Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Blue seed
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
Plume
Blue seed

user posted image
En haut à gauche Kaede à droite Murakumo
En bas a gauche Kusanagi à droite Momiji

Auteur : Yuzo Takada
Présentation : Une série télé de 26 épisodes, traduite en français. Il n'existe pas de papiers de cette série en ma connaissance
Genre : Fantastique (shonen)
Histoire : Une jeune fille de 15 ans, Momiji, apprend qu'elle avait une soeur jumelle et que cette soeur vient de disparaitre. Elles descendent toutes les deux de la lignée des Kushinada, dont la mort peut endormir les aragami, des genres de monstres qui naissent de graines bleues qui ont la forme du symbole du Yin ou du Yang. Et justement les aragami sont sur le point de se réveiller. Momiji est prise en charge par la division du gouvernement chargée de combattre les aragami. Et il y a aussi un jeune homme semi-aragami, Kusanagi, dont on ne sait pas s'il veut la tuer ou la protéger.

Les persos :

user posted image
De gauche a droite : Matsudaira Azusa, Kusanagi, Kohume, Momiji, Sakura, Kunikida Daitetsu, Takeuchi Ryoko
user posted image
Matsudaira Azusa, la scientifique du groupe
user posted image
Kusanagi, le mystérieu jeune homme

Kohume, la dingue des armes à feu et au caractère de feu (pas de photo perso désolé) unsure.gif

user posted image
Momiji, jeune fille de 16 ans plutot maladroite, c'est l'héroine
user posted image
Sakura, l'américaine insuportable mais surtout exorciste
user posted image
Kunikida Daitetsu, chef de la brigade exterminatrice d'aragami
user posted image
Takeuchi Ryoko, jeune femme de 25, passioné par son travail

user posted image
Yaegashi Yoshiki, informaticien de génie, il travaille souvent avec Ryoko et n'est pas indifférent aux charmes de Momiji

user posted image
Kaede et Susano-oh, Kaede est la soeur jumelle de Momiji, elle n'ont jamais grandi ensemble, elle est trés intéligente ce qui la poussera a réfléchier sur le sort du japon. Quand a Susano-oh il est l'empereur des Aragami, veut transformer le Japon en Pays de la Racine, la nation des Aragami. Son pouvoir est immense.

user posted image
Murakumo, est le bras droit de Susano-oh, c'est un être plein de cruauté. Il lutte pour la destruction du Japon, il peut contrôler tous les Aragami.

Mon avis :

C'est un trés trés bon manga, je l'ai dévoré, ca fait bien longtemps que je n'avais pas trouvé un anim qui me plaise.
En plus des combats qui sont terribles il y a de jolies histoires d'amour wub.gif
en plus il existe un coffret de 4 dvd c'est bien pratique smile.gif
Un manga à voir !!!
superbiboune
Oooh merci pour ce tout joli post, Plume ! ^^

Ca à l'air bien sympa ! w00t.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.