Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: pascal sevran
Rastaba's Forum > Culture > Société
fox
Ses propos sur la prostitution (à laquelle il lui arrive d'avoir recours) et le tourisme sexuel provoquent un vrai tollé

BRUXELLES Après Frédéric Mitterrand, qui avait créé le scandale l'année passée en révélant, dans son autobiographie, ses virées dans les bordels homosexuels de Bangkok, c'est au tour de Pascal Sevran d'être au centre de la polémique. En cause, son passage, dimanche soir, dans l'émission de Fogiel pour évoquer la sortie du Privilège des jonquilles, le septième tome de son journal intime.

Depuis janvier 2000, Pascal Sevran a pris l'habitude de publier tous les ans son journal intime de l'année écoulée, dans lequel il évoque, avec un style qui n'appartient qu'à lui, le souvenir de Stéphane, son grand amour, décédé à la fin des années 90. Mais il en profite aussi pour nous conter ses états d'âme et, parfois, nous livrer des détails croustillants de sa vie sexuelle. Et là, c'est souvent nettement plus hard. Surtout que l'animateur n'a pas l'habitude de faire dans le consensuel. Dans Le privilège des jonquilles, il avoue ainsi avoir parfois recours à l'amour tarifé. Mais ce sont certains passages complaisants sur le tourisme sexuel qui ont choqué.

Interrogé par Fogiel, Sevran s'est défendu en affirmant qu'il fallait cesser l'hypocrisie concernant le tourisme sexuel. «Sinon, qu'irions-nous faire dans ces pays infestés de moustiques?» La séquence avait été tournée à l'avance (Pascal Sevran refuse de se retrouver face à Guy Carlier, qu'il déteste), mais, au vu de la tête consternée de certains invités en plateau (dont Véronique Jannot), on comprend que certains propos n'ont pas été appréciés du tout. Les SMS qui défilent en bas d'écran ont montré également que l'interview (où Marc-Olivier Fogiel avait étrangement perdu son mordant face à son ami) est loin d'avoir fait l'unanimité. Un sentiment qui se confirme lorsque l'on consulte certains forums sur Internet, comme celui du Blog de l'émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, où de nombreux messages témoignent de l'indignation du public.

Pascal Sevran est-il cette fois allé trop loin? L'animateur est connu pour sa liberté de langage. Ce n'est au demeurant pas la première fois qu'il joue la carte de la provoc. Il y a quatre ans, dans le troisième tome de son journal intime, il écrivait ainsi: «Pourquoi faire tant d'histoires quand les enfants s'amusent avec des plus grands qu'eux?». Nous l'avions interrogé à l'époque sur cette phrase et il nous avait répondu qu'il était un homme libre, qui disait ce qu'il voulait et se fichait de ce qu'on pensait de lui. Une liberté de ton qui fait certes tout l'attrait du personnage, à une époque où règne le politiquement correct. Et Sevran, qui connaît les médias mieux que quiconque, sait aussi que ce sont ces détails croustillants qui font parler de ses livres. Mais, parfois, il y a peut-être certaines limites qu'il vaut mieux ne pas franchir. Et on a le sentiment que c'est le cas cette fois-ci.
user posted image
source
je trouve ces propos un peu dégueulasse. je trouve étonnant qu'il n'est pas été embété par la justice mad.gif
crepi
En effet, mais écrire un truc dans un livre ce n'est pas une preuve, toutefois s'il s'affirme lui-même tel que et ne le nie pas en public (télé), c'est vrai que c'est bizarre
Maintenant tourisme sexuel ne signifie pas forcément mineurs
Revely
je trouve très déplacé ses propos, je comprend pas comment on peut passer un truc pareil à la télé. Personnellement, que ce soit Sevran ou Fogiel je les aime pas du tout autant l'un que l'autre. Pour moi ce sont deux cons qui ont une grande gueule mais lorsqu'ils se prennent des veste, il restent bien sagement dans leur coin.
Metalou
012.gif (c'est pas drôle mais bon)

Les France (ou les autres francophones), on est jamais content, ne pas reconnaître d'être pédophile ou faire du tourisme sexuelle c'est mal mais dès que tu as quelqu'un qui le dis c'est encore plus mal.

