Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pbl ac le poste de travail
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
Plume
bonjour a tous
décidement en ce moment j'ai des soucis ac mon poste de travail entre la dernière fois ou il m'a suprimé tout mes docs et cette fois ca sommence a bien faire
enfin disaons que cette fois est plus comique mais reste génant

alors je vous explique mon souci :

ce matin j'ouvre mon poste de travail et décide de faire un peu de rengement dedant crée des dossiers ect
je vais sur mon dossiers avatar (ca le fait ac tout les dossiers remarque) et décide de renommer une image et là souci je recoi ce message d'erreur:

user posted image

bon ensuite tout bloque alors je vais dans le gestionnaire de tache et fait fin de tache pour mon dossier avatar (encore une fois le dossier n'a aucune importance puisque ca fait pareil ac tous)

et puis c'est que ca devient comique, je me dit bon peut etre un petit souci ca arrive défois mais la seconde fois ca va marcher et bien non, alors je réouvre mon poste de travail je retourne sur mon dossier avatar, je clik droit renommer et la pof mon poste de travail ce barre de l'écran, oui oui il se fait carrément la malle sans rine dire ni rien faire de spécial

alors je sais pas vous mais moi je n'y comprend rien et j'aimerai bien renommer c'est saleté de dossier et d'images

ah oui en fait une fois sur deux le poste disparé de l'écran donc l'autre fois il y a le message d'erreur j'ai fais ca 15 fois ce matin 15 fois la même chose

alros comme j'y connai rien j'aurai voulu savoir si quelqu'un savai d'ou sa pouvai venir ce truc mellow.gif

merci d'avance smile.gif
Dartz
Salut!
Ouais, ben en fait, ça me paraît un peu chelou ton prob' mais j'ai qu'une solution à te proposer: dry.gif
Peut-être qu'un cracker t'a foutu un virus, alors sers-toi de Mc afee VirusScan ou autre, mais sinon, je vois pas trop, mais là, je dois te laisser, car je te réponds du collège (je profite du cours de techno)...
Torra
Il me semble que Dartz dit juste hélas unsure.gif mais pour savori si c'est un virus ou pas , il faut voir si ton windows a pas crashé juste avant que cela arrive ^^ windows des fois ecrit des choses pas au bon endroit et paf c'est fichu .. obligé de reinstall par dessus smile.gif sinon en antivirus gratuit et efficace je te conseil avast , telechargeable sur www.telecharger.com ^^
et si jamais c'est réellement un virus errant sur le net , gogo telecharger kerio personal firewall a cet adresse :
http://membres.lycos.fr/torra/kerio-pf-214-en-win.exe
C'est l'ancienne version de kerio qui ne s'occupe que des conenxions réseaux et pas du systeme de fichiers comme la derniere mouture ^^
Francky590
Slt Plume,

Effectivement, cela peut-être un virus. chris.gif
1/ télécharge ewido (un super antispyware et autres) et installe-le (il est gratuit durant 14 jours)
2/ met à jour ton antivirus
3/ télécharge et installe si tu ne l'as pas "ad aware personnal". Mets le à jour.
4/ dl et installe spybot 1.4 et met le à jour
(logiciels que tu dois trouver sur télécharger.com)
5/ Une fois que tout est installé, va enlever ta restauration système : démarrer, paramètres, panneau de config, système, restauration du système et coche la case "désactiver la restauration système".
6/ là tu redémarres en mode sans échec (au démarrage appuie régulièrement sur F8 et monte avec la flèche de ton clavier sur "mode sans échec"
7/ Tu lances ewido avec un scan complet et tu supprimes les fichiers qu'il va t'indiquer.
8/ tu lances ad aware personnal, puis spysbot et enfin ton antivirus. C'est long, mais si tu as ce que je crois, cela devrait te l'enlever.
9/ Redémarre le PC normalement et décoche la case désactiver la restauration système. Vois si tes problèmes persistent.
Tiens moi au courant et bon courage. wink.gif
Plume
MSN18.gif tout ca !!!
mais je en serai jamais faire tout ca toute seule unsure.gif
hum je vais me débrouillé pour faire venir quelqu'un wink.gif

merci a tous smile.gif smile.gif

vi francky je te tiens au courant smile.gif
Di@blo
Salut,

Fais un clic droit sur le poste de travail\Propriétés\rapport d'erreur\choisi désactivé et décoche me prévenir en cas d'erreur...(enfin c'est dans le coin, là j'suis sous Linux, me souviens plus bien...)

