Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [réglé?] Problème pénible
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
crepi
Bon, mon pc avait 4 ans
carte mère abit KG7
AMD athlon 1.4ghz (pas encore athlon XP)
2*256 ram DDR 2100, noname
geforce2 GTS 64mo

ça tournait plutôt bien, mais la carte graphique est morte

j'ai repris une ati 9250 dont je suis satisfait, sans plus, pour le prix, c'est une bonne carte

l'alim a cramé en été, j'ai décidé de faire une pêtite maj
j'ai gardé les disques durs (WD 40go udma 100 et WD 80go udma 133)
j'ai pris une A7N8X-E Deluxe
avec 2*512 mo ram ddr corsair 3200
avec un amd barton 2800+

le tout avec windows 2000 pro sp4, avec maj

et le problème c'est que ça rame pas mal, en fait j'ai l'impression d'être moins performant qu'avant
et ce quelle que soit la ram, j'avais remis la ram en 2100 pour vérifier

problème 1
quand le pc démarre, tout se passe bien, jusqu'à l'arrivée sous windows
bref apres l'entrée du mot de passe, il se passe une bonne grosse minute avant que j'ai accès au bureau, l'écran reste tout bleu (le bleu de base de windows) et enfin le bureau, et la barre de tâches apparaissent (et ce avec ou sans AV et autres)

j'ai desactivé la seconde carte réseau de la carte mère (mais pourquoi diable deux cartes réseaux?)
rien n'y fait

problème 2

le pc rame, surtout les IDE
en fait tout va bien, jusqu'à ce qu'un disque dur ou un lecteur cd soit utilisé
copier depuis un cd ou graver fait tout ralentier à mort, et c'est pire si c'est un DVD
une gravure de DVD empêche même de surfer car la souris même est ralentie

j'ai essayé en retirant des DD, en prenant les nappes de mon ancien pc, rien n'y fait
j'ai en outre l'impression que ces périphériques sont moins rapides, il faut jusqu'à 10 minutes pour copier un cd de 700mo alors qu'il en fallait 4 voire 3 avec l'ancien (rappel: ce sont les mêmes lecteurs cd/dvd)

problème 3 (facultatif)

depuis le changement de CM, j'ai gardé la même carte graphique, ati 9250
mais en mode bureau, c'est flou, les lettres les smileys et tout. Tandis qu'en, mode video c'est nickel, qu'il s'agisse de jeu ou de film
facultatif car l'écran a 4-5ans, donc je pense qu'il est vieux péperre

everest ne dit rien d'interessant, il n'y a rien de spécial au démarrage (msconfig), bottvis ne marche qu'avec xp

pour la lenteur au démarrage, d'autres ont eu le problème à travers le net, mais personne ne leur a donné la solution, je pense que ça vient de ces satanés cartes réseaux intégrées de merde ( w00t.gif je vais essayer de desactiver les deux et de mettre l'ancienne!!! juste pour voir)
klael
Possible que ce soit la carte reseau.

Les drivers de ta carte mere sont bien la derniere version? sont il bien compatible win 2000?
fabtsii
Salut,

J'ai regardé tes descriptions de problèmes ainsi que tes essais.

Par contre, est-ce que ton processeur est bien déclarer dans ton bios ? Car si il n'est pas déclarer comme il faut, celà perturbe tous les systèmes. N'oublie pas que ton Processeur ne tourne pas à 2800 ! lit bien ta documentation qui t'a était livré avec lors de son achat.

Et oui, les nom que l'on donne au processeur, n'ont rien a voir avec leur puissance. En réalité on va prendre exemple pour un AMD XP 2600+ ne tourne qu'en réalité dans les 1.9 GHz.

Alors,, fait attention quand vous déclarer votre processeur lors de l'assemblage (aussi bien avec les jumper/cavalier sur la carte mère si il y a encore, ainsi que dnas le bios).

De plus, je vois que tu tourne sous windows 2000, vérifie bien comme l'a mentionné klael ci-dessus. Bien que ton PC ne soit pas de la toute dernière génération, il se peut que Windows 2000 n'incorpore pas totalement tout ton matériel. Ne reste pas uniquement surle fait que Windows t'a recherché les drivers. Vérifie un à un chaque matériel et leur driver/pilote.

Pour info, pour désactivé ou réactivé un matériel, tu peux passer par le gestionnaire des périphérique (raccourci : Windows + Pause), et d'un clic droit tu met : désactivé. celà t'évitera des manipulation et peut être des problème.

Tu dis que tu n'es pas le seul cas de ce type, les autres personnes ont quoi en commun et quel solution et problème ont ils ? Car si il y a plusieurs cas similaires, c'est qu'il y a des points communs et donc déterminer plus rapidement la cause.

D'autre part, vérifie bien les pilotes de ta carte graphique, car une carte graphique peut engendrer également des problème de performances.

Tiens nous au courant de l'évolution ainsi que des réponses.

@+.
fab
Alckatrovct
1. il faut changer ton anti virus avec celui de Bitdefender ou bien autre léger si t'as un anti virus norton ou bien kaspersky!
2. il faut changer ton système d'exploitation avec celui de Windows xp si t'as windows 2000!

