A moins que je ne me trompe je n'ai vu personne parler de BLAME ! ... et là je pense que ça manque vraiment
Pour moi c'est clairement un des meilleurs mangas que j'ai jamais lu.
L'histoire est pas facile à raconter car elle évolue vraiment au fur et à mesure des tomes mais en très très gros on suit Killy, une sorte d'agent catalogué comme humain, à la recherche des gènes non-infectés par un virus ayant radicalement changé la face du monde (tant au niveau des êtres "vivants" que de l'architecture de ce qu'on pense être la Terre). Armé d'un "simple" pistolet à l'effet dévastateur et bientôt accompagné d'une scientifique nommé Shibo, Killy va errer dans un dédale de lieux tous plus mystérieux et inquiétants les uns que les autres.
Ce qui fait vraiment la force de ce manga c'est son ambiance. Franchement faut se mettre à fond dedans et on a l'impression d'être avec Killy tellement c'est stressant et étrange ... limite malsain. En tous cas c'est l'effet que ça me fait
J'ai lu la série complète des dizaines de fois et à chaque lecture je trouve des nouveaux trucs vraiment flippant.
Par contre il n'y a vraiment pas beaucoup de dialogues, et quand il y en a c'est souvent assez compliqué (enfin faut pas avoir fait Math Sup' non plus) parce que l'auteur fait parler ses personnages comme si le monde décrit était réel ... vous verrez.
En tous cas je ne peux que vous conseiller ce manga ... c'est beau, c'est profond dans tous les sens du terme, les personnages sont charismatiques et l'ambiance je le redis est tout simplement G-E-N-I-A-L-E. Allé 10/10 !!!
Je vous met une image, j'en rajouterais plus tard

Sinon pour ceux qui aime les comics, le même auteur a fait une fusion entre l'univers de Blame ! et celui des X-Men en introduisant Wolverine. La BD s'appelle Snikt ! et c'est vraiment pas mal du tout. Même ambiance (moins bien rendue à cause de la présence de couleurs) et super personnage ... rhaaa Logan

Voili voilou ... vraiment je vous assure c'est de la bonne cam'.
Vous me direz ce que vous en pensez !
Ploutch ploutch tout le monde