Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les piercings
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Plume
Ben voila juste un petit sujet pour savoir combien d'entre vous sont percés et ou ?
(meuh non ce n'est pas un topic débile c'est juste pour "mieu vous connaitre") tongue.gif
j'espère qu'il n'y avait pas déja un topic semblable unsure.gif enfin je ne pense pas car je n'ai rien trouvé qui s'y raproche smile.gif
pour ma part je viens aujourd'hui de me faire percer pour la enième fois et j'aime toujours autant ca.
ma prochaine étape sera surement le tatoo wub.gif
Je ne serai dire pourquoi j'aime autant les percings, je trouve ca beau tout simplement, c'est comme un bijou de peau, comme certain se maquille ...
pourtant je ne suis pas tellement percée (j'ai eu pas mal de rejet sur tous ceux que j'avais avant)
genre il y a 2 ans j'avais toute l'oreille gauche de percé mainteant il n'en reste plus que 4
en grandissant aussi je me suis dit que ca fesai peut etre un peut trop provoc (pas cool les percing pour le BAC)
donc voila aux jours d'aujoud'hui je me retrouve ac on va dire une dizaine de percings.

je reviendrai demain pour poster (on c'est jamais ca peut servir) diversses infos sur l'entretien, les bijoux a utiliser, les produits à ne surtout pas utiliser ect ...
Metalou
Nan aucun de percing ^^

Ca m'inspire pas trop.
Nero-Express-LG
Pareil aucun percing. biggrin.gif

Je trouve ça nul de chez nul. chris.gif

Et en plus ça doit faire mal. wacko.gif

Et faut pas oublier une chose on peu choper le cancer de la peau avec ces truc là. wink.gif
Revely
Petit je rêvais de me faire percer l'arcade. Maintenant je rêve de me faire percer les têtons. Demain ça sera sans doute mon...euh non peut-être pas ^^

Non j'ai juste voulu me faire percer l'arcade. Maintenant ça a passé cette envie. A présent c'est le tatouage qui me branche.
Plume
perso je ne trouve pas qu'un piecing face énormément mal on a mal sur le coup et puis c'est fini.

alors par contre néro en disant qu'on peu chopper le cancer de la peau ac ca tu m'a surprise, j'ai alors fait plusieurs recherche et je n'ai rien trouver qui parler de ca, alors si tu as vu ca quelque part genre un site je veux bien le lien unsure.gif en je ccomprend pas comment onpourrait choper un cancer ac un piercing ? le fait d'avoir un corps étranger ? en même temps ca reste (en ce qui me concerne) de l'acier chirurgical... là je comprends pas trop unsure.gif

c'est sur il y a des risques a se faire piercer et tatouer mais pas de risque de cancer, puis la plus part des trucs que l'on peut choper sont du a une mauvaise hygiene chez le tatoueur. (je ferai la liste des maladies plus tard ac le reste)

hi hi hi revely tu voudrai te faire tatouer quoi toi et ou ? biggrin.gif

en ce qui concerne mon tattoo j'ai déja le motif et l'endroit ou je veux le faire mais a la différence du piercing c'est une décision a laqu'elle je veut encore réfléhir ca fait déja + d'1 an que j'y cogite (un tattoo c'est pr la vie)
Nero-Express-LG
Tiens plume vas ici

Y à ça aussi

Tiens un notre

Moi je dit sa comme-ça, sa regarde chacun wink.gif
Plume
ok ok on est bien tombé sur les mêmes sites tout les deux en fesant nos recherche smile.gif
sauf que l'on interprete pas ce qu'il y est écrit de la même manière
moi ce queje vois c'est hépatite et infection (entre autre), donc des cas qui se produise dû a une mauvaise hygiene du perceur et/ou par la suite du gas percé.

je suis tout a fait d'accord la dessus il y a des risques et c'est pour cela que moi avant de me faire percer je choisi toujours bien le magasin il faut qu'il fasse propre, qu'il sente bon ect
par exemple je vie sur albi mais ceux d'albi je les trouve cregnoss ben je me suis faite percer sur castres en allant voir mon chéri
surtout ne pas aller se faire percer dans un endroit qui ne vous inspire pas confiance
enfin de nos jours je tiens a dire qu'il est recommendé d'aller se faire percer chez un perceur plutot que chez un bijoutier a qui ce n'est pas son boulot

