Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Idées cadeaux
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
diasteme
Kikou les ami(e)s
Noël approche et j'ai pratiquement aucune idée de quoi acheter dry.gif

Avez-vous des idées ? les trucs tendances ?
Donné moi des idées pitié sinon le 25 décembre je serai encore entrain de chercher mdr

Attention je cherche des cadeaux sympats et surtout pas chers lol

superbiboune
Looool 012.gif

Explosée de rire, Diastème ! ^^

J'allais répondre pleins de trucs, pis soudain j'ai vu "des trucs tendances" loool ^^

Non, sérieusement, tout dépend de la personne. Moi, par exemple whistling.gif, je serais la plus heureuse du monde avec des bouquins de SF Fantasy.

Sinon ce qui est toujours sympa, c'est les lampes à plasma ou les thermomètre de Galilée... Ca coute dans les 20 euros maintenant.

user posted image user posted image

Y'a aussi des beaux photophore ou bougeoir, c'est superbô ça ^^

Ou des mobiles qui font glinggling quand y'a du vent ! En bois, c'est super joli.

user posted image

Sinon y'a toujours le très romantique dernier jeux vidéos qui tue...
Une guirlande de lampion colorés, des tentures jolies pour mettre au mur.
diasteme
Mdr alors oublie le mot "tendances" hihi
C'est vrai que des trucs à la mode peuvent paraitre très glauque pour d'autre.

Je cherche des idées pour mes deux ptites nièces de 8 ans et 10 mois et pour mon copain et ses parents la galère lol

L'idée des mobiles est à exploiter hihi

Merci sbibi wub.gif
superbiboune
Pour les petits y'a des trucs géniaux. Mais bon, faut qu'ils aiment ce genre de truc.

Va à la fnac junior, tu trouveras des bouquins sur les dinosaures, ou sur les chateaux forts et les chevaliers (les petits garçons aiment beaucoup ça), ou les pirates. Y'a des trucs marrants-éducatifs trop chouette pour eux. Pour les filles, y'a des trucs sur les légendes du monde. Des histoires de princesses, des contes tout ça. Mais elles peuvent aimer les dinosaures aussi.

Bien sûr, si les petites sont plus branchées fashion, perles et rajouts de cheveux... ça leur plaira pas forcémment. Dans ce cas là je pense qu'un petit bijoux "tendance" leur fera plaisir wink.gif Dans les boutiques de stras, t'as pleins de petites babioles jolies pas chères, bagues, boucles d'oreilles, colliers... diamant à se mettre dans les cheveux tout ça.

Pour les touts petits, y'a des trucs adorables, mais c'est très cher. Le mieux, c'est d'aller dans une grande surface en dehors de Strasbourg, c'est moins cher. Moi j'ai acheté un petit bouquin de Winny L'ourson qui parle et raconte une histoire, tu peux appuyer sur des trucs, ça chante des chansons, tout ça.. pour ma petite Rondelette. Pis je vais lui donner la BO de Crystal Chronicles qui est super douce et mignonne. On dirais pleins de berceuses.

Pour les beaux parents, ce qui passe bien "en général", c'est les bouquins d'images genre "la Terre vue du Ciel", ce genre de choses.
Metalou
Près de Klébert il y a plein de boutique Stras & Paillette, à côté du McDo.

Sinon tu as aussi Philibert qui font des trucs sympa à côté de la Fnac, la vigie ou vendenheim ou des supermarchés pour enfant si tu as la possibilité d'y aller.

Si tu recherches des peluches, va à la Toison D'or rue de la nuet bleu !!

Pour les beauf, bin euh j'en ai pas alors excuse moi smile.gif w00t.gif

PS: sbib dans le même genre de Crystal Chronicles, si tu veux la musique de Guild Wars qui est douce tu me fais signe je te la met à disposition wink.gif

PS²: C'est géant les thermomètres à Galilée ou les lampes à phosphore, quoi que un peu fragile ou dangereux. Mon frère va avoir un thermomètre ! J'ai hate de le voir tongue.gif ! Je trouver ça génial ^^.
PuCe-sHaN
Sur Strasbourg, y'a Tadzio aussi. Rue des Juifs. Mais excl.gif tout n'est pas a des tarifs réduits. ilf aut descendre au sous sols, où y'a des petits trucs dans el genre de gels douche en forme de canard- pere noel-élan-bonhomme de neige-étoile-fleur.... Des stylos rigolos, des ptits trolls ( à 50 centimes l'un, cheuveux de toutes les couleurs, je crois que je vais commencer une collectio ^^).

