire exactement ce que tu entends par "les hackers ont lutté pour la liberté sur internet". Par quels moyens et pourquoi parles-tu de liberté ?
Dartz
Feb 20 2006, 02:03 PM
Je ne connais pas les moyens qu'employaient les hackers car mon père ne m'en a jamais parlé (ou plutôt je n'ai jamais songé à lui demander). Quant à la liberté, elle est quand même vaste de nos jours! Par exemple, avant, on avait beaucoup plus de censures; et si on est plus libres qu'avant sur la Toile, c'est grâce aux hackers, capice?
Francky590
Feb 20 2006, 07:47 PM
QUOTE(Dartz @ Feb 20 2006, 02:03 PM)
Je ne connais pas les moyens qu'employaient les hackers car mon père ne m'en a jamais parlé (ou plutôt je n'ai jamais songé à lui demander). Quant à la liberté, elle est quand même vaste de nos jours! Par exemple, avant, on avait beaucoup plus de censures; et si on est plus libres qu'avant sur la Toile, c'est grâce aux hackers, capice?
Slt,
Désolé, mais je ne comprends pas en quoi le hacker a agi sur la liberté d'expression sur le net. Je pense qu'il serait intéressant de poser la question à ton père afin qu'il puisse m'éclairer voire éclairer d'autres rastabiens. En fait vois-tu, quand je vois la définition de Diablo, je peux dire que je suis un hacker et je ne vois pas en quoi j'aurais peur d'être poursuivi car ce n'est répréhensible que de vouloir approfondir ses connaissances. J'ai donc du mal à saisir le vrai sens de hacker.
Trunks
Feb 20 2006, 07:55 PM
Et donc, si j'ai bien suivi le sujet, ton papa est morpheus !
Et c'est donc lui qu'as filé la pilule à Néo !
Non, c'est pas pour être méchant, mais des Hackers y'en as toujours, et les hackers n'ont pas contribués à la liberté sur Internet ...
Si on prend Kevin Mittnick en exemple, son seul but était d'être le meilleur dans son domaine, certes il haïssait le systeme dans lequel on se trouve mais bon, c'était pas un William Wallace du web ...
Puis pour le fait que Matrix ce soit inspiré d'un groupe de Hacker, mouais, je reste Sceptique, mais je repete c'est pas mechant ni ironique, mais des fois c'est lourd de lire des choses comme çà !
Ced
Feb 20 2006, 11:06 PM
QUOTE(Dartz @ Feb 18 2006, 11:53 AM)
Et devinez lequel c'était mon père???
Ben je sais pas, je dirai Bill Gates ?
crepi
Feb 21 2006, 01:18 AM
le film matrix a été inspiré du roman "neuromancien" de william gibson, livre qui a reçu le prix hugo de la science fiction, et dans lequel le terme cyber espace a été inventé, et à l'époque un ordinateur avait à peine un MHz et prenait un epièce complète, d'où le petit trait de génie de l'auteur (également auteur de comte zero, johnny mnémonique, mona lisa s'éclate...)
Dartz
Feb 21 2006, 03:11 PM
En effet, mon père, c'était Morpheus. Je dis que c'était Morpheus en tant que hacker, c'était pas l'acteur, faut pas confondre!!!
Twins
Feb 25 2006, 12:38 AM
Dartz
Mar 4 2006, 12:51 PM
Est-ce que tu sais parler avec des mots? Car moi, je ne parle pas trop le langage smiley, moi, j'ai pas pris smiley language deuxième langue!
fabtsii
Mar 4 2006, 01:12 PM
Salut Dartz,
Personnellement, j'ai du mal a te croire... Morpheus c'est aussi un utilitaire P2P je crois !!!!
Après les bébés éprouvettes.. les cyber bébé.... Et oui, le premier cyber bébé est parmi nous, Dartz...
Que voulez-vous, maintenant ce n'est plus des comtes de fées, de princesse etc... que l'on raconte aux enfants pour s'endormir, mais les histoires P2P, de hacker...
La société évolue.
D'autre part, pour la liberté sur le net, je suis encore une fois déçu... Ton père a dû tomber sur un firewall !!! (pour rester dans les termes

) Car elle n'est pas si aware... (Merci V.D pour ce mot ! tu as pris des cours avec Morpheus aussi ?

)
Bref, je ne t'en veux pas Dartz...
Mais n'oublie pas de prendre ta gelulle !
PS : Dartz, Renard blagueur (bien trouvé cher Rastaba)
@+.
fab
Twins
Mar 4 2006, 01:18 PM
"Nous l'avons retrouvé. Il se cache sur ce forum, interceptez le"

"Bien compris, tchoo"
Dartz
Mar 4 2006, 01:43 PM
Non, en fait, mon père faisait partie du plus grand réseau de hackers à l'époque.
Dartz
Mar 4 2006, 01:44 PM
QUOTE(fabtsii @ Mar 4 2006, 01:12 PM)
PS : Dartz, Renard blagueur (bien trouvé cher Rastaba)
Qu'est-ce que tu insinues?
fabtsii
Mar 4 2006, 05:54 PM
Ton pére hacker les minitel !! wouhaaaaaaaaaaaaaaa trop fort
Ce que j'insinu, rien...
superbiboune
Mar 5 2006, 01:33 PM
Ne te méprends pas Dartz, Renard Blageur est un grade du Rastaba's. En fonction du nombre de message. Tu vois, c'est écris sous nos noms. Fabtsii est "nyctalope chtonien"... ce qui signifie à peut près "personne qui vient de sous la terre et qui voit la nuit

