Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le marin des mers de chine
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
Plume
Le marin des mers de Chine

user posted image

Sortie :
1983 (France)
Titre original : 'A' gai waak
Genre : Aventure
Réalisé par : Jackie Chan
Production : Golden Harvest
Producteurs : Raymond Chow Man-Wai (exécutif) et Leonard Ho
Scénaristes : Jackie Chan et Edward Tang King-Sang
Durées (en minutes) :
-Hong Kong : 105 minutes
-France : 105 minutes
-US : 100 minutes
-Italie : 96 minutes
(Ca peut etre du a quoi la différence de durée des films ?) unsure.gif
Avec :
-Jackie Chan
-Sammo Hung Kam-Bo
-Biao Yuen
-Dick Wei, Mars
-Winnie Wong
-Po Tai
...

L'histoire :
A Hong-Kong, à la fin du XIXe siècle. La mer de Chine est infestée de trafiquants en tout genre. Parmi eux, San Po et sa bande de pirates, qui opèrent en toute impunité, les autorités, impuissantes, préférant fermer les yeux. Incapables de mettre fin aux agissement de ces pirates, l'unité des garde-côtes chinois du sergent Dragon est dissoute et, comble de l'humiliation, intégrée aux forces de police anglaises. Offensé et refusant de se laisser corrompre, Dragon démissionne et décide de mener, seul, une guerre sans merci contre San Po et sa troupe...

Images du film :
user posted image
user posted image

Mon avis :
Je ne serai dire si j'ai adoré ou bien alors detesté ce film car en fait il ne m'a fait ni chaud ni froid. sleeping.gif
Si j'ai fait un topic sur ce film c'est tout simplement parce que c'est un film de Jackie Chan et que l'on y retrouve un eventail d'acteur super. wub.gif
L'histoire du film est sympat et ne manque pas d'originalité, on retouve bien l'humour à la Jackie Chan et ses fameuses cascades ou bien entendu il ne manque pas de se péter un ou deux trucs (lol).
Je ne regrette en aucun cas de l'avoir vu mais je pense que je m'attendais a autre chose en fait.
Ca reste tout de même un film à voir.
(Ce film a eu de trés bonnes critiques et j'ai lu quelques avis de spectateurs par-ci par-là et il a en moyenne 4/5 smile.gif)
tok
(Ca peut etre du a quoi la différence de durée des films ?)

Suivant le nombre d'image par seconde, chez nous on tourne a 24img/s; donc plus il y a d'image par seconde plus la durée du film augmente, moins il y a d'image par seconde plus la durée du film diminue
Ca peut aussi venir du fait que certaine scene ont etait retiré pour certains pays

Pour le film il fait parti de mes JC favoris smile.gif
Le film vaut le coup d'etre vu ne serai-ce que pour la scene du clochet
J'aime toujours autant le duo Chan / Sammo Hung

Une petite anecdote amusanye sur le film, concernant la scene de poursuite en velo.
Jakie et son equipe etait en train de tournée cette fameuse scene quand il ont appris qu'un certain film nomé "E.T" venait de sortir en salle et qui proposé lui aussi une scene en velo, J.C tres pointilleux dans son travail decide alors d'aller au ciné avec toute son equipe voir "E.T" pour savoir si oui ou non il fallait qui abondonne l'idée de tournée une pousuite a velo.
JC et son equipe ont finalement vu que la scene de E.T ne n'avait rien avoir avec celle de leur film, ils ont alors quitté la salle de ciné et sont reparti continuer le tournage.
C'est marrant de savoir des petit trucs comme ca

(y a une de tes images qui fait pas parti du film, celle ou il fait le grand ecart en s'appuyant sur le mur) tongue.gif
Plume
(y a une de tes images qui fait pas parti du film, celle ou il fait le grand ecart en s'appuyant sur le mur) tongue.gif

012.gif autant pour moi
j'ai trimé à trouver des images d'ailleur unsure.gif

je ne me souvenai pas que E.T eté sorti en 1983 en tout cas me semblait que c'été 1985 wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.