Des hopitaux par couleur !?
Voyons ! j'ai parler de croyances et de cultes

Un blanc peut etre musulman, un noir, animiste ou chrétien. Voyons... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Soit, d'accord ! Alors si vous trouvez cette idée abusée, si faire des hopitaux qui conviennent à chaque culture vous choque, alors qu'on fasse des hopitaux pour tous, commun, qui respecte TOUTES les croyances. Avec des curé, des imam, des rabbins, etc.
Je crois que ce serait chouette. Mais techniquement, pour le monde des soins, ce serait encore plus emmerdant, non ? et impossible en fin de compte ?
Est-ce que tu préfèrerais cette solution ? Parce que sinon, ce que tu dit, ça revient à : "Bin non, on a nos hopitaux, s'ils (les gens d'autres cultes) veulent être soignés, ils ont qu'à se conformr". Accepter que des femmes soient auscultées par des hommes, manger le repas fournit ou jeûner s'il y a du sang ou du cochon...
C'est super réducteur quand même, non ? En quel honneur les patients chrétiens seraient dans leur cadre et pas les autres ? Parce que le sol européen à la marque chrétienne ? Désolé mais là on part dans des idées qui me révoltent... J'espère que je suis partie trop loin.
Sinon comme l'a dit metal, c'est l'égocentrisme et l'égoïsme. Genre :
ADAPTE POUR NOUS !!!pas adapté aux autres ? peu importe... c'est adapté pour nous !