"
Et toi tu es "renard blageur", c'est rigolo ^^
J'viens de voir d'ailleurs que Daggy est "Messie des topics"

J'avais complètement oublié ce grade ^^
Dague d'Ebène
Mar 5 2006, 07:26 PM
J'me présente, je m'appelle Daggy !
J'voudrais bien remonter des topics,
Oubliés !
Et faire de la modérationionion !
Editer, combiner les doublononons !
Mais pour ça, il faudrait que
Je bosse à plein temps !
Francky590
Mar 7 2006, 12:06 PM
Slt,
Paix à toi Daggy le grand, nous implorons tes louanges........
Di@blo
Mar 7 2006, 01:32 PM
Salut,
try2hack

Edit, je dépasse pas le level 2

Edit 2 : Faut pi-être un décompilateur java

, bof pas pour moi ça

ou plus tard
superbiboune
Mar 7 2006, 01:48 PM

Ahahaha ! Sacré Daggy !

"Grâce" à toi je vais avoir cette Joyeuse musique dans la tête pour un bout de temps.
"Et partout sur l'Forum,
J'veux dl'a modération
Des majuscules aux Ti-i-i-tres
Et pleins d'illustrations
J'veux des sources bien fourniiii-iiies
Des topics tout Joyeux-eux-eux"

En forme je vois, ça fait plaisir !
Dartz
Mar 9 2006, 01:48 PM
QUOTE(Trunks @ Feb 20 2006, 07:55 PM)
Si on prend Kevin Mittnick en exemple, son seul but était d'être le meilleur dans son domaine, certes il haïssait le systeme dans lequel on se trouve mais bon, c'était pas un William Wallace du web ...
Qui ne connaît pas l'histoire de Kevin Mitnick, franchement?
Trunks
Mar 9 2006, 02:59 PM
heuuu, j'ai pas fais de sondage

j'peux pas savoir
le rapport ?
Plume
Mar 9 2006, 03:04 PM
en fait je crois qu'elle voulait dire que l'histoire que tu racontai tout le monde la connaissai
(peut etre une question posé sous forme d'ironie non ?)
c'est ca non dartz ?
Trunks
Mar 9 2006, 03:12 PM
Bah raison de plus alors, si tout le monde connais son histoire, tout le monde sais qu'il ne "se battait pas pour la liberté du Web ou je n'sais quoi" ...
crepi
Mar 9 2006, 04:23 PM
je le connais pas
Metalou
Mar 9 2006, 06:47 PM
+1
apocalyptica
Mar 10 2006, 06:59 PM
salut tlm pour moi hakers et pirates c'est la meem chose ^^ et en faisant mes TPE j'ai trouvé ce site simpatoch
ici donc voila ^^ bon il se font tous arrété mais bon c'est pas de ma faute
Dartz
Mar 15 2006, 02:48 PM
QUOTE(Plume @ Mar 9 2006, 03:04 PM)
en fait je crois qu'elle voulait dire que l'histoire que tu racontai tout le monde la connaissai
(peut etre une question posé sous forme d'ironie non ?)
c'est ca non dartz ?

Exact.
Dartz
May 4 2006, 02:42 PM
Vu que tout est payant, mon père m'a dit que les hackers vont peut-être revenir sur la Toile afin de régler ça^^
Je vois bien ce pauvre Messali devant son écran de PC à hacker avec son PC quand Bouteflika déboule et lui dit "au trou! pas de piratage informatique en Algérie!". lol
fabtsii
May 5 2006, 06:22 PM
Salut à tous,
Je vois que notre Dartz est toujours dans sa fabuleuse histoire...
Bref, mieu vaut en rire qu'autre chose. Tu sais Dartz, on est plus à l'époque de ton père qui fut hacker, du temps du minitel (bien qui est toujours payant

, bon boulot cher papa...)
Au fait, mais j'y repense... tu payeras toujours ton abonnement quoi qu'il arrive.
et puis, a toi de faire en sorte d'utiliser ce qui t'es gracieusement offert sans débourser en plus... Soit plus futée.
@+.
fab
Trunks
May 5 2006, 06:39 PM
Ben ce qui me semble un peu étrange, c'est qu'est ce que pourrais bien faire un hacker pour lutter contre ceci, je veux dire par là que bon, désolé si je casse un mythe ou autre, mais un Hacker c'est pas un super héros.
Metalou
May 5 2006, 07:13 PM
Puis un hacker et quelqu'un qui trouve les failles, les prouves avec un message genre "Hacké par Bidule @ Je suis un OUFZOR !!". Mais il n'efface rien, ne détruit rien.
crepi
May 5 2006, 09:52 PM
niveau hack, tu sais cacher ton adresse ip sur un forum?
(quand tu postes un message tu laisses ton ip sur la majorité des forums)
ça peut être bien des fois
Trunks
May 6 2006, 12:45 PM
c'est sur que c'est pratique surtout en cas de Skyzophrenie lol
Dartz
May 6 2006, 01:23 PM
Je sais même pas créer un virus!!!
J'ai déjà demandé à mon père, mais il veut pas me le dire^^ (quelle délinquante lol)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.