carte mère abit KG7
AMD athlon 1.4ghz (pas encore athlon XP)
2*256 ram DDR 2100, noname
geforce2 GTS 64mo
ça tournait plutôt bien, mais la carte graphique est morte
j'ai repris une ati 9250 dont je suis satisfait, sans plus, pour le prix, c'est une bonne carte
l'alim a cramé en été, j'ai décidé de faire une pêtite maj
j'ai gardé les disques durs (WD 40go udma 100 et WD 80go udma 133)
j'ai pris une A7N8X-E Deluxe
avec 2*512 mo ram ddr corsair 3200
avec un amd barton 2800+
le tout avec windows 2000 pro sp4, avec maj
et le problème c'est que ça rame pas mal, en fait j'ai l'impression d'être moins performant qu'avant
et ce quelle que soit la ram, j'avais remis la ram en 2100 pour vérifier
problème 1
quand le pc démarre, tout se passe bien, jusqu'à l'arrivée sous windows
bref apres l'entrée du mot de passe, il se passe une bonne grosse minute avant que j'ai accès au bureau, l'écran reste tout bleu (le bleu de base de windows) et enfin le bureau, et la barre de tâches apparaissent (et ce avec ou sans AV et autres)
j'ai desactivé la seconde carte réseau de la carte mère (mais pourquoi diable deux cartes réseaux?)
rien n'y fait
problème 2
le pc rame, surtout les IDE
en fait tout va bien, jusqu'à ce qu'un disque dur ou un lecteur cd soit utilisé
copier depuis un cd ou graver fait tout ralentier à mort, et c'est pire si c'est un DVD
une gravure de DVD empêche même de surfer car la souris même est ralentie
j'ai essayé en retirant des DD, en prenant les nappes de mon ancien pc, rien n'y fait
j'ai en outre l'impression que ces périphériques sont moins rapides, il faut jusqu'à 10 minutes pour copier un cd de 700mo alors qu'il en fallait 4 voire 3 avec l'ancien (rappel: ce sont les mêmes lecteurs cd/dvd)
problème 3 (facultatif)
depuis le changement de CM, j'ai gardé la même carte graphique, ati 9250
mais en mode bureau, c'est flou, les lettres les smileys et tout. Tandis qu'en, mode video c'est nickel, qu'il s'agisse de jeu ou de film
facultatif car l'écran a 4-5ans, donc je pense qu'il est vieux péperre
everest ne dit rien d'interessant, il n'y a rien de spécial au démarrage (msconfig), bottvis ne marche qu'avec xp
pour la lenteur au démarrage, d'autres ont eu le problème à travers le net, mais personne ne leur a donné la solution, je pense que ça vient de ces satanés cartes réseaux intégrées de merde (