Sortie : 1983 (France)
Titre original : 'A' gai waak
Genre : Aventure
Réalisé par : Jackie Chan
Production : Golden Harvest
Producteurs : Raymond Chow Man-Wai (exécutif) et Leonard Ho
Scénaristes : Jackie Chan et Edward Tang King-Sang
Durées (en minutes) :
-Hong Kong : 105 minutes
-France : 105 minutes
-US : 100 minutes
-Italie : 96 minutes
(Ca peut etre du a quoi la différence de durée des films ?)
Avec :
-Jackie Chan
-Sammo Hung Kam-Bo
-Biao Yuen
-Dick Wei, Mars
-Winnie Wong
-Po Tai
...
L'histoire :
A Hong-Kong, à la fin du XIXe siècle. La mer de Chine est infestée de trafiquants en tout genre. Parmi eux, San Po et sa bande de pirates, qui opèrent en toute impunité, les autorités, impuissantes, préférant fermer les yeux. Incapables de mettre fin aux agissement de ces pirates, l'unité des garde-côtes chinois du sergent Dragon est dissoute et, comble de l'humiliation, intégrée aux forces de police anglaises. Offensé et refusant de se laisser corrompre, Dragon démissionne et décide de mener, seul, une guerre sans merci contre San Po et sa troupe...
Images du film :

Mon avis :
Je ne serai dire si j'ai adoré ou bien alors detesté ce film car en fait il ne m'a fait ni chaud ni froid.
Si j'ai fait un topic sur ce film c'est tout simplement parce que c'est un film de Jackie Chan et que l'on y retrouve un eventail d'acteur super.
L'histoire du film est sympat et ne manque pas d'originalité, on retouve bien l'humour à la Jackie Chan et ses fameuses cascades ou bien entendu il ne manque pas de se péter un ou deux trucs (lol).
Je ne regrette en aucun cas de l'avoir vu mais je pense que je m'attendais a autre chose en fait.
Ca reste tout de même un film à voir.
(Ce film a eu de trés bonnes critiques et j'ai lu quelques avis de spectateurs par-ci par-là et il a en moyenne 4/5