Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: avis de recouvrement de créance
Rastaba's Forum > Culture > Société
bidipitbulle
Bonjour à tous, j'ai reçu samedi une lettre de la société SOREFAC. Sur cette lettre on me demande de payer la somme de 12.30 euros. Cette letre vient soi disant du créancier pasteur-cerba dans le 95(labo qui n'existe pas dans le 95) et si je ne paie pas cette dette de recouvrement je serai poursuivi en justice.
J'ai afit des analyse de sang en décembre mais j'ai tout payé au laboratoire et cette lettre surgit d'un seul coup,sans de 1er rapel rien.

Si voous aveait des info sur cette fausse société et me dire quoi faire se serait sympa sur intenet il dise de ne pas payer et de la mettre à la poubelle.

J'aimerai avoir votre avis !
Francky590
Slt,

Bizarre quand même, la somme est peu importante. Sur cette lettre, tu dois certainement avoir les références de la facture. Le montant représente-t-il le tiers payant des analyses. Ton paiement au labo a-t-il bien été débité sur ton compte ? Car il est fréquent, mais logiquement cela vient du trésor public, que certaines hospitalisations ou soins ne soient pas pris en compte de suite par la mutuelle. En outre, tu peux toujours tph au labo ou tu as fait tes analyses pour demander une explication.
Autre solution, s'il s'agit effectivement d'une société inexistante, est de déposer une plainte au service de police ou de gendarmerie de ton lieu de domicile pour escroquerie. S'il s'agit bien d'une fausse société, le service situé près de l'adresse donnée sur la facture doit certainement déjà avoir été saisi de plaintes similaires. wink.gif
bidipitbulle
il ne s'agit rien de tout cela,cette dette me tombe du ciel,oui le labo à bien débiter mon chèque car je vérifie tout mes comptes sur internet.
Ma mère va aller au labo demain pour savoir justement. Sur la lettre il y a unn numéro de compte,et juste un service pour payer en ligne mais rien sur la société,taper soferac vous meme et vous verais!
Metalou
Même pas de numéro de téléphone ?

Fait gaffe ca peut-être une arnaqe dry.gif ! Genre du phising mais dans la vie réel !
Revely
En France es que vous avez un site internet de registre du commerce ? Si oui tu peux vérifier depuis le site si l'entreprise existe réellement. Je sais que ça m'est arrivé de recevoir une lettre douteuse une fois (enfin mes parents) et en me renseignant sur le site Suisse j'avais remarqué qu'il n'existait aucune entreprise de ce nom-là. Résultat droit à la poubelle.
bidipitbulle
je viens de regarder il existe un registre du commerce et apparemment elle n'existe pas de sofarec et le numero de téléphone ressemble plus à un numéro de compte ça commence 00012...., de toute manière ça ne vas pas en rester là!!

superbiboune
Arf, tu as bien fait de venir en parler.

Les arnaqueurs utilisent tous les biais. Tiens nous au courant !
fox
c'est pas notre ami francis qui reviens par une autre porte 012.gif
voir ici
Metalou
MDR ! Bien trouvé fox ! Le vil ph34r.gif on va lui en faire baver ! Il ne sait pas ce que c'est que d'avoir une sardine coincé là où je pense xD
crepi
tu devrais arrêter de penser toujours aux mêmes endroits metal

je serai tenté de dire que si ce n'était pas un recommandé, n'en tiens pas compte, par contre si c'est bien une arnaque, il ne faut pas hésiter à le signaler

essaie ufc que choisir
superbiboune
Lool Metalou... dans le nez ça doit faire mal aussi... w00t.gif

Oui ! Bien pensé le QueChoisir. Et pis aussi qu'il ne faut pas hésiter à prevenir - mais qui ? - quelqu'un qui pourrait agir contre ces arnaqueurs.
Metalou
Je parlais bien sur du nez =) innocent.gif
bidipitbulle
Voici la suite:

Ma maman à téléphoner à pasteur cerba car il y avait l'adresse dessu,et bien effectivement c'est de leur service,ils envoient la facture et si on paie pas ils envoient tout de suite cette avis de recouvrement, hors moi je n'ai ni reçu de facture ni le résultat de mes analyses,donc ils vont les renvoyer et une fois que j'aurai la facture je paierai,en plus moi c'est pas mon genre de ne pas payer une facture vu comment je suis sérieuse dans mes papiers.
superbiboune
C'est donc une vraie boite... bizarre quand même qu'ils n'existent nul part.
Francky590
Slt,

Ce qui m'étonnne quand même est que tu avais écrit que tu avais été débitée sur ton compte. C'est donc un autre examen ou analyse. Comme je l'avais écrit, il arrive souvent qu'il (laboratoire, hôpital etc) nous est demandé de régler la facture pour recevoir l'avis de paiement et l'ordonnance a envoyer ensuite à la sécu ou à la mutuelle. Concernant la société, c'est certainement un service contentieux interne à l'institut Pasteur. wink.gif
bidipitbulle
le chèque du labo ou j'ai fait mes analyse a été effectivement débiter mais moi je n'ai pas reçu de la par de cerba pasteur une facture ou quoi que ce soit d'autre. Apparemment oui c'est interne à leur service.
crepi
quoi qu'il en soit

dans le cas d'un tel cabinet
la seule que tu as à payer
c'est la facture
les frais du cabinet de recouvrement sont à la charge de ceux qui embauchent le labo
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.