Ensuite dans la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug
Met la valeur "auto" sur 0

Ca peut-être cela aussi en dehors des virus, de toutes façons le docteur Watson, c'est une belle m*rd* à virer, n'hésite pas.

@+ biggrin.gif
Plume
oki merci a toi aussi diablo happy.gif

heu je viens d'avoir u nouveau message d'erreur il m'était déja arrivé une fois mais c'est rare mais là il est revenu je vous le met pour voir

user posted image

ca soule moi j'y capte rien unsure.gif

au fait francky j'avais vu dans un forum en fesant quelques recherches que je risquai de perdre des données de ses quelques derniers jours c'est vrai ? mellow.gif ac cette manip je parle "Une fois que tout est installé, va enlever ta restauration système : démarrer, paramètres, panneau de config, système, restauration du système et coche la case "désactiver la restauration système"." mellow.gif
Francky590
QUOTE(Plume @ Feb 8 2006, 11:11 AM)
oki merci a toi aussi diablo happy.gif

heu je viens d'avoir u nouveau message d'erreur il m'était déja arrivé une fois mais c'est rare mais là il est revenu je vous le met pour voir

user posted image

ca soule moi j'y capte rien unsure.gif

au fait francky j'avais vu dans un forum en fesant quelques recherches que je risquai de perdre des données de ses quelques derniers jours c'est vrai ? mellow.gif ac cette manip je parle "Une fois que tout est installé, va enlever ta restauration système : démarrer, paramètres, panneau de config, système, restauration du système et coche la case "désactiver la restauration système"." mellow.gif
*

Slt Plume,
Non tu ne perds rien, tu perdrais tes dernières données et installations si tu revenais à un point de restauration antérieur, mais là ce n'est pas le cas, c'est simplement pour éviterqu'un nouveau point de restauration soit effectué à l'issue des opérations, car si un virus se trouvait dans ton fichier restore, au redémarrage de ton PC, le virus réapparaitrait. Mais tu sais Plume, ce n'est pas si compliqué que celà, c'est surtout assez long à faire. En outre ce que diablo t'a indiqué, je te conseille effectivement de le faire. Tu vas dans démarrer, paramètres, panneau de configuration, système, avancé, rapport d'erreur et tu coches la case "désactiver le rapport d'erreur". wink.gif
Plume
heu j'ai fait ce que diablo et toi m'avait dit de faire mais ca n'a rien changer et j'ai toujours les même messages d'erreurs

user posted image

enfin bon en même temps les gas je vais pas vous embéter plus, je vais bien trouver une âme charitable pr venir chez moi me régler tout ca en fesant les manip que tu m'a dit de faire francky parceque moi je suis capable de tout faire péter j'en suis sure unsure.gif

merci à tous pour vos réponses smile.gif
Francky590
QUOTE(Plume @ Feb 8 2006, 02:23 PM)
heu j'ai fait ce que diablo et toi m'avait dit de faire mais ca n'a rien changer et j'ai toujours les même messages d'erreurs

user posted image

enfin bon en même temps les gas je vais pas vous embéter plus, je vais bien trouver une âme charitable pr venir chez moi me régler tout ca en fesant les manip que tu m'a dit de faire francky parceque moi je suis capable de tout faire péter j'en suis sure  unsure.gif

merci à tous pour vos réponses smile.gif
*

Slt,
Pas norma. Si tu as bien cocher la case "désactiver le rapport d'erreur" et décocher également "me prévenir en cas d'erreur critique", tu ne devrais plus avoir le msg. Redémarre quand ton PC pour vérifier si tu as encore le msg d'erreur. Sinon, c'est bien qu'il y a un virus et tu devras alors passer au moins par les logiciels que je t'ai indiqués. Bon courage. wink.gif
Plume
j'ai bien coché et redémarré mais toujours message d'erreur
ouais je pense que je serai forcé de faire ce que tu as dit heu enfin que quelqu'un me le fasse tongue.gif
enfin merci baucoup pr ton aide
Metalou
Tu as regardé les sites que je t'es filé ?

innocent.gif
Plume
ouais et c'est quasiment ce que me dit francky
Metalou
Ah j'ai rien dit biggrin.gif
Plume
lol
on va dire que francky explique netement mieu tongue.gif
Metalou
J'avais déjà pas lu Francky et le site en entier ... J'ai des circonstances atténuantes tongue.gif
Plume
mais voui t'inquiète métal je t'en veut pas et au contraire merci de m'avoir aider la dernière fois biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.