Je vois pas trop le lezard moi, okay c'est mal mais de la à en faire une pendule ... Déjà qu'il le dise comme ça je trouve ca déjà pas mal ! Il s'assume alors que d'autres le font et dise par la suite que c'est mal et tout ...
fox
QUOTE(Metalou @ Jan 14 2006, 12:54 PM)
012.gif (c'est pas drôle mais bon)

Les France (ou les autres francophones), on est jamais content, ne pas reconnaître d'être pédophile ou faire du tourisme sexuelle c'est mal mais dès que tu as quelqu'un qui le dis c'est encore plus mal.

Je vois pas trop le lezard moi, okay c'est mal mais de la à en faire une pendule ... Déjà qu'il le dise comme ça je trouve ca déjà pas mal ! Il s'assume alors que d'autres le font et dise par la suite que c'est mal et tout ...
*

j'suis d'accord avec toi mais le mieux, c'est qu'il ne fasse rien du tout (enfin qu'il fasse rien avec des gosses)
et souvent, quand on patrle de tourisme sexuel, c'est avec des gosses dry.gif
Metalou
Je suis d'accord !
superbiboune
Alors grand I) sincèrement moi dans ses propos rapportés, donc dans cet article, je comprend touriste sexuel avec des étrangères, enlevées et élevées pour ça, des prostituées de force ou de gré. Rien à voir avec les enfants, même si on sait qu'énormément d'enfants sont victimes de ce genre de réseaux.

Mais j'ai pas du tout entendu son discours propre...

"Qu'est-ce qu'on irait faire dans ces pays pleins de moustiques ?" Quelle culture effarante... Et ça fait un pont vers le second point que je trouvais important.

Moi ce que je comprends pas, c'est que ce genre de personne décide de parler publiquement de leur vie sexuelle et de leur préférence, fétichiste ou pas, criminelle ou pas.

Ils peuvent pas se la garder ? Qu'est-ce qu'on en a à faire Miterrand aille dans les bordels homo en Asie ? Que tel général des armées ait été bisexuels ou suçaient les feuilles des arbres ?

Est-ce que ça participe utilement de ce qu'ils ont fait ?

A plus large niveau, la vie des gens "célèbres" de la télé m'inintéresse. Alors leur vie sexuelle, n'en parlons pas. Je m'en balance comme de l'an 40. Et du coup ça m'ennerve que chacun se sentent obligé de sortir son étiquette "A bin moi chuis bi", "moi homo". Dubosc le parodie bien dans un sketch. "Oui ? Allo, Jean Pierre ? Je t'aime ! / "Oui, la star est homosexuelle, ou du moins si elle ne l'est pas, elle le fait croire".

Donc voilà d'une part. D'autre part, je trouve évidemment que des personnes qui tient des propos glaucques à un large publique n'ont rien à foutre à la télé. Mais ce serait valable dans le cadre d'une société morale, juste et pleine de bon sens. L'inverse de la notre où on privilégie l'arrivisme, le tapage et l'étalage, la cupidité, et j'en passe.

Des gens qui sont tellement imbus d'eux même qu'ils se masturbent cérébralement. Sont persuadés d'être importants !

Conclusion : Faisons attentions aux gens vraiment importants.
fox
c'est pour ça que je ne veux pas devenir quelqu'un d'important tongue.gif
crepi
Vous allez rire
Pascal Sevran, je connais son nom, mais qui c'est? Je veux dire il fait quoi?
chroniqueur sportif? présentateur d"émission télé? ramasseur des poubelles à la télé (ramasseur des savonnettes?)

Ahlala, et moi qui pensait que superbiboune était allée en afghanistan juste pour se faire piquer par des moustiques :innocent:
Metalou
QUOTE(crepi @ Jan 15 2006, 06:27 PM)
ous allez rire
Pascal Sevran, je connais son nom, mais qui c'est? Je veux dire il fait quoi?
chroniqueur sportif? présentateur d'émission télé? ramasseur des poubelles à la télé (ramasseur des savonnettes)

Ahlala, et moi qui pensait que superbiboune était allée en afghanistan juste pour se faire piquer par des moustiques :innocent:
*

Voila xD ! Il faisait la chance aux chansons je crois enfin une daub où des gens allaient chanter des tubes des années 50 xD !

Mais il aime bien le coup de la savonette ca s'est sur smile.gif !

Il a quand réussi à faire parler de lui ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.