Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Changement d'hébergeur
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
rastaba
Bonjour tout le monde smile.gif

Le RsF va très bientot changer d'hébergeur, ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas a vous connecter durant les prochains jours (voir même semaines).

Nous allons revenir chez un hébergeur Français de bien meilleur qualité qu'actuellement. Le Rastaba's sera très prochainement hébergé chez Celeonet. Il y aura beaucoup de nouvauté avec ce nouvel hébergement. D'une pars le Site / Forum sera beaucoup plus rapide (pour afficher les pages) pour tout ceux qui habitent en France/Europe, et surtout, le RsF aura de nouvelles fonctions grace a l'achat d'une licence d'utilisation d'Invision.

Ce qui risque de prendre un peu de temps encore est le transfert du nom de domaine "rastaba.com"... J'espère ne pas avoir de problème avec les différents prestataires qui gèrent les Noms de Domaines. En temps normal, le changement de NDD prends une 15aine de jours.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évenements, soit sur ce message, soit par mails (si le Forum ne fonctionne plus)

Merci à vous tous d'avoir fait ce que le RsF est aujourd'hui smile.gif

A bientôt

tok
biggrin.gif
Cool le comencement de la V2 va bientot faire son apparition
biggrin.gif
Darken
Excellent move Rastaba ! tongue.gif

En espérant que tu ne rencontrera pas trop de problème... d'ailleurs, le transfert c'est bien passé pour moi. Alors, vu que tu part du même hébergeur "de canisse" vers Celeonet... je crois que ça va bien se passer. santa.gif

Sinon, pour la migration... tu vas directement passer de la v2.0.0 vers la v2.1.3 ? Si oui... bah, je crois que ça va super bien aller aussi (testé en local) -- niveau Mod, bah... il faut refaire de A à Z (recoder - ex: ton module de partenaire ne passera pas sous la v2.1.x) ... c'est moins le fun. wacko.gif
superbiboune
Kikoo !

Ils sont complètement dans les choux. On leur demande de résilier notre adhésion, ils nous renvoient une facture pour payer à nouveau le forfait pour un an, en se plantant dans les dates tongue.gif !

Tu as aussi fait en sorte de conserver ton nom de domaine, je suppose. Ca s'est vite passsé ?
Darken
QUOTE(superbiboune @ Dec 9 2005, 05:30 AM)
Kikoo !

Ils sont complètement dans les choux. On leur demande de résilier notre adhésion, ils nous renvoient une facture pour payer à nouveau le forfait pour un an, en se plantant dans les dates tongue.gif !

Tu as aussi fait en sorte de conserver ton nom de domaine, je suppose. Ca s'est vite passsé ?
*

Ils sont vraiment une gang de moron le staff d'IR 012.gif
Sinon, pour le transfert, vu que j'avais accès au panneau du client d'IR pour mes DNS. J'avais fais le changement avant le transfert. Quelques temps après la manipulation, les .com pointaient vers Celeonet. Ensuite, le transfert, 21 jours de délai (reception des mails par OVH, Enom et IDRHost machin caca pouette -- OVH, très rapide par contre) + 5 jours (minimum) ouvrable pour que le changement soit totalement terminé (propagation).

Bref, il faut être très très très patient... sortir la bière (ou autres trucs tongue.gif ) ... et attendre... euh... ouais innocent.gif héhéhé santa.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.