PS : le pistolet du bijoutier est dorénavant interdit pour les piercing au cartilage et au nez, purquoi ? parceque que cela vous éclate le cartilage et ca fait trés trés mal et il reste trés déconseiller pour le reste
Nero-Express-LG
Moi je disais juste ça pour que les jeunes prennent consciences du danger, qu’un tatouage et un piercings ne se fait pas à là léger, qu’il pouvait avoir des complications. wink.gif

Comme je l’ai dit plus haut ça regarde chacun ! biggrin.gif

J’espère en tous cas que tu mens veut pas trop ? sad.gif

Moi j’ai dit ce que je pensais. whistling.gif
LiliOr
J'ai deux percings w00t.gif

Un sur chaque oreille 012.gif

Ils ont été fait quand je n'avais pas encore l'âge de marcher et de parler.

Mise à part ceux là. Je ne compte pas en faire d'autre. whistling.gif

Plume sans indiscrétion ils se trouvent où tes percings ? (Je crois pas l'avoir vu précédament)

Pour le tatouage, si un jour, on m'obligeait à en faire un, je sais exactement ce que se serait, un tatouage que j'ai dessiné moi même, qui me représente symboliquement. Et l'endroit serait en bas du dos, de façon à ce que je le vois pas trop souvent.

Mais bon, comme tu dis, plume, un tatouage c'est pour la vie, alors je crois que je vais le faire au crayon à papier. laugh.gif
Metalou
QUOTE(LiliOr @ Dec 30 2005, 07:53 PM)
J'ai deux percings  w00t.gif
Mais bon, comme tu dis, plume, un tatouage c'est pour la vie, alors je crois que je vais le faire au crayon à papier.  laugh.gif

*

012.gif Fait le au marqueur ca fait la même couleur et ca dur un peu plus longtemps tongue.gif

Le tatouage perso je trouve ça sympa mais le garder toute sa vie ... nan je suis trop versatile pour ça ^^
Plume
alors j'en ai 4 à l'oreille gauche et 3 a a droite
je metttai percer au nombril mais finalement j'a trouvé ca moyen
et la je viens de me faire percer le nez pour la 3 fois lol
normalement je debrai me faire 2 piercing au nez l'un a coté de l'autre

sinon j'aime bien les micros piercing juste en dessous de l'oeil wub.gif
Revely
J'adore les tatouages maori (jsai pas comment on écrit...c'est les tatouages tribu....si je trouve je vous montrerai)

pis plus tard j'aimerai me faire un tatouage sur le côté de mon avant bras. hmm dur à imaginer pas vrai ? ^^
Metalou
Ouaaai genre un peu les tatouages qui tu trouves sur les mecs dans les bar gays ??

biggrin.gif !!

...

Metal tu sors ...
Revely
euh non en principe jsui pas un fana des tatouages : "I love you Mama" biggrin.gif
PuCe-sHaN
Bof, pour le moment, j'ai 16 ans (ou presque ) alors je ne cherche pas trop à me faire percer, on verra une fois 18 ans atteints..
Mais c'est vrai que j'aime bien les piercings. Juste aux oreilles, mais les originaux, dans le cartilage gnagna tout ce qui est le truc banale le trou dans le lob, l'écarteur blabla j'en veux pas. j'en voudrait un énOOooOOorme qui fasse vraiment le tour de l'oreille ( aïe ca doit faire mal ), et j'aime bien ceux qui sont sur les "aspérités" de l'oreille ( je suis absolumeznt inculte en matière de noms la dedans.. ) Mais bon ca reste du " j'aime bien " maintenant aller jusqu'à franchir le pas c'est autre chose.
Pour ce qui est des tatouages, j'ai quelques idées bizarres et que beaucoup trouvent compeltment débiles ( comme se faire tatoue de l'herbe sur les pieds et une grade fleur qui partirait de la plante des pieds pour remonter jusqu'à la moitié du genoux, histoire de pouvoir dire " je marche continuellement dans l'herbe" )- je trouverais ca juste drôle.
MAis aavoir un tatouage, bof. J'aime bien mon corps comme ça enfait ^^
Revely
et tu te ferai des nuages sur tout le crâne pour dire que tu as tjs la tête dans les nuages ? ahah......ok j'avoue c'était super nul cette blague whistling.gif