Maintenant pour les petits, ce qui marche bien ( pour les filles ) c'est les perles, les bracelets, ou les livres de princesses ...
Pour les garçons c'est toujours plus dur ! MAis quand il sont petits, un sabre laser ca marche bien biggrin.gif

unsure.gif Pour les beaux-parents, je sais pas trop.
S'ils aiment le jardinage bah un bulbe d'une jolie plante. Un bouquin sur le jardinage.... ( ma mère adore le jardinage ^^)
Sinon dans les trucs " bateau" y'a tout ce qui est " plats ". les jolis saladiers en bois aps chers ( pour les strasbourgeois, ils en avaient il y'a un an à Marco Polo près de l'arret de tram Portes de l'hopital, mais je ne sias pas du tout pour maintant ), des éléments décoratifs en bois laqué... Des trucs orientaux ca plait aussi.

Ou un joli bijoux pas cher ( commerce équitable, tibet par exemple, j'en ai acheté un très joli à ma maman pour 15 euros, et il est en argent ).

wacko.gif Voilààà
Revely
Tiens grand retour de Puce^^ ça faisait lgt smile.gif

Moi aussi il faut que vous m'aidiez, je suis en panne d'idée...(décidemment ça fait des années que je n'ai plus refait le plein).

Je dois trouver des cadeaux pour Noel pour mon père ma mère et ma soeur...

autrement début janvier j'ai les annis de ma mère et de mon père (du 4 et du 14)

Ralala Djizuss c'est dur dur.

Je cherche des truc utiles pour ma mère (attention vraiment utile) quelque chose de sympa pour ma soeur et pr mon père je trouverai facilement. Voili Voilou^^
PuCe-sHaN
biggrin.gif Hehe désolée, ce fut deux petites semaines TRES chargées en gros devoirs plus bac blancs donc bon ^^

Ben comme j'ai dis lus haut, pour les mamans les bijoux ( colier bracelets surtout et boucles d'oreilles ) ca marche bien.
Ou si elle prend des bains des sels de bain, de l'encens, du bain moussant ? ( les mamans actives aiment les bons bains ^^ )
sinon je sais aps trop comment elle s'habille, un foulard, des chaussettes rigolotes.. un joli pull ( si t'as une soeur emmène là avec toi biggrin.gif )

Pour les papas c'est toujours dur !!!
Moi je faus dans le classique : écharpe, gants, parfum, gel exfoliant ( oui mon papa a plus de produits de beauté que ma maman c'est rigolo ^^)........

Elle a quel age ta soeur ?
Metalou
y'a nature & découverte aussi tongue.gif
Revely
bah mon père ça sera un livre ou deux, ou bien un DvD enfin quelque chose ds le genre.

Ma soeur a 20 piges. Et quand je lui demande ce quelle veux elle me rep: Je sais paaa. Raah ça me rend dingue ça !

Autrement ma mère a deja du sel de bain et les bijoux c'est pas mon trip. J'aime pas trop en offrir. A la limite un foulard serai une bonne idée.
superbiboune
Un truc utile pour maman...

Ben est-ce qu'elle a besoin de matériel de cuisine ? Genre un belle cocotte ! w00t.gif
Ou de maison ? Un super fer vapeur qui tue !

Moi ça me plairais pas mais... c'est ce qu'on a offert une fois à ma tata et elle est très contente ! Un beau châle sinon, ça le fait bien ^^ ! Ca tient chaud, c'est beau, c'est doux ! J'en ai ramené plein d'Afghanistan ! Choisi les teintes en fonction de la couleur de cheveux de ta maman, ou ses yeux. La mienne est rousse, je lui ai offert un châle dans les tons ocres.

Sinon utile... je me souviens que ma mémé n'était jamais aussi contente que si on lui offrait des slip sloggy. Elle disait qu'on en avait jamais assez si brusquement on devait partir à l'hopital ! (Tout ça sur un ton franchement joyeux ^^) Aaah ma ptite mémé ^^

Pour ta soeur, elle aime quoi en gros ? ^^ Ca nous donnera des idées ^^

Ooh, ce qui est génial aussi, c'est les boîtes. Grosses, petites, minuscules, en tissu, en métal, avec des incrustations en pâte de verre, c'est génial les boîtes ! w00t.gif J'ai toujours rêvé d'avoir un gros coffre pirate rolleyes.gif !

user posted image
Revely
un slip sloggy ? comme ceux qu'on voit ds les pub string ? Waouh super tendance ta mémé biggrin.gif biggrin.gif

