QUOTE(superbiboune @ Jan 31 2006, 10:59 AM)
Je connais pas super bien les Pays du Moyen Orient aujourd'hui, mais je pense qu'il n'y avait pas non plus des tonnes de jouets pour les petites filles avant ces poupées Barbie.
Les seuls jouets que j'ai vu en Afghanistan, c'était des armes en plastique aux couleurs des GI et gravé du sigle USA...
Ultramodernisme... Disons que vu de là bas, nous sommes (les femmes) a la fois enviée et décriée. indépendante comme les hommes mais devenue facile en gros. Donc si sous sa burka y'a des petites robes de soirées sexy... y'a un truc que je comrends plus.
De toute façon, c'est pas clair cette histoire. A la fois les hommes cachent leurs femmes, à la fois ils regardent et envie les autres, européennes et autres. Et des fois ils souhaiteraient que leurs femmes soient pareils, plus libres, plus indépendantes. Pis en même temps, ils considèrent malgré tout les femmes d'ici comme décadente. Savent pas ce qu'ils veulent quoi.
C'est interdit mais finalement ça à l'air chouette en gros.
je crois qu'il ne faut pas comparer l'afganistan qui est en guerre depuis 1979 et les autres pays arabes qui sont en paix.
quant à savoir ce qu'il y a sous les voiles intégral, j'avais vu un reportage sur les pays du golfe qui disait que les sous vêtements féminins (string, dentelles...

) se vendaient comme des petits pains