Metalou
Nov 25 2005, 09:05 PM
Bonjour,
Voila je suis tombé sur une image que j'avais sur mon disque dur que j'ai transféré sur mon hébergeur free. Je vous l'a fait partagé, il montre un image peut-être méconnu de cette guerre ... La plupart du temps on voit pas le soldat qui fume à droite.
Pour préserver la bande passante, je vais miniaturisé et réduire la taille et le poids de l'image.
tok
Nov 26 2005, 08:10 PM
arf cette image je l'ai vu, vu et re-vu
j'avais par contre jamais (effectivement) remarquée le soldat qui fumer
(hum c'est Plume)
PuCe-sHaN
Nov 26 2005, 08:47 PM
J'ai aussi vu cette image un bon nombre de fois. On s'en sert souvent comme témoignage, pour montrer l'atrocité de la guerre etc ...
J'ai vu récement un film sur la guerre du vietnam, et d'autres filmes sur d'autres guerres, enfin ce que je veut dire, c'est qu'au delà des répercussions auxquelles les civils doivent faire face, il y'a les soldats.
Et un homme qui doit se battre contre un autre homme, tirer le premier parce que sinon il sait qu'il va se faire tuer, c'est plus un homme. On revient vraiment à l'état sauvage. La guerre et rien que le fait d'envoyer des pauvres gars qui ne sont pas forcément d'accord avec les idéaux politiques de leurs dirigeants, me révolte vraiment.
Ca me met hors de moi, imaginez-vous rien qu'un instant dans un tel bordel.
C'est à ce moment là que l'instinct de survie revient.
Mais quel est l'interet de tuer le mec d'en face dans un différent politique, territorial ou économique ? Il a fait quoi le mec en face ?
C'est pas écrit sur sa tête s'il était bon ou méchant.
Ca me répugne. L'idée de faire la guerre.
On y est pour rien, on suit le mouvement : " protéger sa patrie".
Mais dans quel état d'esprit ils peuvent être les hommes au front ? je me demande vraiment.
On a même pas le temps de se rendre compte de ce qui se passe. Je suis sure que des milliers des "survivants" ont des problèmes psychologiques.
Bref, tout ca pour dire, que c'est toujours très impressionnant quand les civils sont touchés.
Mais on pense très rarement à tous les soldats qui étaient là bas. Ils doivent vraiment redevenir des bêtes.
Quant à celui qui fume, il y'a plusieurs d'explications possibles.
Si on voit la vision optimiste des choses, il s'allume une cigarette parce qu'il est nerveux, parce que c'est le seul geste qu'il est capable de faire, un geste mécanique. parce qu'il a peur pour sa propre vie.
Côté pessimiste, il s'en fiche.
Maintenant reconsidérons les deux côtés. Je ne pense vriament pas qu'un homme dans cette situation, et peut importe qu'elle type d'homme c'est, puisse s'en foutre royallement au point de "savourer" une clope.