Bref, si t'as pleins de programmes installés sur ton pc, c'est bien normal biggrin.gif
crepi
nan la première chose que j'ai fait c'est de formatté apres avoir mis la nouvelle config, et ça le faisait dejà donc rien à avoir avec les logiciels installés, c'est bien une pause d'une mlinute au démarrage avec un écran tout vide, je parle pas des chargements apres
Alckatrovct
QUOTE(crepi @ Nov 21 2005, 03:58 AM)
nan la première chose que j'ai fait c'est de formatté apres avoir mis la nouvelle config, et ça le faisait dejà donc rien à avoir avec les logiciels installés, c'est bien une pause d'une mlinute au démarrage avec un écran tout vide, je parle pas des chargements apres
*

une exemple : c'est ici

Mettre un ventilo de 80x80 ou bien 120x120 en dessous de Disque dur (pourque ça chauffe pas) et aussi il faut que ton alimentation soit de minimum 350 watts wink.gif

et changer ton windows 2000 avec celui de windows xp.
Revely
ouais jsui d'acc avec Alckatro, mais une fois installé windows Xp (vive windows ac tes prob lol) regarde bien que tes autres composants concordent avec.
crepi
installer xp n'est pas envisageable desole
à la rigueur linux mais pas xp
rastaba
QUOTE(crepi @ Nov 20 2005, 07:09 PM)
quand le pc démarre, tout se passe bien, jusqu'à l'arrivée sous windows
*

Hello Crépi smile.gif

Mort de rire cette phrase tongue.gif Effectivement, les problèmes commencent souvent par le démarrage de Windows...

Plus sérieusement, je ne pense pas que ton problème soit "matériel", ta carte mère, Ram et Proc sont relativement bon & performant (Sbibi a quasi cette config, mais avec seulement 512 Mo de Ram), et si un de ces composants étaient défectueux, ton PC ne démarrerait pas et bipperai (en temps normal)
  • Est ce que ta Ram est bien déclaré dans le Bios ? Vois-tu bien ton Giga au démarrage ?
  • Idem pour le proc, est ce que ca te marque bien "Barton 2800 +" ou "Athlon 2800+" au démarrage ?
  • Si oui, alors c'est juste un problème de config Windows, si non... Penches-toi sur la config du BIOS.
  • regarde aussi le N° de version de ton BIOS, et voir s'il n'y a pas eu 15000 mises a jour sur le site d'ASUS

Est-ce que ton OS est sur le DD UDMA 100 ou 133 ? Mets le plutot sur le 133.
As-tu tes 2 DD sur la même nappe ?
Essaye de démarrer ton pc avec uniquement ton DD 133 (sans lecteurs cd/dvd). Logiquement ton pc devrait démarrer sans poser problème.

Je ne pense pas que ton problème vienne des cartes réseaux que tu as dans ton pc, normalement tu peux en mettre autant que tu veux ^^

Et s'il n'y a toujours aucune amélioration, refait une installation fraiche du Windows avec les drivers adéquats tongue.gif

Bon courage Crépi biggrin.gif
Revely
Oula t'as du boulot mon pti' gars...

Sinon essaye de défragmenter ton pc....Ouaah elle est bien bonne celle-là
crepi
Alors problème au démarrage, la minute d'attente a disparu biggrin.gif

J'ai modifié l'ouverture graphique dans le bios en passant à 256 (ma carte est 128, mais ça gene pas)

Est-ce que ton OS est sur le DD UDMA 100 ou 133 ? Mets le plutot sur le 133.
As-tu tes 2 DD sur la même nappe ?
Essaye de démarrer ton pc avec uniquement ton DD 133 (sans lecteurs cd/dvd). Logiquement ton pc devrait démarrer sans poser problème.

j'avais essayé quasi tout ça, sauf l'os sur el 133

en fait j'ai fait mieux, j'ai msi l'os sur un sata (tout beau tout neuf) et le lag au niveau du graveur a quasi disparu, mais ce qui m'énervait c'est qu'avec les leceturs IDE mais une carte mère et un proc plus vielle ça marchait impec

sinon là (prob3) j'ai une 9600, j'ai laissé la 9250 à mon père qui pour l'instant a fait 2 recherches google et mis un fond d'écran sur son pc

les lettres sont toujours assez floues, mais l'écran a toujours plsu de 4 ans (on rajeunit pas hein?)
crepi
et d'ailleurs le graveur est bien moins bruyant, il soufflait à mort et donnait l'impression d'être en surrégime
crepi
Tu pourrais éditer tes messages vil renégat!!!! chris.gif
crepi
au lieu de poster à la suite en moins de cinq minutes de temps
Metalou
(si tu continu, tu va te faire ban, et je voterais volonté oui ^^)

happy.gif
l'hirondelle
Le titre est tellement explicite que je le garde et me branche sur le fil.
Parce que, sauf l'écran flou (vive les 15 pouces vieux de quelques années ;-) ), j'ai le même problème depuis quelques temps.
La même lenteur, et j'entends le DD gratouiller comme s'il travaillait, alors même qu'il n'a pas fini de démarrer.
Toujours mon maxtor, pas très discret. Et des bips à intervalles réguliers au démarrage, comme si ça se faisait en plusieurs fois.
Juste avast, spyrewareguard et la carte graphique au démarrage.
C'est depuis que j'ai remplacé ma CM PCchips foireuse (à proc soudé) contre une K7S5A d'occase, et l'ancien proc de Crépi..... Ou plutôt, cette lenteur est apparue peu à peu, et j'en suis à la minute d'écran bleu moi aussi. Ca s'accentue à chaque démarrage, et c'est un peu stressant.
Un petit détail: je n'ai pas de maître au démarrage. Mon DD n'a pas de cavalier, il est en esclave.
Je sens que je vais en embaucher un à son retour pour qu'il regarde à ça ;-)
L'hirondelle
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.