Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: ecran bleu
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Internet
fox
ma mère à un vieux PC (windows 98) je fais toutes les mises à jour qui n'avait jamais été faite sur windows update et après l'écran deviens bleu. plus d'icones sur l'écran, juste la barre en bas de l'écran et une petite fenêtre sur l'écran indiquant qu'une erreur à été commise. si on clique sur cette fenetre, la barre du bas disparait.
1er question, comment faire pour virer cet écran bleu mellow.gif

le PC de ma mère était hyper lent. lent à s'ouvrir (quand on allumait le PC, l'écran était noir avec un message disant qu'une erreur avait été faite avec en fin de message écrit ça:"HLDDRV.VXD". pour accéder à internet, il fallait taper 2 fois ce code et ça marchait), lent à ouvrir les fenêtres quand on est sur internet
2eme question, comment le rendre beaucoup plus rapide
3eme " , comment se débarrasser de ce code (HLDDRV.VXD)

pour ceux qui vont se casser la tête sur ces problèmes, merci beaucoup worthy.gif worthy.gif worthy.gif sleeping.gif
klael
Pour ta question deux, il me semble que les .vxd sont des fichiers pour les drivers reseaux. Je te conseille de reinstaller les drivers de ton modem pour voir si ca resoud ton probleme.
Ced
Salut, les .vxd ne représentent pas QUE des drivers réseau. Dans ton cas, un virus peut être à l'origine de ce problème. Utilises les tests hijack this. Si tu as un système Windows 98 fatigué, saturé, rien de tel que de tout remettre à plat. Une réinstallation s'impose.
Revely
ou bien un pc à mettre à la poubelle et attendre que le père noël t'en ramène un neuf biggrin.gif tongue.gif
fox
QUOTE(Ced @ Dec 16 2005, 08:09 PM)
Salut, les .vxd ne représentent pas QUE des drivers réseau. Dans ton cas, un virus peut être à l'origine de ce problème. Utilises les tests hijack this. Si tu as un système Windows 98 fatigué, saturé, rien de tel que de tout remettre à plat. Une réinstallation s'impose.
*

donc tu me conseille de desinstallé windows 98 et de le réinstallé après?
quant aux tests hijack this, j'ai lu sur zebulon.fr que c'était assez technique à faire.
sinon comment faire pour réinstallé les drivers du modem?
en tout cas merci à tous w00t.gif
Metalou
Pour réinstaller, tu met le cd dans le lecteur, tu reboot ton pc. Tu appuie sur entrée avant que windows se charge.

Ensuite tu supprime le C:, tu reformates et tu réinstalle windows.

Voila c'est simple MAIS FAIT ATTENTION ! Ca efface TOUT tes fichiers contenue sur la partition C: !! Donc sauvgarde bien tout avant.

Mais je te conseil de faire ça si tu n'as pas d'autre choix smile.gif.

Essaye de régler dabord le modem et hijack this wink.gif

Bonne chance
Francky590
Slt,

J'ai eu me même soucis avec windows 98 après une mise à jour et un scan disque. J'ai tenté de remettre les .VXD manquants, mais rien n'y a fait. Comme mon pc était un P3 à 667 mghz (il men semble), j'ai effectivement formaté et réinstaller windows XP. Là il tourne pour un de mes enfants (j'ai eu des soucis pour certains drivers, car c'est un packard bell, mais je les ai trouvés sur le net), sinon tu peux remettre W98, mais vérifie avant car si c'est un PC de marque, le logiciel est peut-être sur une partition cachée. si tu as le CD W98 pas de blèmes. N'oublie pas également de préparer une disquette de démarrage.
Bon courage. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.