Bah ma soeur est plutot cd, livres surtout mais je sais pas quoi comem livre. Elle aime bien ce qui est Fantasy là elle lit une sextitoliologie je sais pas quoi un truc qui à l'air sympa. Bref c'est dur une fois de plus !
superbiboune
Si elle aime bien la fantasy, offre lui un ou deux Terry Pratchett w00t.gif

La huitième couleur, le huitième sortilège, la huitième fille sont les trois premiers. En même temps, c'est franchement comique ^^ Ca se passe toujours dans le meme univers, celui du Disque-Monde, un monde plat posé sur le dos de quatres éléphants cosmiques, eux même posé sur le dos de la grande tortue stellaire, la Grande A'tuin. Pis après c'est déjanté. ^^ Il en a écrit une trentaine, j'ai presque tout lu, j'adore.

La Mort... un de mes personnages préférés. Il apparait avec un verre de coktail à la main orné d'un petit palmier "MERDE, J'AI LOUPE L'HEURE". Oui, la mort parle en majuscule. "COUCOU, VOUS ETES PRETS ?" Tous les personnages sont hilarants, c'est de la bonne marade.

Bien sur y'a Douglas Adams mais là c'est du gros absurde, faut adhérer. Le Guide du Routard Galactique, récemment sorti en film. C'est Sf, pas fantasy.

(Je tiens quand même à préciser que les deux auteurs ci-dessus sont les seuls, mais vraiment, qui m'ont fait exploser de rire bruyamment, seule devant mon livre, tant à risquer de me faire pipi dessus... Ah oui, quand même... rolleyes.gif)

Si elle préfère la fantasy un peu dark, je te propose "La Tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay, qui est en trois volumes poches. Vraiment tueur, pas du tout le même genre. Pour le coup on rit pas du tout. On pleure et on grimace. Une histoire dure, mais j'ai trouvé l'univers épatant.

Sinon pour les slip, nonon, c'était des bonnes grosses culottes en coton. A l'époque, aucune pub pour string ne passait à la télé ^^ J'avais huit ans ^^
Revely
Mdrr oui je pense bien lol je rigolais biggrin.gif

Alors là tu viens de me donner l'idée de Noël ! Je vais lui acheter

La huitième couleur, le huitième sortilège et la huitième fille. En plus si c'est drôle
à lire, c'est que ça va lui plaire ! (et moi aussi plus tard^^)

Merci bcp en tout cas. Bon j'ai deja deux idées sur trois, m'en manque plus qu'une !
Metalou
Et c'est pour qui la troisième idée ?
superbiboune
La maman !
Ben c'est super si je t'ai un peu inspiré ^^ pour ta soeur w00t.gif Tu verras, tu seras pas déçu ! w00t.gif Du moins je l'espère unsure.gif !

Ben moi aussi, là je reviens des Halles, je suis morte.

J'ai trouvé pleins de choses géniales, mais trop chères :s Des livres d'images... j'en ai pleuré, ils étaient magnifiques.
"Femmes du monde", "l'Inde", "Des visages et des pensées nobles", "L'art centrasiatique", "Les plus beaux sites naturels", "Ushuaia", "National Geographic" et j'en passe, pfff. Des images superbes, le genre de portrait ethnique qui transperce en plein coeur.

Bref, ça m'aurait plus plu à moi qu'aux gens à qui je dois faire des cadeaux ^^, pis de toute façon mes bons ne marchait pas dans les trucs de bouquins. (J'ai pas de sous, je dépense les bons qu'on m'a offert ^^).

Par contre , j'ai acheté un joli Thermomètre de Galilée à mon papa chez Nature et Découvertes, à 24 euros... Ca m'a paru "normal" comme prix. Je crois que ça va lui plaire, il a des vieux thermomètres partout dans la maison, en dehors de la maison etc... ^^ Pis il est prof de sciences alors ^^

Je planche pour ma maman, je lui ai offert un châle y'a pas longtemps... en septembre...

Je bloque pour mon filleul entre un chevalier à monter soi même, un dragon ou... y'a tellement de trucs. Mais y'avait trop de monde à la fnac junior, on aurait dit un concert punk à 1000 dans 50 m carré. (Les gens tenaient les dinosaures et les chateaux sur leur têtes pour laisser les gens passer, ça leur faisait des crètes de la mort 012.gif)

Ma filleule déjà fait ==> Livre Winny qui parle et Musique douce.

Et reste mon chéri. Mais je vais surement pas en débattre ici tongue.gif
PuCe-sHaN
QUOTE(superbiboune @ Dec 15 2005, 11:32 PM)
Un truc utile pour maman...