bon j'avais pas d'autre gags à dire donc je suis excusable
Toine
drole de sujet ma fois tongue.gif
bah aucun percing pour moi...sur une fille ça peut être pas mal mais sur un gars ça craint :s
par contre tatoo je trouve ça quarément mieux mais très discret surtout ^^ et au bon(s) endroit(s) tongue.gif
superbiboune
Kikoo ^^ !

Je lit des choses passionnantes en ce moment sur la valeur culturelle du tatouage et du piercing depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. On apprend que c'est un marqueur social, culturel, rituel parfois, extrêmement compliqué

Comme d'ailleurs les si cruelles scarifications, ou les pratiques qui visent à modifier l'apparence du corps (les bandages pour garder les pieds des chinoises tout petits, les cous allongés par des anneaux immenses, les lèvres déformées par des plateaux, les crânes des bébés allongés ou aplatis, etc.)

Contrairement à ce que pense certains trop prompts, ces pratiques ne sont pas attardées, arriérées ou tout ce que vous voulez. Le sens symbolique est toujours très profond, infiniment compliqué et très spirituel. Ces signes sont des marqueurs sociaux, important pour chaque individu du groupe ethnique.

Chez nous, ça peut être le jean's levis, le téléphone portable, la croix chrétienne, le chador, la panoplie du biker ou de gothique. C'est aussi symbolique, soit appartenance à un groupe d'âge, soit à une classe sociale, soit à une religion.

Dans nos sociétés où le tatouage est purement esthétique... je trouve ça très joli, Piercings et Tatouage. Attention bien sûr aux problèmes de rejets, d'hygiène etc... comme vous l'avez dit, quelques règles élémentaires de bon sens.

Je ne me ferai pas de piercing, par contre un tatouage pourquoi pas. Ce serait un symbole, pourquoi pas une lettre d'une écriture ancienne ou un mot calligraphié, noir.
Francky590
Slt,

Pour moi pas de piercing. Ma femme en a plusieurs, un nombril, un au nez et plusieurs aux oreilles. Nous avons par contre tous les deux des tatouages, discrets toutefois. whistling.gif
Plume
j'ai fais un nouveau piercing a l'oreille plus précisement au rook
user posted image
PS : c'est pas moi sur la photo j'ai pas de photo de mon piercing
ensuite je vais faire un piercing sur la joue ou la lèvre je sais pas encore
voila ^^
Plume
salut
je reviens de perceur et j'ai fait le nombril quoique banal il me plait enormément
(et il fait énormément mal lol)
voila a +
Giyom
Photo photo photo photo photo ... photo ? biggrin.gif
Plume
pas question de montrer mon bidou aux gens du forum ^^
en plus il est tout rouge (avec la pierre bleu du piercing remarque ca en jete ^^)
Plume
voila j'ai fait samedi mon dernier piercing après celui la j'arrête ou du moins j'essaie d'arrêter
j'ai fait le piercing labret centrés c'est trés jolie je trouve, après je mettrai une petite boule transparentes ca sera encore plus mimi j'espère.
Voila

Plume trop contente
Metalou
QUOTE(Plume @ Mar 19 2007, 10:26 AM)
voila j'ai fait samedi mon dernier piercing après celui la j'arrête ou du moins j'essaie d'arrêter
j'ai fait le piercing labret centrés c'est trés jolie je trouve, après je mettrai une petite boule transparentes ca sera encore plus mimi j'espère.
Voila

Plume trop contente
*

Mais encore ? Ca se situe où ?
Plume
en dessous de la lèvres inférieures ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.