Ooh, ce qui est génial aussi, c'est les boîtes. Grosses, petites, minuscules, en tissu, en métal, avec des incrustations en pâte de verre, c'est génial les boîtes ! w00t.gif J'ai toujours rêvé d'avoir un gros coffre pirate rolleyes.gif !

user posted image
*

Beh chez moi si on offre un truc utile elle devient folle " Non mais je ne vois pas POURQUOI ce serait u cadeau pour moi ca !! Un fer à repasser, et puis QUOI encore, une machine à laver ? je vous ferais remarquer que vous les utilisez aussi ! Alors je ne veux pas de ce cadeau..........."
faut faire attention avec l'utile...

Et sinon les boites... c'est géniaaaaaaal tongue.gif tongue.gif

Bah les mamans, les mamans.... Moi ce que je fais c'est que je me ballade ( je me force à me ballader plutot ) dans les magasins pour trouver quelque chose qui lui plairait. C'est pas facil d'y penser comme ca. En général c'est quand on voit l'objet qu'on est sur qu'il lui plaira : )
Revely
Au fait Superbiboune en jetant un petit coup d'oeil dans ma mince collection de fantaisy, je me suis rendu compte que j'ai un livre de Terry.

Le peuple du tapis. Tu connais ?

J'avais adoré ce livre. (ça me fait penser au minimoys tout naze de Besson) Avec les milliers d'habitants vivant dans un tapis. Ils sont confronté aux moutons de poussière au pied des chaises et plein d'autres truc c'est vraiment à mourir de rire !
superbiboune
Je connait ! w00t.gif

Je n'ai pas lu celui-là, mais j'ai lu la Grande histoire des nains, avec des tout petits nains qui pensent que le monde se limitent au supermarché qu'ils habitent. Ils pensent que ce sont les dieux qui annoncent les "Grandes Soldes", alors ils honorent le grand "Tout doit disparaître", c'est usper marrant aussi. On apleins de posts sur le Rastaba's, dans Livres Fantasy ^^

Je te les mets tous :

Le début de la saga la Huitième couleur, la Huitième fille etc...

Le grand livres des Gnomes en question

Et un autre super bien, je l'avais oublié : De bons présages wink.gif

Pis Douglas rolleyes.gif Le Guide du Routard Galactique, Salut et encore merci pour le poisson et autre galéjades

Les nains, le peuple du tapis et bons présages ne se passent pas dans le même univers, mais c'est toujours du Pratchett bien sûr ^^ Dans la suite de la huitième... il y a énormément de bouquins, Le Faucheur, Eric, Mortimer, Les petits dieux, raaah tous excellents !

Ptite Plume, je suis ravie de voir que tu partages ma passion des boîtes ^^ Vive les conteneurs !
Revely
Wouaah ça a l'air génial l'histoire des gnomes ds le super marché ! Je sens que celui-là je vais me l'acheter !!

En tout cas merci bcp pour ces infos, je vais me ruer sur la première librairie que je trouve !^^
PuCe-sHaN
QUOTE(superbiboune @ Dec 16 2005, 09:25 PM)

Ptite Plume , je suis ravie de voir que tu partages ma passion des boîtes ^^ Vive les conteneurs !
*

012.gif

wub.gif Puce ^^
superbiboune
^^ J'ai fourché du pseudo, mais c'était toi qui était visée ^^ Désolée Tite Puce ! wub.gif
Revely
aussitôt dit, aussitôt fait !

J'ai acheté les trois livre (huitième couleur hutième fille etc...)

J'ai vite lu les 4 première pages et j'avoue que ça à l'air bien marrant^^

J'aurai voulu acheter celui des gnomes mais po trouvé sad.gif c'est qui l'auteur des gnomes ?
superbiboune
Terry Pratchett ! w00t.gif

Toi, t'as pas regarder les liens que j'ai mis au dessus whistling.gif !
Metalou
012.gif

Sacrée sbib ^^

Au faite personne serait où acheter des mitaines en cuirs sur strasbourg ? (genre Harry Potter (les films) ou coureur automobile).

Merci ^^
superbiboune
Ah non ohmy.gif !

T'as essayé chez "Tie Rack", le truc où ils vendent des cravates et des trucs pour avoir l'air classe dans sa manière de s'habiller ? C'est aux Halles.
Metalou
Oki merci de conseil ^^
Revely
ah mdrrrr ouais en effet c'est aussi du Terry^^

Je l'ai pas trouvé. Je chercherais dans une autre librairie demain.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.